F3M
Bonjour
je voudrais savoir si il est possible de gerer plusieurs paiements fractionnes pour une meme facture. Je n'ai pas trouve ce sujet dans le faq. a priori je n'arive pas a faire un reglement partiel d'une facture. Y a til une manip particuliere?
Merci.
j'attends la prochaine version avec impatience...
F3M
Gisèle
Bonjour,
Paiement fractionné pour une même facture = paiement partiel, c'est ça ?
Dans ce cas, il faut saisir le paiement par le menu "saisie d'écritures".
Quand la ligne est saisie, faire un clic droit et "lier à une facture", pour indiquer à quelle facture ce règlement correspond.
Voilà :)
F3M
Bonsoir
Merci pour l'info. j'essaie de suite.
Cordialement
Olivier
F3M
Benjamin
Bonsoir les Gestaniens,
J'utilise la méthode que vous décrivez Gisèle, cependant, quand tous les paiements partiels ont été effectués me donnant le solde de la facture, celle ci reste en statut "délai échu" (petite horloge) alors qu'en faisant un clic droit "paiement" celle ci est notée réglée. Avez une méthode sans passer par encaissements?
Merci d'avance.
Cordialement
Gisèle
Bonsoir Benjamin,
Hélas que nenni.... passer par 'encaisser" permet effectivement de solder immédiatement la facture, mais n'autorise pas (encore...) le paiment partiel.
Il faut donc, après avoir saisi les encaissement dans les écritures, revenir sur la facture et la cocher comme étant réglée, afin qu'elle s'affiche telle quelle dans la liste.
Mais notre très cher Admin ne manquera pas, dès qu'il aura un moment, de remédier à ce petit "problème" (enfin[i], je m'avance peut-être un peu là :blabla: et risque de me faire tirer les oreilles :)[/i] )
Benjamin
Merci Gisèle pour votre aide.
Gestan
Non, vous avez raison, Gisèle, faut qu'on s'y mette !
lchaumereuil
bonjour a tous,
la derniere reponse etait "faut qu'on s'y mette" et j'ai envie de dire vous y etes vous mis ?
utilisateur récent de Gestan (Bravo pour le produit au passage) j'ai une activité de prestations/agent Commercial et c'est très souvent que j'ai des paiements
partiel. mais peut etre ai je loupé qq chose déja existant?
MErci d'avance pour votre réponse.
laurent
Raymond
Bonjour
Bien sûr qu'il s'y est mis, notre cher Admin !
Il y a déjà plusieurs versions qu'il est possible de changer le montant réglé, en cliquant sur le bouton "Encaiss" de la liste des factures... Cela vous permet bien de faire vos encaissements en plusieurs fois. :blabla:
Petite restriction, cependant, ([i]comme vous auriez dû le voir dans l'aide de Gestan[/i]), cela n'est possible que si la facture concernée ne comporte qu'un seul taux de TVA, sinon il faut toujours passer par la saisie des écritures de règlement et lier les écritures à la facture. 🔝
Cordialement ;)
nanou
Bonjour, je viens enfin de réussir les paiements différés 8-)
par contre ce que je ne comprends pas c'est que dans mes factures, on a la totalité du montant qui apparait et en fait ça me "fausse" le CA du mois en cours ( je sais pas si vous saisisez, parfois je me comprends pas moi même!!!!!)
bref, ya t'il un moyen d'avoir le CA de la journée ou du mois mais juste avec l'encaissement qui a vraiment été réalisé :o ?
Merci pour ce super logiciel !!! 🔝
Gestan
La liste des factures n'est pas le CA ! (c'est juste le CA potentiel)
C'est dans la liste des écriture, que vous la trouverez. (la liste des écritures est la caisse du mois).
nanou
merci, je viens de trouver !!!!