emaglobe
J'ai installé Gestan sous Vista. Après l'avoir réinstallé car je ne pouvait pas créer de facture, il ne veut plus marcher car il ne trouve plus le répertoire DATABASE; En récréant celui-ci, il ne veut plus rien savoir.
Merci pour vos réponses
Gestan
ça, c'est le problème de Vista et de son organisation compliquée et foireuse. Cherchez sur le forum, il y a plusieurs posts sur ce sujet, d'utilisateur expérimentés.
patzebulon
j'ai remarqué ceci
Dans [repertoires] [ donnees de gestan il faut imperativement mettre (\) a la fin du chemin sinon il ne trouve pas le dossier database
ex [b]c:\gestan\[/b] et non pas pour [b]c:\gestan [/b]pour un dossier local
ou [b]\\192.168.219.29\gestant\[/b] au lieu de[b] \\192.168.219.29\gestant [/b] pour un dossier reseau
Si ça peut aider :)
mohando
Bonjour,
Si ça peur aider, j'au eu quelques soucis à partager le dossier gestan en réseau (3pc et un serveur XP v2). J'ai perdu énormément de temps a essayer de partager un dossier pour lequel il était possible d'accéder et de modifier les fichier depuis tous les postes mais impossible pour gestan d'accéder au dossier contenant la base de données. (message "impossible de se connecter au dossier //serveur/gestan/). J'ai donc simplement placé le dossier contant la base dans le dossier de partage par défaut de XP (\\SERVEUR\SharedDocs\Gestan\). Depuis plus de soucis.
J'espère que cela aidera.
Salut
Gestan
Merci à PatZebulon et Mohando ! :happy:
ZEUS1403
Salut,
J'utilise gestan et j'en suis tres content : bravo les createurs.
J'ai toutes fois un soucis je n'arrive pas à le mettre en reseaux sous vista 32 bits ,je partage le dossier gestan,je le connecte sur l'autre poste et j'arrive à l'ouvrir sans soucis mais quand je fais l'installation de gestan tout fonctionne (je coche multiposte ..etc) mais à l'ouverture du logiciel il me met ce message :
Erreur à la ligne 235 du traitement Procédure globale gf_InitProjet.
Vous avez appelé la fonction HRéindexe.
La description du fichier logique <USER> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <W:\Gestan\DATABASE\USER>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <USER> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 641 octets dans le fichier et 663 octets dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <USER> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <USER> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <USER> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
etc.
Gestan
OK, ça c'est un pb de compatibilité de format. Regardez ce post
http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=446