Bob27
Bonjour!
Je découvre Gestan au travers de la première tâche prescrite! Et je cherche à importer mes contacts Outlook 2003. J'ai bien vu 1 ou 2 messages dans ce forum et j'ai lu l'aide HTML. MAIS.. comment accède-t-on au programme d'importation de données?!! :?:
Merci de votre aide!!
Bob
Gestan
Outils > administration > importer des fichiers texte :roll:
Bob27
Merci! On va mettre ça sur le compte de la fatigue!! ;)
c.sand
Bonjour,
Souhaitant créer une Ets dans les prochains temps, je suis à la recherche d'un logiciel pouvant repondre à mes besoisn. GESTAN me semble sympatique, convivial et efficace. En tant que nouvel untilisateur et testeur de GESTAN, je suis en train également d'essayer d'importer mes contacts outlook sur GESTAN, mais rien à faire, que cela soit de la tabulation ou du CSV, toujours la meme erreur: des erreurs ont ete detectees dans le fichier d'entree. Corrigez ces erreurs et recommencez.
Ben là, je sais plus quoi faire....
Merci de votre aide
christophe
Gestan
Ben... il faut trouver l'erreur ! :cry:
Pour cela, un peu de méthode et un zeste de progressivité :
Repartez du fichier d'exemple qui est généré par Gestan, faites juste un copier coller de la ligne 5 dans la ligne 6, et vérifiez que tout fonctionne bien.
Puis mettez une seule ligne de votre fichier à importer à la place de la ligne 6, et vérifiez que tout va bien.
Puis quand tout va bien, chargez le reste. ;)
c.sand
Bonsoir,
merci tout d'abord de cette réactivité.
Bon, si j'ai bien compris, en suivant l'exemple, effectivement cela fonctionne. Le hic est que j'ai plusieurs dizaines de contacts client à importer. Travaillant avec Outlook 2003, la trame sous excel lors de l'exportation n'est donc pas la même que dans le fichier EXCEL créé par GESTAN. Il faut donc effectuer un bidouillage dans excel pour adapter le fichier créé avec Outlook 2003 à la trame excel de GESTAN, de sorte à pouvoir faire une importation propre. Si j'ai tout suivi, c'est donc là que résidait le problème...
Je teste......ça prend un peu de temps.....
Merci
Christophe
Gestan
oui, c'est exactement cela, vous êtes sur la bonne piste ;)