f3000
Bonsoir
j'utilise gestan en reseau avec un poste partage. Je viens de m'apercevoir que l'on peut ouvrir plusieurs sessions avec le meme utilisateur a partir de n'importe quel poste en meme temps. Par la meme occasion il arrive que un poste perde son acces au repertoire partage (uniquement pour gestan). Est ce que les deux faits ne seraient pas lies, et est il possible que l'on ne puisse pas ouvrir deux sessions identiques en simultanne? (quitte a ce qu'une session sans activite se ferme toute seule ou se desactive au bout d'un certain temps?!)
Reseau 7 postes xp pro et W2000
Cordialement
F3M
Gestan
Non, à notre connaissance il n'y a pas de lien entre les deux.
Vos postes sont connectés en Wifi ou en Ethernet ?
F3M
Bonjour
6 postes en ethernet et un en wifi.
7 sessions utilisateurs possibles dont deux avec privilege administrateur.
merci
f3m
Gestan
souvent, les connexions wifi sont instables et peuvent provoquer des déconnexions intempestives
mais sinon, oui, il serait possible d'interdire d'être connecté sous le même identifiant à partir de postes différents. Mais quel serait l'intérêt ?
f3000
Bonsoir
apres avoir refait des essais en ethernet uniquement je perds de façon plus ou moins aleatoire l'acces au repertoire partage de gestan (ordinateur partage reseau) alors que des sessions sous le meme ID sont ouvertes. (l'acces reseau est toujours possible avec l'explorateur par exemple) Par contre gestan perd l'acces et il est souvent necessaire de redemarrer l'ordinateur qui a perdu l'acces pour le retrouver.
Par contre je n'arrive pas a reproduire le phenomene avec des id differents.
c'est pourquoi je pense que le controle des id et l'interdiction des doubles sessions pourrait empecher le phenomene ci dessus
Merci pour le travail que vous effectuer.
Olivier
F3M
jennha
Bonjour, petite question svp !!!
J'ai installer le logiciel sur mon ordi portable, la d'ou je bosse. Mais mon imprimante se trouve sur mon ordi fix. Comment faire pour imprimer les dossiers?
Je dois installer gestan sur mon fix, je suppose, ok. Mais comment faire pour avoir acces a mes donnees deja presente sur mon portable???
Merci de m'aider
Gestan
@olivier : j'ai un doute : vous parlez des sessions windows, ou gestan ? voilà comment je comprend les choses : vous avez un réseau de 7 machines, dont 1 en wifi. En vous connectant avec des identifiant [b]Windows différents[/b] (session Windows), tout fonctionne bien sur votre réseau. Quand vous vous connectez avec des [b]identifiants Gestan différents[/b] (session Gestan), tout va bien. En revanche, [b]si deux machines différentes connectées sous des identifiants Windows différents utilisent des identifiants Gestan identiques[/b], il arrive que Gestan perde l'accès au répertoire réseau de la base, alors que ce même accès est toujours possible via l'explorateur. C'est bien cela ?
@jennha : hého, newbie, ne postez pas n'importe où, c'est pas une poubelle, c'est un forum ! En l'occurrence, vous deviez ouvrir un nouveau sujet. Mais pour répondre rapidement à votre question, il suffit que vous connectiez votre portable à votre fixe, et que vous partagiez l'imprimante du fixe.
f3000
Bonsoir
Pour les sessions windos je n'ai pas de pb. QD on perd l'acces a gestan a partir de 1 ou de plusieurs postes c'est avec les gestion gestan. Qd on fait des recherches avec windows on s'apercoit que le reseau est toujours OK. C'est juste Gestan qui est coupe. D'ou ma question sur les ouvertures gestan simultannees avec le meme id
Merci
Olivier
F3M
Gestan
C'est quand même curieux, votre truc. Et Gestan, quand il coupe, il ne vous met pas de message ? C'est quoi, le symptôme, docteur ?
f3000
Bonsoir
le msg qui s'affiche est 'impossible de trouver la base de donnée...' et lors
que l'on ferme les autres session gestan on arrive a retrouver la connection sur le poste. Parfois il suffit de redemarrer le micro concerne pour que tout rentre dans l'ordre !!!! (par ailleurs les liaisons reseaux autres que gestan fonctionnent normalement !!!!)
pour ma part j'ai rien trouve pour expliquer cela (win2K, XP pro)
Olivier
F3M
Gestan
Apparemment, c'est en effet Gestan qui n'a plus accès au réseau, mais nous ne voyons aucun raison technique pour que ce problème ne se produise pas s'il n'y a pas d'utilisateur Gestan connecté deux fois. :o
En effet, s'il s'agissant d'un problème de conflit en mise à jour sur l'enregistrement utilisateur, il serait signalé par un message classique, et ne pourrait pas causer de déconnexion réseau.
Alors nous sommes bien embêtés pour vous proposer une solution, mais nous persistons à penser que cette solution se trouve plutôt dans le paramétrage réseau que dans Gestan...