Fontana
Ayant télécharger votre logiciel que je trouve très intéressant en fonctions et en prix je souhaiterais savoir :
1 / si nous pouvons utiliser votre logiciel en réseau sur 2 postes
2 / si nous pouvons réaliser des ouvrages avec détails et sous détail, indispensable pour gérer une entreprise du bâtiment
3 / si nous pouvons importer des bordereaux de prix type Batiprix ou Annuel des prix
4 / si nous pouvons faire du suivi de chantier ainsi que des situations
5 / si nous pouvons faire l\'analyse des chantiers prévus/réalisés par MO, produits et familles
Merci pour votre réponse.
Je trouve très intéressante l\'idée de développer un agenda, un tableau de bord général ainsi qu\'un tableau prévisionnel recettes/dépenses sur l\'ensemble de l\'année avec visualisation de l\'année N-1 pour faire des
comparaisons.
Afin de pouvoir continuer à améliorer votre logiciel, je trouve normal que vous puissiez vendre des licences car comparer à certains autres logiciels payants du bâtiment que j\'ai visionné,vous apportez vraiment beaucoup de solutions.
Je pense que si vous développiez un peu plus l\'activité du bâtiment, je suis persuadé que vous intéresseriez beaucoup de petites entreprises qui souhaitent n\'avoir qu\'un seul logiciel pour piloter l\'ensemble de leur activité. ( vous possédez déjà de beaucoup de fonctions dans votre logiciel )
Je vous souhaite bonne continuation pour votre chantier et j\'essaierai d\'apporter ma pierre à votre édifice dans la mesure de mes moyens.
André Fontana.
chris
Bonjour
Pour la mise en réseau :
Un exemple de mise en réseau ( en partant du principe que vous avez un serveur) :
Vous mettez à jour votre gestan actuel pour s'affranchir de tout problème de compatibilité
Vous sauvegardez votre base de données au cas ou soit Export dans administration de gestan, soit copie de c:\gestan et collez sur un support.
Vous copiez votre base Gestan actuel « c:\gestan » sur votre serveur.
Sur votre serveur vous mettez gestan en partage : click droit sur le répertoire c:\gestan => partager et vous gérez les droits d'accès des utilisateurs. Le plus simple mais moins sécurisé est de valider un contrôle total pour tout le monde.
Sur votre « PC Gestan actuel » vous allez dans outils > administration > Gestion multi-entreprise et vous créez une nouvelle base en choisissant le répertoire c:\gestan du serveur.
Sur les autres PC vous installez gestan en choisissant le répertoire c:\gestan du serveur.
Sur les PC « nomades » il faudra en plus créer des accès VPN, après avoir monté un serveur VPN
Si vous n'avez pas de serveur et que vous souhaitez que votre station « Gestan » actuelle serve de « serveur Gestan » :
Il suffit de partager le répertoire c:\gestan comme dans l'exemple ci dessus
Installer gestan sur les autres PC en choisissant le répertoire partagé précédemment.
Sur les PC « nomades » il vaudra en plus créer des accès VPN, après avoir monté un serveur VPN
Bien sur les exemples ci dessus sont des « grandes lignes » et d'autre configurations sont envisageables.
Webandphone peut vous assister par télémaintenance pour la réalisation :
http://www.webandphone.fr/index.php?pag ... assistance
Gestan
Merci pour votre appréciation positive ! ;)
Pour la mise en réseau, Chris vous a donné une réponse détaillée
Pour le détail et sous détail, vous pouvez utiliser un sous-détail par famille de produit (par ex : gros oeuvre, platre, peinture) et/ou un sous-détail par poste (par ex : chambre 1, cuisine)
Pour l'importation de fichiers de prix, elle est possible, mais il faut mettre les données à importer au format Gestan, ce n'est heureusement pas très difficile. Nous allons intégrer un import direct, mais pas encore eu le temps de le faire !
Pour le suivi de chantier, vous pouvez le faire, mais nous ne savons pas si c'est "comme ça" que vous souhaitiez le faire !
Idem pour l'analyse !
Le mieux, c'est de "bidouiller" un peu avec une base de test, et de voir ce qui vous manque, nous faisons évoluer Gestan très régulièrement. ;)