CARROUÉ
Bonjour,
Gestan autorisant l'annulation de facture (à tort amha :bad: , c'est interdit, la solution "légale"consistant à générer un avoir identique), je l'ai pratiqué pour un client test qui me permet de tester le programme.
Après avoir annulé ses 3 factures (dont 2 encaissées !!! :o), les bons de commande établis pour 2 autres clients ont disparus de la liste des commandes, comme des fiches clients. Une de ces 2 commandes (peut-être les 2 d'ailleurs) avait fait l'objet d'un devis mais si ce dernier apparait bien dans la fiche client, il est absent de la liste des devis. J'ai lancé une réindexation sans résultat.
Cela commence à faire beaucoup d'incohérences :x qui induisent une perte de confiance dans un domaine qui devrait être le plus sécurisé...
CARROUÉ
Re-bonjour,
Donc vous me disiez :
[i]"ben si vous nous transmettez un fichier facture dans lequel il en manque, ça va pas tellement nous avancer !
d'abord, où en sont vos données, vous avez pu les récupérer à partir d'un backup ?
(oui, pour VNC, vous pouvez l'avoir comme ça, voir http://www.ultravnc.fr/ ;) )"[/i]
1) Relire le mail, le pb c'est qu'1 devis et 2 commandes non concernés par les factures annulées ont disparus. Ce sont les seules pièces qui auraient du rester, je n'avais pas fait d'autres saisies. :x
2) A propos des factures annulées, je pensais que dans une base de données digne de ce nom les enregistrements annulés restaient présents avec un flag :prof:
3) Pour info je viens de retrouver les 3 disparus, il suffisait de sélectionner l'année 2008. Dois-je vous préciser qu'il ont été établis en septembre 2009 et qu'ils sont toujours datés de 09/2009 ? :bad:
4) Concernant VNC, j'avais cru comprendre lors d'un appel téléphonique que vous l'aviez complété de quelques lignes pour qu'il se désinstalle automatiquement du poste du client après l'intervention. (j'avais eu un échange à propos de VNC et Teamviewer)
Je suis un garçon plein d'humour et j'aime à croiser le fer sur le pré de l'ironie, mais là j'aimerai que l'on élève un débat qui ne peut que vous être profitable dans l'objectif qui est le votre, à savoir facturer un jour prochain ce produit auquel il semble manquer quelques serrures... :o :x J'accepte avec les risques que cela comporte le statut de cobaye non rémunéré, mais surement pas celui de jambon. ;)
J'ajoute que compte tenu de la gratuité de Gestan, je ne veux pas être l'emmerdeur qui se précipite sur le téléphone, mais je sais m'en servir et ce d'autant mieux que j'y ai été parfaitement bien reçu. 🔝
Gestan
Hé, ho, du calme, le Breton ! Tout d'abord, si vous nous chatouillez, on va se défendre ! :blabla: Ce qui est non-réglementaire, en France (pour les autres pays, je ne sais pas) ce sont les trous dans les numéros de factures émises, pas la suppression de factures à l'état de brouillon, informatique ou papier. Gestan permet la suppression d'un enregistrement facture seulement aux admins, et en prévenant largement que ce n'est généralement pas une bonne idée : selon votre mode de numérotation et les pratiques fiscales à la fois propres au pays dans lequel vous êtes (il n'y a pas que la Bretagne, dans la vie) et propres à l'entreprise, le responsable de l'entreprise est face à ses responsabilités, et ce n'est pas Gestan qui va les lui dicter.
Quand vous nous faites un fromage, qui ne sont pas parmi les spécialités bretonnes les plus reconnues, pour nous dire que des pièces auraient été effacées, mais qu'en fait vous les avez retrouvé simplement en utilisant le bouton de sélection des exercices comptables, c'est à dire qu'elles n'étaient pas effacées le moins du monde mais que vous n'avez pas pris 5 minutes pour rechercher une explication à ce que vous ne compreniez pas de prime abord :roll: , permettez nous de vous dire que votre patience est aussi légère que vos crèpes ! :D (et s'ils sont dans l'exercice comptable 2008 alors qu'ils sont datés de 2009, c'est que votre exercice n'est pas 01/01-31/12)
Pour les suppressions, ce sont des suppressions : ce n'est pas marqué "Annuler", sur les boutons, mais "Supprimer". Gestan ne flagge pas, et c'est un choix délibéré, mais rassurez vous, nous savons parfaitement faire ça aussi 8-)
Enfin, pour VNC, vous nous demandez conseil, nous vous donnons gentiment l'URL du site où vous pouvez faire pareil :prof: , et au lieu d'explorer ce tuyau, vous nous questionnez encore parce que vous n'avez pas pris le temps d'aller voir sur le site que nous vous indiquions. Pfff, c'est lourdinque, non ? :roll:
CARROUÉ
OK reçu 5 sur 5, voilà une réponse explicite et à mon niveau puisque j'ai tout compris. ;)
Gestan
Sacrés Bretons, yzont la tête en bois, mais ysont super sympas ! ;)