F3M
Bonjour
Lorsque je cree un devis je choisis la famille de produit. est il possible que n'apparaisse dans la liste des produits que ceux concernes par la famille de produits?
de meme la premiere ligne de devis est double lorsque l'on cree la premiere ligne. Est il possible de remedier a cela?
Lorsque on genere une facture a partir d'un devis, le edvis demeure dans la liste devis. Est ce normal ou y a t - il une manip pour qu'une fois facture le devis disparaisse?
merci
olivier
f3m
Gisèle
Bonjour,
Pour votre première question, j'espère ne pas vous répondre à côté en vous disant que lorsque l'écran des prouits s'affiche, vous avez la possibilité, dans le premier menu déroulant (bandeau du haut) de choisir la famille produit. C'est à ce moment là que ne s'affichent que les produits concernés par cette famille.
Pour ce qui est de faire disparaître vos devis une fois transformés, celà n'est pas utile puisque votre onglet "devis" vous permet ainsi de suivre les devis en cours, refusés ou acceptés.
Maintenant, si vous voulez vraiment les supprimer, il vous reste la solution manuelle.
Par contre, je n'ai pas le problème de double ligne que vous rencontrez.
Là, il va falloir que l'admin vous dise ce qu'il en pense.
Voilà ; bon courage.
f3000
Bonsoir
merci pour votre reponse. toutefois le fait de selectionner (dans le devis, a partir de la fiche client) la famille de produit, ensuite lorsque l'on clique dans la colonne produit, j'ai tous les produits qui apparaissent. A moins que ce soit du a ma config, je pense que ce serait plus rapide si seuls les produits de la famille etait proposés( j'ai 150 produits a gerer).
Pour le devis transforme en facture, le logiciel que j'utilisais jusqu'a present me supprimer automatiquement le devis lorsque la facture correspondante etait generee. Ca evite d'avoir une liste de devis devenu inutile. Peut etre que ce n'est pas prevu ni possible dans Gestan. Mais il est tellement pratique par ailleurs qu'on peut lui pardonner!!
Merci de votre reponse
Olivier
F3M
Gestan
ça, c'est question de goût, gestan laisse survivre les devis quand les factures sont générées !
mais sinon, il y a bien un pb de double ligne quand on saisit directement la première ligne, sans passer par le petit bouton "+", on vous corrige ça :? pour la suivante !