kalpc
Bonjour,
Pour le cas ou l'info n'a pas été postée, et je m'excuse de pas prendre le temps de vérifier, lors de l'installation de Gestan sur une machine neuve avec un Windows Seven (32 bits) fraichement installé, le mode compatibilité fonction en sélectionnant "XP" et non "vista" (par défaut).
Lors de l'installation de Seven, il n'y a pas de répertoire PROGRAM DATA de constitué comme sous VISTA, d'ou un message d'erreur.
Le passage en XP mode résoud ce problème d'installation.
Il est fort problable qu'un pc sous Vista qui upgrade sous Seven n'ai pas ce genre de souci.
Bonne journée.
Kty fan de Gestan :lol:
Gestan
Merci, Kty, pour cette information d'autant plus précieuse que nous n'avons pas encore ici de machine sous Windows 7 (et même qu'on est pas pressés, tant XP fonctionne bien ;) )
kalpc
Ahhhhhhhhh XP, ça va être dur dur de changer d'habitude :-)
Je n'ai d'ailleurs toujours pas installé mon Seven de travail :roll: :roll:
Kty
DRESSE
Effectivement, je me demandais ce que "c:\ProgramData\" venait faire dans la choucroute. :?:
Merci pour cette réponse. (lancer 1- comme administrateur 2- avec compatibilité XP service pack 3)
C'est OK maintenanant.
PS : je viens de Windows 2000 et je suis passé à Windows 7. Jusqu'à présent pas de problèmes majeurs. Juste difficile de retrouver ses habitudes et de temps en temps des soucis d'installation comme celui-ci.
:happy:
Denis
charbonnel
bonjour,
lors de l'export de gestanv2 sur pc sous windows xp vers pc portable sous windows7, message d'erreurimpossible de l'installer, qui peut m'aider? merci
chris
bonjour,
Impossible d'installer Gestan ou votre sauvegarde ?
Pour s'affranchir de toute difficultés, il est préférable de mettre à jour Gestan sur le premier PC.
Pour l'installation sous Vista il faut lancer le setup en mode administrateur (click droit).
Une fois gestan installé, sur l'icone de lancement "le ti chienchien" click droit => résoudre les problêmes de compatibilité.
Gestan fonctionne très bien sous Seven.
Pour plus d'aide : http://www.webandphone.fr/index.php?page=tele-assistance
Cordialement
charbonnel
Bonjour,
merci por votre réponse, impossible d'installer Gestan sur mon nouveau pc portable sous windows7( j'ai dèjà gestan sur un autre PC et je l'utilise depuis 6 mois), j'ai essayé à nouveau ce matin et voici les messages affichés:
-"le répertoireC:\Gestan contient déjà un sous répertoire DATABASE non vide, voulez vous installer GESTAN pour une base existante?"
j'ai supprimé le sous répertoire en question, à la fin de la procédure j'ai un message d'erreur suivant:
-"impossible d'écrire dans le fichier d'initialisationde gestan, nom du fichier: C:\programdata\gestan\gestanini
Erreur: erreur d'ecriture dans le fichier<C:\programdata\gestan\gestanini>
Dérail de l'erreur systéme: le chemin d'accès spécifié est introuvable"
Merci pour votre aide
Bernard
jeannot21
Sous seven, il faut executer en mode administrateur le programme
chris
Oui, installation en administrateur => click droit => exécuter en administrateur.
Puis une fois gestan installé, sur l'icone de lancement du programe => click droit => résoudre les pb de compatibilité.
Apparemment Seven gére pas trop mal le mode compatibilite Xp sp2
Pour un coup de main à l'installation, nous proposons des forfaits de télé assistance à un tarif compétitif (30€ ht / la demie heure) :
http://www.webandphone.fr/index.php?page=tele-assistance
Raisonnable, non ?
Cordialement,