galoun92
Bon c'est un sujet que l'on a abordé de différentes façons mais sans grand succès. Pourtant ....
Chaque projet comporte (1) des taches spécifiques propres au dit projet et (2) des tâches générales communes à de nombreux projets. (par exemple : tontes, taille de haie, traitement phyto, désherbage etc...)
Plutôt que de redéfinir ces tâches en détail à chaque fois, pourquoi ne pourrait-on pas piocher dans [b]une table des tâches[/b], un peu comme on pioche dans une table produit pour créer un devis.
Outre que l'on y gagnerait du temps, cela permettrait également de faire (via excel même si l'admin n'a pas le temps de nous développer immédiatement les récaps ad-hoc) des récap de temps passé par type de tâche et de répondre par exemple à la question :
Combien je passe d'heures à tailler des haies, ou à tondre, ou à poser du bardage, ou à faire du devis/étude/achat etc ...
Qu'en pense l'admin ?
Gestan
ben oui, c'est pas bête du tout !
mais vu la modestie des données génériques d'une tâche (juste le nom, le type de facturation et le code produit éventuel), ça nous paraît pas forcément justifié de faire une table des tâches-type ?
Si l'idée est un total de temps "inter-projets", l'ajout d'un type de tâche (par exemple tonte, bêchage, bardage, débardage, picolage, etc) pourrait suffire.
Une table de projets-type serait plus intéressante : par exemple un projet GAZON qui comprendrait une tâche LABOUR, PREPARATION DU SOL, SEMIS, ARROSAGE, TONTE1, TONT2, TONTE3.
Dans les deux cas, on a pas le temps ! :blabla: Mais sérieusement, on y réfléchit, et on va bien trouver le temps !
galoun92
Hop hop hop l'admin tu va un peu vite en besogne : les données génériques ne sont pas si modestes que cela au regard du traitement que l'on peut espérer en tirer :
1- le nom générique etant pré-rempli [b]il sera toujours strictement identique[/b] : on pourra faire un tri Excel dessus et être sûr qu'on totalisera bien la totalité des taches de même type. Ce n'est pas le cas à présent ou pour un même tâche de tonte je l'appellerai une fois "tonte " la fois suivante "tontes", sans compter les fois où, la tâche picolage aidant, je l'aurai appelé "tnotes" ou "tontse" etc ....
2 - le code produit étant pré-rempli, chaque nouveau projet prendra automatiquement en compte [b]les derniers tarifs produits[/b]. Pas mal non ?
Bon, ce que j'en dis
eck
Effectivement la seule solution reste une table pour les taches, les actions ou les actions planifiées.
Gestan
bon, bon, j'crois qu'il va falloir qu'on réfléchisse à ça. :cry: