jeannot21
Bonjour,
J'ai plusieurs commerciaux qui travaillent pour ma société de produits cosmétiques.
Il me font parvenir les commandes, et je leur verse un pourcentage sur le montant HT des ventes réalisées.
Je souhaiterai donc pouvoir
1/ attribuer une facture-BC à un commercial
2/ calculer automatiquement le montant de la commission à lui verser en fonction des factures encaissées.
Merci de me faire savoir si cette possibilité est dispo (pas trouvé) ou si c'est en projet?
En effet, ca permettrai également d'avoir des statistiques de vente de ces vendeurs...
J'attends votre réponse :)
Gestan
Pour le moment, ce n'est pas prévu, il est juste possible de savoir quel utilisateur Gestan "suit" la facture.
Ce que nous pourrions déjà faire, c'est prévoir l'édition d'une liste des factures par "suiveur" entre deux dates, éventuellement par statut (en cours, réglé, etc)
Après, nous pourrions aussi ajouter un taux de com pour chaque utilisateur "suiveur" et calculer la com, mais j'ai peur que cela soit vite compliqué, les taux de com étant souvent assez complexes (plafonds, taux différents suivant les tranches, etc)
jeannot21
[quote="admin"]Pour le moment, ce n'est pas prévu, il est juste possible de savoir quel utilisateur Gestan "suit" la facture.
Ce que nous pourrions déjà faire, c'est prévoir l'édition d'une liste des factures par "suiveur" entre deux dates, éventuellement par statut (en cours, réglé, etc)
Après, nous pourrions aussi ajouter un taux de com pour chaque utilisateur "suiveur" et calculer la com, mais j'ai peur que cela soit vite compliqué, les taux de com étant souvent assez complexes (plafonds, taux différents suivant les tranches, etc)[/quote]
L'idée c'est d'avoir un suiveur et un "super suiveur"... qui pourrait attribuer une facture à un suiveur et l'aider dans son travail...
Gestan
ça, on pourrait voir, mais ce n'est pas votre question du début :blabla:
jeannot21
[quote="admin"]ça, on pourrait voir, mais ce n'est pas votre question du début :blabla:[/quote]
Si justement, mais je me suis mal exprimé...
Le [b]super suiveur[/b] pourrait créer BL, devis, Facture d'un [b]suiveur[/b], et l'on pourrait sélectionner le nombre de facture d'un [b]suiveur[/b] pour une période de facturation donnée.
Gestan
On va dire un truc : le super suiveur est celui qui crée la facture, et le suiveur celui qui est dans la combo "suivi par"
Et hop, miracle, en V7 vous pouvez éditer la liste des factures par suiveur ! ;) :lol:
jeannot21
Alors merci!
j'ai la flemme alors je ne vais vous remercier que ici pour tout les pb réglés avec cette nouvelle version!
Gestan
on a pas mal travaillé pour, c'est sympa de voir que vous appréciez ! ;)