Julian
Bonjour,
Je m'intéresse de très près aux projets/tâches/chrono de Gestan et j'avoue être un peu perdu.
J'essaye mais si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, ce serait génial !
Alors voilà; ce qui se passe chez moi, c'est;
- un client vient --> création d'un contact
- je lui répare sa machine à laver (exemple) --> nouveau projet "réparation machine à laver"
- de là, j'ai plusieurs tâches à effectuer --> nouvelles tâches "démontage", "nettoyage", "réglage" etc...
- ensuite, à chaque fois que je commence une tâche, je démarre mon chronomètre associé à la tâche correspondante.
- fin des travaux, je dois avoir mes tâches puis le total rapporté au projet.
Dans l'idée, c'est assez génial, mais je suis un peu perdu (malgres l'aide !) concernant la relation tâche/chrono. Dans l'écran "Projets et tâches" --> "Conso", est-il possible de démarrer le chrono tel qu'il figure dans "Projet" --> "Chrono" --> "Dans l'application". Est-il possible que les tâches figurent dans cet écran de conso ?
Et finalement, ces projets étant les mêmes pour tous mes clients qui viennent faire réparer leur machine, est-il possible d'avoir un "projet-type" duplicable à chaque contact ?
Merci de votre aide à tous,
Gestan
Oui, en effet, c'est comme cela que l'on peut faire !
Quand vous démarrez le chrono, vous ajouter les projets/tâches que vous voulez, et vous double-cliquez sur la ligne correspondant à la tâche que vous faites : chrono vous enregistre le temps qui passe. Vous pouvez passer de tâche en tâche facilement avec ce système.
Quand vous cliquez sur "Intégrer" de chrono, cela vous propose d'enregistrer les consommation de temps pour les tâches, qui s'affichent alors dans la table des conso
Normalement, la totalisation est faite au niveau du projet mais pas des tâches : quand vous retournez sur la liste des projets/tâches, clic droit sur projet > recalculer les totaux : cela vous recacule les temps consommés.
Et un clic droit permet aussi de dupliquer le projet avec ses tâches. ;)
Julian
wouah, formidable !
Manque plus que le compteur en minute et pas en heure (allez, je vous taquine !)
Merci beaucoup
Gestan
Mais il est aussi prévu, le compteur en minutes ! (et depuis longtemps, même !)