cncprod
Je soumet une petite idée qui ne concerne pas seulement les concepteurs de Gestan, je suis gérant de société, 2 pour être exacte, sa me prend énormément de temps, je suis certain que gestan pourrait m'aider à gagner du temps dans les taches administrative de mes société, mais j'ai très peut de temps à consacrer à une formation ou au fichier d'aide de Gestan, je me retrouve donc souvent bloqué dans Gestan faute de le maitriser vraiment.
Il serait tres appréciable de disposer de coute vidéos sur les possibilités de Gestan, exemple: une personne du forum ou l'équipe de concepteur de gestan (j'en doute ils sont fort a faire), pourrait nous montrer via des vidéos comment il gere son entreprise, comment ce servir des différents modules...
Par exemple:
Une video: Devis, commande, BL, facture client
Une vidéo: Idem mais pour fournisseurs
Une vidéo: Comptabilité
Une vidéo: Projet
Une vidéo: configuration de Gestan
Une vidéo: d'utilisation général
Une Vidéo: mise en réseau de Gestan
Environs une petite 10ene de vidéo, en raison de 10minutes par vidéo, je dirais que pour une personne qui maitrise Gestan, il y en a à tout casser pour environ 3 heures, alors si une personne est assez gentille pour faire ce type de video, sa serait parfait.
De cette manière, les personnes comme moi ne pollueraient pas le forum avec des questions déjas posé, des questions qui non pas lieu d'être, mais plutot pour des problemes réel...
Je pense que pour une personne qui maitrise bien gestan, cela doit être assez simple de réaliser ces vidéos (s'il est équipé d'un logiciel pouvant créer ces vidéos bien sur ).
Pour ma part, je ne maitrise pas du tout Gestan, j'ai des probleme avec la taille du logo, j'arrive à faire des devis, commendes, factures, mais le coté comptable (qui me parrait fort intéressent) que je ne comprend pas du tout, la gestion de projet idem rien compris (ou alors il y a des begues).
L'insertion d'un logiciel de gestion commerciale dans une entreprise est tres compliqué, et on doit être sure des différentes possibilité du logiciel avant son implantation, pour le moment dans l'état actuel des choses, je ne peux me permetre de gérer mes société avec Gestan vu les lacune que j'ai sur le logiciel, je me retrouverais certainement avec des perte de temps concidérable à essayer de manipuler le logiciel de tous les cotées sans pour autant arriver à mes fins.
Non pas que je ne veuille pas prendre quelques minutes pour lire l'aide de Gestan (ce qui est chose faite), mais je dois dire que des vidéos serait parfaite, des mise en situation du logiciel en entreprise montreraient l'utilité du logiciel, et forcément la prise en main serait bien plus rapide que de ne pas comprendre le fichier d'aide, ce retrouver bloqué, faire appels au forum pour avoir une réponse dans les jours a venir, réponse rapide (merci a l'équipe de gestan) mais pas immédiate (sa n'est pas une critique).
j'espere avoir des réponses favorable a ce message...
Gestan
Merci pour votre grand message ! :lol:
Il y a déjà une considération d'ordre général : plus quelque chose est élaboré, plus il faut passer de temps à apprendre à s'en servir. Par exemple, vous allez pouvoir vous servir immédiatement d'un épluche-légume, mais avant de piloter un airbus, même bourré d'explosifs, il faudra un peu lire le manuel !
Si Gestan peut se prendre en main quasiment sans formation, certaines subtilités du logiciel, en effet, nécessitent un peu plus de travail, et nous sommes bien d'accord avec vous, quelques videos seraient bien utiles. Le seul problème est que nous n'avons pas le temps de les faire en ce moment :cry: :cry: :cry: Ça viendra !
cncprod
Bonjour, oui je comprend que vous n'ayez pas le temps pour faire quelques video, mais je ne pensai pas forcement à l'equipe Gestan, peut etre y a t'il quelques utilisateurs qui pourrait faire quelques video, j'ai vu pas mal de video sur internet que des utilisateurs de logiciel font (je ne parle pas de gestan), alors on sait jamais, sa pourrait etre pas mal que quelques personnes se dévoue pour faire quelques video tres rapide, je pense surtout à la gestion comptable, la gestion de projet, la conso, la possibilité de joindre des fichiers scanné ......
Enfin je me doute que sa peut parraitre idiot mais sa ce voit pour certains logiciel sur le net, alors pourquoi pas avec gestan, les videos devraient etre envoyé à l'équipe de Gestan, puis validé par l'équipe, puis eventuellement telechargeable sur le site.
( Je parle de video de quelques minutes).
par exemple, je suis littéralement nul en informatique, je vais vouloir dans quelques temps mettre gestan en réseaux, je suis sur qu'enormement d'utilisateur de gestan savent tres bien comment faire pour installer tout sa, une petite video et op c'est fini.
Je sais on va me dire: ya le forum pour sa, c'est vrais mais pour une intervention de 30 minutes, on va passer facile 2 heures voir plus .....
Gestan
En gros, vous proposez que les autres fassent le boulot, quoi ?! :lol: