tonnele
Bonjour,
Société avec plusieurs contacts, c'est le cas des grosses boites.
La question inverse du post "Contact sur pls sociétés".
Ce serait bien de pouvoir reconduire pls personnes à une mm société ---> donc un seul enregistrement (la société) dans le fichier Contact, avec toutes fois la gestion des infos liées aux différents contacts (resp achat, resp, technique, resp. prod, direction, etc).
Ou bien chaque contact enregistré séparement comme aujourd'hui ET en outre la possibilité d'avoir une vue d'ensemble de la société et des différentes actions ou notes qui la concernent: un RDV avec untel, une note avec un autre, ...
Cordialement, Gilles
Gestan
Gestan permet déjà de lister les contacts d'une société (liste des sociétés, onglet contact). Cela ne vous convient pas ?
tonnele
oui oui c'est exactement ça, si seulement j'avais compris dès le début qu'il fallait enregistrer chaque société et ensuite créer des contacts. Je viens de comprendre. Merci.
Et pendant que j'y suis, puisque maintenant il va falloir que je crée toutes les sociétés des contacts que j'ai enregistré jusqu'à présent, y a-t-il un moyen automatique ou semi-auto qui puisse m'éviter de re-saisir ttes les adresses numtel etc dans le tableau société en allant pecher les infos dans les contacts? Le menu Exporter la base / Importer la base permettrait de faire cela?
Slts
tonnele
Je reviens à la charge.
Car maintenant que j'ai découvert la liste les contacts dans la Table société...
Je ne comprends plus pourquoi certaines infos, qui sont liées à la société plutot qu'au contact, ne peuvent s'inscrire QUE dans le fichier contact (en l'état actuel de mes connaissances :-)) et pas dans celui de la société.
Je prends un exemple: la distinction prospect/client/PSP est typiquement une caractéristique de la société. Quand un contact (une personne) devient Client c'est bien la société pour laquelle il travaille qui le devient et en meme temps tout autre contact le devient, le contraire n'aurait pas bcp de sens (sauf éventuellement cas de free lance qui travaillent pour pls sociétés). Meme chose pour le secteur professionnel, qui me semble plus une caractéristique de la société que de la personne.
Venons-en au fait.
Dans mon activité quotidienne je rentre dans la Table Société...
- qui offre la vue de l'ensemble des contacts
- à ce stade, je perds en revanche la vue des caractéristiques de la société elle-meme: prospect, secteur, adresse de facturation, de livraison, etc)
- car il faut descendre au niveau de chaque contact pour les voir,
- ne sachant pas nécessairement lequel de ces contacts contient ces infos
En outre il y a risque d'erreur, car la meme société pourrait "contenir" des contacts avec des caractéristiques différentes : un contact prospect et un autre client par exemple.
Je ne m'étends pas plus sur les exemples car j'ai l'impression d'etre passé à coté de qq fonction importante de Gestan qui ferait que le problème dont je parle n'existe simplement pas. J'ai cherché dans l'aide mais n'ai rien troué qui puisse m'éclairer.
Merci de votre aide.
Gilles T
Gestan
Votre façon de voir se défend bien, mais Gestan a un problème : il doit pouvoir travailler avec des clients non liés à des sociétés, et c'est pour cela que le logiciel est centré sur la notion de contact. C'est à ce niveau que se trouve la notion de client ou de prospect.
Au début, cela peut être un peu perturbant, mais vous verrez, on s'y fait très vite ! :lol:
ecossais48
Bonjour,
Je vais (un peu) revenir à la charge sur cette question. J'ai un fichier de l'ordre de 10.000 clients et prospects mais je souhaiterais créer les sociétés, faut il absolument que je les resaissent toutes, n'y a t il pas moyen de générer la société à partir d'un contact (je pense à Goldlite...) ?
Question subsidiaire peut être pas dans la bonne rubrique : j'ai des fournisseurs au Japon, mais j'échange avec eux en anglais, le code devise rattaché est le Yen mais je voudrais via Universal Currency Converter mettre à jour mes prix d'achat au jour le jour voire par semaine pour pouvoir décider quand je change le prix de vente si ma marge devient par exemple inférieure à 10%, est ce réalisable en l'état ou une évolution ?
Cordialement
Henry
ecossais48
Question subsidaire (2) :
J'ai des clients par exemple la SNCF (société) qui sont eux mêmes divisés en clients (sociétés) jusqu'à trois niveaux avant d'avoir les contacts (clients et/ou prospects. Est il possible d'avoir une arborescence. En effet même si le contact change d'unité il conserve par exemple son adresse mail inchangée dans la société au niveau du groupe. Est il possible par ailleurs d'avoir plusieurs rattachements sociétés pour le même contact sans que ses fonctions ne soient successives ?
Cordialement
Raymond
Bonjour
A ma connaissance, il n'y a pas de procédure permettant la génération automatique de sociétés à partir des contacts... :cry:
Mais si vous en avez effectivement 10.000 à créer, ça justifie peut-être un petit développement spécifique pour vous générer ça :
prenez donc contact avec nous si vous êtes intéressés : nous avons des tarifs très raisonnables ! :happy:
Pour votre problème de devise : depuis la V3.12.0A vous pouvez indiquer la devise Yen pour vos contacts japonais, ainsi vos commandes seront valorisées en Yen, cependant, il n'y a pas de procédure qui permette de modifier en automatique vos prix de vente en fonction d'un taux de marque.
Cependant, dans la liste des factures fournisseurs, vous pouvez réactualiser vos prix d'achat et/ou vos prix de vente à partir des éléments d'une facture frs. Liste des factures > clic droit > Réactualiser les prix fournisseur 🔝
Cordialement ;)