EKC56
Bonjour,
J'utilise gestan depuis peu, et ai déjà édité pas mal de factures :idea: , or aujourd'hui j'ai une erreur sur le montant de la TVA
Mon montant HT est de 3272.55 donc x 19.6% la TVA devrait être de 641.42 et 3913.97 TTC
Or j'ai un montant TTC de 3914.01 (641.46) personnelement je suis gagnante mais pas sure que mes clients apprécient :D
Sur d'autres factures il y a des erreurs de 1 ou 2 cents aussi.
Ne serait - il pas possible de modifier le montant TTC manuellement comme cela peut être possible dans d'autres logiciels ???? :idea:
Bonne journée merci
Gisèle
Bonsoir,
Sauf erreur, dans le cadre des items facturés, vous pouvez tout à fait indiquer un montant TTC (ce qui engendre le calcul automatique des HT et TVA....)
Par contre, je ne note pas ce type d'anomalies dans mes facturations. Avez-vous peut-être des prix catalogue avec plus de deux décimales (ce qui crérait un arrondi des totaux) ?
EKC56
Merci pour votre réponse, mais dans dans le cas que j'évoquait ce ne sont pas des tarifs à plus de 2 décimales chaque ligne est correcte sauf le total final.
Et c'est ce montant que j'aimerais pouvoir modifier, car mes lignes de facturation sont correctes ???? :o
schatsi
Bien sûr c'est faisable ! ....vous double-cliquez sur le montant TTC pour le modifier.
EKC56
Effectivement en cliquant sur le montant ttc la souris apparait mais impossible d'effacer ou de taper un chiffre :(
Merci quand même
schatsi
tiens c'est byzarre !....quand je double clique, le montant sur la ligne de facture est selectionné et le chiffre est modifiable, dans toutes les colonnes !
EKC56
OUI sur la ligne de facturation mais c'est sur le total que je veux modifier car mon hors taxe est bon
Gestan
oui, c'est normal que vous ne puissiez pas modifier le total, puisque c'est le prog qui le calcule ! Il y a un cas où ça ne va pas ? :o
(détaillez nous le pb, c'est peut-être un pb d'arrondi)
EKC56
Ci-joint la facture concernée, mon total ht est correct pourtant ???
Bonne journée
Merci encore pour vos réponses si rapides
Gisèle
Je viens de refaire les calculs de votre facture, et effectivement, il y a un bien un problème ...
Non arrondis, les chiffres donnent ceci : HT = 3.272,550 ; [b]TVA = 641.41980 [/b] ; TTC = 3.913,96980
Ce qui devrait donner, en arrondi, [b]une TVA de 641.42 (et non 641.46 [/b]tel que votre Gestan l'affiche) et donc, un TTC de 3.913,97
J'y vois donc bien, moi aussi, une différence de 0.05 cts, qui semble venir d'ailleurs que des arrondis....
M. l'Admin va avoir du boulot :(
EKC56
Alors ca vient peut-être de moi mais j'ai à nouveau une erreur sur la TVA
Ici le montant de la TVA DEVRAIT ËTRE DE 303.63 ET NON 303.61 ?????????? :o
SOS Monsieur admin
Gestan
argh, il va falloir qu'on travaille ! :cry: :cry: :cry:
à vue de nez, je pense que cela pourrait venir des arrondis au niveau des prix, suivant qu'ils sont saisis en ht ou en ttc.
pour valider cette idée, il faut qu'on regarde de très près les données, vous pouvez nous les transmettre, eck56 ?
EKC56
Bonjour,
voici les données sur lesquelles je me suis basée pour effectuer la facture 4211 en pièce jointe dans mon dernier message.
J'espère avoir répondu à demande
Bonne journée
Gestan
On a pas du le recevoir, alors ?!
EKC56
Euh :?
Petite erreur de manip surement désolée
Gestan
nan, ce qu'on voulait c'est les fichiers ! mais pas grave, on regarde à ça quand même ;)
eurotechcom
Bonjour,
Je suis également dans cette problématique : 99 % de mes factures ont un écart sur le montant de tva. tantôt trop de tva tantôt tva pas assez élevée (soit les clients vont râler soit les services fiscaux vont nous tomber dessus).
Il y a en effet un vrai problème d'arrondis...
et plus la facture contient de lignes "produits" plus l'écart se creuse !
Gestan
yep :? :? :? , on a trouvé pourquoi, faut qu'on corrige ça vite fait....