GRUNENWALD
Bonjour,
J' utilise GESTAN version x.06.0J, merci pour ce logiciel en version libre.
Cependant un problème d' envoi de mail avec pièce jointe importante.
A chaque envoi de mail's avec pièces jointes importante, l' envoi du message échoue,
pourtant j'ai bien renseigné les paramètres mail.
Merci de me trouver une solution à ce problème.
Jean-Pierre
Gestan
[quote]Merci de me trouver une solution à ce problème.[/quote]
: hé, ho, on est pas Mère Théresa !
Si c'est bien un pb de taille de PJ, hébin, ne les transmettez pas par mail ! :blabla:
(mettez les sur un FTP ou sur un site de partage de gros fichiers, c'est pas ça qui manque sur Internet)
jmboveroux
[quote="GRUNENWALD"]Bonjour,
J' utilise GESTAN version x.06.0J, merci pour ce logiciel en version libre.
Cependant un problème d' envoi de mail avec pièce jointe importante.
A chaque envoi de mail's avec pièces jointes importante, l' envoi du message échoue,
pourtant j'ai bien renseigné les paramètres mail.
Merci de me trouver une solution à ce problème.
Jean-Pierre[/quote]
Bonjour, j'ai effectivement constaté le même problème. Par contre ce problème ne semble être que partiel...
Étant en phase test, j'ai envoyé plusieurs mails avec et sans PJ en me mettant en CCI : et là, bonne nouvelle, je reçois bien les mails et les PJ malgré le message d'erreur qui affirme qu'après 4 essais rien n'a été envoyé
2ème test, j'ai vérifié que les destinataires recevaient bien les mails et PJ (ce serait couillon...) : tout est OK
La seule chose qui ne fonctionne pas : c'est la création automatique de l'action associée au contact.
Et j'en profite pour féliciter et remercier toute l'équipe à l'origine, développement et maintenance de GESTAN
JMB
Gestan
Ce pb de mail qui passe malgré le message d'erreur est curieux, mais vous n'êtes pas le premier à le signaler.
C'est toujours avec de mails avec pièce jointes ?
Et vous utilisez quel serveur SMTP ?
(vous avez des pbs avec la génération des actions planifiées ?)
jmboveroux
[quote="admin"]Ce pb de mail qui passe malgré le message d'erreur est curieux, mais vous n'êtes pas le premier à le signaler.
C'est toujours avec de mails avec pièce jointes ?
Et vous utilisez quel serveur SMTP ?
(vous avez des pbs avec la génération des actions planifiées ?)[/quote]
Bonsoir,
D'abord merci de vous intéresser à ce (petit) problème
Oui c'est toujours avec une PJ (qui, il faut le dire, pesait 200kO)
SMTP : orange
Actions : quand le message d'erreur (4 essais etc etc) survient l'action associée n'est pas créée
Bien cordialement
JMB
Gestan
le SMTP d'Orange étant très bon, le pb ne vient pas de là.
Vous avez bien renseigné vos adresses mail pro et perso, dans le paramétrage utilisateur ?
(la non-création de l'action est normale, puisque Gestan considère que le mail n'a pas été envoyé !)
jmboveroux
Bonjour,
Je viens de vérifier les adresses mail sont bien renseignées et valides
Bonne journée
JMB
Gestan
Peut-être un truc qu'il faudrait vérifier aussi, l'antivirus.
Essayez en débranchant totalement votre antivirus, le contrôle de sortie peut être trop long et expliquer éventuellement la protestation de Gestan.
jmboveroux
j'ai réduit le poids des PJ et tout passe correctement
bonne journée
JMB
[url]http://www.ansquitil-rh.fr[/url]
Gestan
cool !