Julian
Bonjour Admin,
Comme à mon habitude, j'ai des suggestions à faire par lot !
Alors;
- Concernant les contacts, serait-il possible de pouvoir faire une recherche dans le champs "note" de la fenêtre "contact". La recherche est bien faite, mais il manque ce champs (sauf erreur de ma part).
- Concernant le fichier "export_contact", est-il possible d'y ajouter plusieurs colonnes; le montant de la TVA, le pourcentage (19.6, 5.5, ...), et ce qui ferait réellement plaisir à mon comptable, c'est dans l'export_facture (oui, oui, celui-là même), avoir le rapprochement du n° de compte de l'écriture (si je ne suis pas clair, il faut le dire, hum..)
Merci beaucoup
Julian
Et puis...
Avez-vous une idée de quand le planning sera dispo (et est-ce que l'idée diagramme de GANTT est toujours d'actualité ?).
Merci beaucoup pour l'info !
A très bientôt !
Gestan
- la recherche dans le champ "note" est dispo ! (dans l'écran de recherche général, champ "commentaire")
- pour l'export du taux de remise, il devrait se trouver dedans, on regarde pourquoi il n'y est pas et ou l'y met !
- pour l'export facture, ça nous ennuie sérieusement (c'est très embêtant, il peut y avoir plusieurs écritures liées à une factures) ! mais comme on est pas des sauvages et qu'on veut faciliter la vie des comptables, on va regarder ce qu'on peut faire. On pourrait envisager un état listant les factures entre deux dates, avec les écritures liées correspondantes ?
Julian
- Effectivement, la recherche dans le champ "note" est disponible. Désolé !
- Une "simple" liste-état listant les factures entre deux dates avec les écritures liées correspondantes; ce serait tout simplement parfait ! (Au passage, mon comptable est ravi de Gestan... Il trouve ça plutôt interessant et très complet comme logiciel!).
J'ai trouvé deux petites choses qui sont un peu "bizarre";
- Lorsqu'on intègre un avoir à une facture, j'ai l'impression que les colonnes sont décalées. Ai-je raison ou ai-je un problème uniquement chez moi ?
- Quand on entre un code produit directement dans une facture, il ajoute une ligne au lieu de modifier celle sélectionner (ce qui ajoute obligatoirement un ligne si c'est le premier produit de la facture).
- Enfin, Gestan a un tout petit peu de mal à être gérer sur un écran 10 pouces. Pensez-vous qu'il serait possible de baisser le minimum de réduction des fenêtres ?
Encore merci,
Julian
Autre idée...
Il est possible d'imprimer les factures avec la liste des payements (via "imprimer mentions spécifiques"). Seul problème; on ne peut en imprimer qu'une par une via cette méthode. Serait-possible d'imprimer toutes les factures en une seule fois avec la liste des payements correspondants à chaque factures ? (Quand je dis imprimer, c'est avoir la fenêtre d'impression, parce que, chose formidable, on peut exporter en PDF). Cela suffit à mon comptable (et ça vous évite de vous casser la tête sur l'autre solution précédemment citée. Evidemment, il faut que ce soit un besoin universel !)
Julian
Je viens d'y penser... J'ai deux comptes; un compte "courant" et l'autre compte "caisse". Est-ce que si l'on règle une facture en liquide, Gestan pourrait-il sélectionner automatiquement le compte "caisse" ?
Gestan
il pourrait, sauf que s'il y a le porte monnaie de madame et celui de monsieur, il ne sait pas faire la différence :blabla:
Julian
;)