spaquelet
j'ai bien renseigné les catégories et dan s mes contacts la ou les catégories liées mais j'ai pas compris comment ça marchait en suite
Gestan
Bon, c'est pas compliqué !
Déjà, vous voyez que les catégories sont affichées sur le fiche client, une case à cocher par catégorie.
Puis quand vous voulez, par exemple, afficher une catégorie, clic droit sur la liste, ça affiche l'écran de sélection des catégories.
Cas simple, vous voulez afficher une seule catégorie : vous cliquez dans la case OUI de la catégorie, et cela affiche tous les contacts rattachés (en plus, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs qualité de contact: client, prospect, psp ou perso)
Vous pouvez faire plus compliqué : par exemple, vous voulez tous les contacts clients de la catégorie 1 et de la catégorie 2, mais qui n'appartiennent pas à la catégorie 4. Dans ce cas :
- vous cliquez sur "client" pour sélectionner les contacts de qualité "client"
- vous cliquez dans la case "Oui" des catégories 1 et 2
- vous cliquez dans la case "Non" de la catégorie 4
Facile ! ;)
spaquelet
Ah okkkk j'avais pas compris ça comme ça. J'ai cru que ct une evolution suite à une demande qu'y a été fait sur le forum qui demandait des groupes d'utilisateurs.
on se sert peut etre mal de gestan, car en fait:
- on a créé des utilisateurs.
- On a créé des contacts ( mais des contacts dans notre société )
- on a créé des catégories qui correspondent en fait auxnoms des services de la société.
et on crée des actions pour ces contacts là.
Moi je pensais qu'en créant des catégories de contacts me permettrait de valider des actions pr l'ensembles des personnes de cette catégorie
Gestan
Il n'y a pas de rêgle absolue, et vous pouvez utiliser Gestan de cette façon.
L'esprit, c'est que les tâches sont à faire par un utilisateur, au profit soit de lui même, soit d'un contact : dans tous les cas, le responsable de l'action est l'utilisateur, et non le contact. D'où l'idée qui consisterait à grouper les utilisateurs en groupes (dans votre cas, en services) et à pouvoir affecter une action à un groupe d'utilisateur.
Mais peut être que pouvoir affecter une action à une catégorie de contacts serait une bonne idée aussi ? Est-ce que d'autres lecteurs de ce forum seraient intéressés ?
spaquelet
oui tout à fait, vous avez exactement compris mon problème.
je vois une autre utilisation, si on groupe des clients en catégorie (région par exemple) ben on pourrait avoir une action, qui serait du style rendre visite aux clients de cette regions
Gisèle
Bonjour,
Alors, votre explication est claire....je viens d'essayer, mais ❗ ❗
Donc, j'ai sélectionné, pour ce qui me concerne, ma liste de prospects et en deuxième choix, les prospects réels.
J'ai coché non sur les autres catégories,
Mais rien ne se passe sur ma liste !!!
C'est moi qui fait une mauvaise manip ??? :oops:
alfred
oui, c'est un peu confusant, mais il faut utiliser la case ne pas tester. En cliquant sur NON, vous sélectionnez par exclusion. Peut-être qu'il faudrait que l'équipe Gestan fasse quelque chose de plus intuitif dans l'écran de sélection ?