anne85
Bonjour,
Nous sommes trois à utiliser Gestan.
Quand nous voulons créer des devis, nous sommes obligés d'attendre notre tour sinon impossible d'enregistrer le devis (ou facture, ou autres...). L'erreur est "erreur d'intégrité" il me semble ...
C'est normal ? Comment faire pour y remédier ?
Merci d'avance !!
chris
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un problème lors de l'installation, car gestan en multi utilisateurs est vraiment au top.
Toutes vos PC sont sous Windows XP Pro ?? ou y' a du vista dans l'air ?
Vérifiez dans outils/parametrage/divers => utilisation multipostes (à cocher).
Sinon peut être une ré-installation "propre" de Gestan
Ce que je ferais :
Sauvegarde de la base de données après mise à jour de Gestan, si vous n'avez pas la dernière version.
Ré-installation de gestan en réseau :
Un exemple de mise en réseau ( en partant du principe que vous avez un serveur) :
- Vous mettez à jour votre gestan actuel pour s'affranchir de tout problème de compatibilité
- Vous sauvegardez votre base de données au cas ou; soit Export dans administration de gestan, soit copie de c:\gestan et collez sur un support.
- Vous copiez votre base Gestan actuel « c:\gestan » sur votre serveur.
- Sur votre serveur vous mettez gestan en partage : click droit sur le répertoire c:\gestan => partager et vous gérez les droits d'accès des utilisateurs. Le plus simple mais moins sécurisé est de valider un contrôle total pour tout le monde.
- Sur votre « PC Gestan actuel » vous allez dans outils > administration > Gestion multi-entreprise et vous créez une nouvelle base en choisissant le répertoire c:\gestan du serveur.
- Sur les autres PC vous installez gestan en choisissant le répertoire c:\gestan du serveur.
- Sur les PC « nomades » il vaudra en plus créer des accès VPN, après avoir monté un serveur VPN
Si vous n'avez pas de serveur et que vous souhaitez que votre station « Gestan » actuelle serve de « serveur Gestan » :
Il suffit de partager le répertoire c:\gestan comme dans l'exemple ci dessus
In
Installer gestan sur les autres PC en choisissant le répertoire partagé précédemment.
Sur les PC « nomades » il vaudra en plus créer des accès VPN, après avoir monté un serveur VPN
Bien sur les exemples ci dessus sont des « grandes lignes » et d'autre configurations sont envisageables.
Dans tous les cas pensez à valider sur tous les postes : outils/parametrage/divers => utilisation multipostes (à cocher).
Webandphone peut vous assister par télémaintenance pour la réalisation :
http://www.webandphone.fr/
anne85
Bonjour !
Ah super ca fonctionne ! J'ai mis la base de donnée sur un serveur, avant c'était sur mon pc ! Et nickel ! Merci beaucoup !!!
chris
Content de vous avoir aidé
auto93
Merci à admin qui m'a orienté vers ce topic.
Pour l'installation en réseau, puis-je utiliser la base GESTAN sur un compte ovh ou un compte ftp free ?
chris
Bonjour,
Il serait "plus simple" de définir un de vos pc fixes comme "serveur" gestan et de creer du vpn ou du bureau à distance.
cdt
si besoin d'aide : www.webandphone.fr
auto93
Oui vu le prix de la location d'un serveur (20-30 euros mensuel), je pense que je vais laisser allumer un pc h24 et créer un VPN avec hamachi...
Moi et le réseau, çà fait deux, j'espère que je vais réussir
chris
Oui ça fonctionne très bien comme ça, mais si vous êtes sous xp pro, le vpn c'est natif voir dans les propriété réseau, pas besoin de logiciel tiers il vous faudra juste ouvrir les ports pptp (1723) dans votre box.
Au besoin nous proposons de la téléassistance à un tarif plus que raisonnable 30€/demie heure.
Détails : http://www.webandphone.fr/index.php?page=tele-assistance
cdt