sylbac
Bonjour et félicitation pour Gestan !
Je rencontre un petit problème d'utilisation de Gestan pour la création des devis, je m'explique :
J'ai très souvent besoin de créer des devis à section, dans un soucis de transparence pour mes clients. Par exemple, je dois créer un devis avec plusieurs section du type :
Rénovation Chambre (section 1)
Main d'œuvre
Fournitures
Rénovation Séjour (section 2)
Main d'œuvre
Fournitures
etc.. toutes ces sections doivent comporter un sous-total MOFO, mais l'ensemble doit être regroupé sur un même devis (il me paraît problématique de réaliser un devis pour chaque section, notamment pour la gestion des acomptes et des règlements)
J'ai bien essayé de m'en sortir en créant des familles de produits, mais le soucis est que les produits sont obligatoirement liés à une famille ! Ce qui m'oblige à "dupliquer" systématiquement mes produits dès que je dois créer une nouvelle section (donc une nouvelle famille) ce qui devient rapidement ingérable.
D'autant plus que lorsque je sélectionne un produit dans l'écran de création des devis, Gestan met à jour automatiquement le produit avec la famille à laquelle il est rattaché.
Si vous pouvez m'aiguiller dans l'utilisation de Gestan pour régler ce pb, je vous en serais fort reconnaissant :)
merci
rpid
Bonne question.
Le sujet m'intéresse (pour des clients qui utilisent Gestan).
Il est possible de faire une ligne de Titre (ex Section 1 ou Rénovation Chambre) en saisissant du texte dans "Libellé ligne", le texte apparait alors en orange et en gras dans l'impression, on peut placer les Titres grace au déplacement de ligne (via le clic droit, ça serait bien de les avoir sur la droite).
Dupliquer les produits dans des familles "Section 1", "Section 2" pour avoir des sous-totaux par famille me parait lourd, par contre il suffit de créer un code produit avec libélés libres par famille et de copier/coller les articles et les prix sur chaque ligne pour avoir des sous-totaux par section.
Par contre pour la gestion des stocks et pour les Stats, ça ne marche plus...
Je ne doute pas qu'Admin va trouver une solution: une colonne S1, S2,... avant les colonnes Famille & Produit ?!
Pascal
sylbac
Bonjour rpid
peux-tu préciser "par contre il suffit de créer un code produit avec libélés libres par famille et de copier/coller les articles et les prix sur chaque ligne pour avoir des sous-totaux par section"
merci 8-)
damien38
Bonsoir rpid
vous écrivez " Il est possible de faire une ligne de Titre (ex Section 1 ou Rénovation Chambre) en saisissant du texte dans "Libellé ligne"". Je n'ai pas trouvé à quel endroit ceci se trouvait.
Cordialement .
Damien
Gestan
pour résoudre le pb de sylbac, il faut en effet utiliser les libellés (clic droit sur les lignes de facture > "ajouter un libellé"). Cela permet des totalisation par groupe (chambre 1, chambre 2, etc,), puis par famille de produit, éventuellement (mo, fourniture platre, fourniture electricité, etc) ;)