emaglobe
Bonjour,
J'ai installé Gestan sous Vista, quand je veux créer la première facture il me demande par qu'elle numéro elle doit commencer, après plus rien.
Je ne peux donc faire aucune facture car rien ne se passe.
Pouver vous me dire comment faire une facture, j'ai du louper peut être quelque chose
Merci
Gestan
Argh, oui, nous avons fait une erreur, les boutons oui/non sont inversés !! :? (pour une fois que ce n'est pas cette saleté de Vista...)
Juste après la saisie du premier numéro de facture, cliquez sur Valider.
Ensuite, le programme vous répond "Votre première facture portera le n° x, vous confirmez ?"
Et là, vous répondez Non au lieu de Oui.
Mille excuses, on vous corrige ça assez vite.
Gestan
Et hop, la version 2.00Y en ligne ce jour corrige le pb. 8-)
dano
je me permet de revenir sur ce problème de numérotation...
En effet je souhaite commencer à la facture n°12. Dans la liste des factures le 12 est bien repris, mais à l'impression il est affiché "20081" (j'ai choisi un affichage personnalisé de la numérotation)
De même sur cette facture n°12 il y a 2 page, sur la première la numérotation est donc "20081" et sur la deuxième page la numérotation est "4-12-1"
Je précise que je suis avec la version Y
Si quelqu'un a une idée......
-----EDIT-----
Je viens de faire un essai sans changer le type de numérotation, je suis donc revenu à la numérotation par défaut, et là la numérotation sur la facture à l'impression est la bonne. :cry:
Est-ce possible que le problème de numérotation vienne de sa personnalisation? J'aimerai numéroter mes facture comme ceci "annee/numfact_annee" :|
Gestan
Effectivement, il y a un pb sur le n° de facture pour la 2° page, on vous corrige ça dans la prochaine version.
dano
ouki et pour le pb de numérotation quand on ne choisi pas la numérotation par défaut?
Gestan
Le pb de numérotation ? Pour nous, ça fonctionne bien. Apparemment, votre facture 12 est votre 1° facture de l'année, donc cela affiche 20081 comme numéro.
dano
je me permet de revenir sur ce problème...
en effet la n°12 été la première mais pourquoi la numérotation est-elle correct avec les autres types de numérotation sauf celle-ci?
Gestan
comprend pas bien votre problème ? :?:
dano
et bien en fait kelke ce soit le numéro de facture, quand j'utilise la numérotation "année/numfact_année" le numéro imprimé est "1", alors qu'avec toutes les autres numérotation il n'y a aucun pb
je sais pas comment expliquer mieux le pb
Gestan
Vous inquiétez pas, on regarde et on corrige