PierreA
Bonjour,
Je suis nouveau nouvel utIlisateur de votre super logiciel que je trouve très bien, j'ai la version 3.06.0J. :D
Il est super complet mais j'ai deux soucies avec qui viennent certainement de mon manque d'expérience ou de fonction non découvertes ?
Avant je travaillait avec un tableur, je faisais des devis avec: prix d'achats x marge = mon prix de vente.
en bas du tableur, j'avais une idée immédiate du gain du chantier (je suis menuisier)
Car résonner avec le chiffre d'affaire et un coéf c'est gènant. Je ne prend pas la même marge si je vend un fenêtre basic a 150€ et une porte fenêtre Alu à 2500€.
Je résonne sur le volume de marge ou la marge brut du chantier.
Alors j'ai essayé d'éditer une commande fournisseur pour voir le montant de mes achats pour le chantier mais le prix d'achat ressort égal au prix de vente :o
Ce qui fait que je ne trouve pas comment voir ce que je gagne sur ce devis, c'est génant :(
J'ai certainement zapé quel que chose. je découvre depuis un jour seulement et je suis super contant de votre logiciel et le forum me semble super actif et simpat.
Merci a tous
Pierre
Gestan
Non, vous avez tout à fait bien vu le pb ! 🔝
Dans les commandes fournisseur, nous prenons le prix de vente et non d'achat, c'est un oubli qui sera très vite corrigé
Et nous allons intégrer le calcul de marge au devis, mais un peu moins vite ! :cry:
bastienlep78
Cette proposition est très intéressante. C'est exactement ce que j'ai besoin, est-ce dans longtemps que vous comptez l'intégrer? Car je n'ai pas du tout envie de changer de logiciel, mais malheureusement, je suis maintenant obligé de raisonner par cette méthode pour certain client.
Merci.