Etnair57
Bonjours a tous
Tout d'abord bravo..non : B R A V O à l'équipe GESTAN !!!
Que dire qui ne l'a pas déjà été? vous êtes GRANNNN-DIOSES.
A la fois précis, rapides, pertinents et tjrs souriants... encore bravo pour votre travail et votre disponibilité.
Bon, je vois vos têtes qui enflent, alors j'arrête là le cirage de chaussure ! lol
[b]IDEES :[/b]
-fonction "brouillon" avant de passer en devis ('en attente d'éléments de devis)ou en facture (en cas d'attende de retour du travail chantier par exemple)
-pour début utilisation logiciel :
Pouvoir entrer les produits utilisés par le client (activité antérieure à l'utilisation de GESTAN) sans que cela n'ai d'incidence sur les stocks ou la comptabilité. ( ca serait mm bien de pouvoir indiquer les factures antérieures à GESTAN aussi)
- gestion de lots (déjà demande je crois sur d'autres post) ex : kit photovoltaïque = panneaux + onduleur
- SAV : après pose d'un appareil, générer des rappels automatique pour les entretiens annuel et envois courrier au client (mail ou lettre)
- créer des sous-familles... (et oui, encore cette demande)
- une petite horloge sur le bureau
[b]petit bug :[/b]
Je n'arrive pas à importer correctement mon fichier client :
Il y a des guillemets intempestifs ds la fiche genre "dupont" "marcel" "rue du truc" etc...
J'utilise Open Office sur la base du fichier créé par Gestan , je sauvegarde en texte CSV (autoextension sans filtre option)
Voila...je me retire...
Et merci encore pour ce logiciel que je découvre.
Gestan
Merci pour vos compliments, bien qu'il s'agisse d'amour propre, nous devons avouer que cela fait toujours très plaisir ! :happy:
- La fonction "Brouillon" : c'est l'objet de la case "en cours" !
- Le problème de la reprise des anciennes données est toujours problématique, mais vous pouvez quand même importer des produits, et commencer votre numérotation de facture au numéro que vous voulez
- gestion des lots : V8 (voire V9)
- gestion des plans de maintenance : la V7 traite cette question
- sous-famille : V8 (voire V9)
- horloge : Chrono est fait pour ça !
Pour votre pb de guillemets, je pense qu'ils existent dans votre fichier d'origine !?
Etnair57
merci pour votre patience..;je decouvre doucement les multiples fonctions de ce lgiciel.
pour les guillemets, j'ai trouvé la solution.
je vais l'expliquer ds un post plus loin car j'ai vu que le prob est soulevé ailleurs.
merci encore
Gestan
Très volontiers, 🔝 (nous avons l'impression qu'il s'agit d'une option d'enregistrement de Calc, mais sans certitudes, nous continuons à nous servir d'un vieil Office 2000 amorti depuis longtemps.)