jeannot21
Bonsoir chers Admins,
Alors j'ai presque honte de prendre de votre temps pour une réponse alors que j'attends avec impatience la nouvelle version...! 8-)
Mon problème:
Quand j'ajoute plusieurs fois le même produit, plutôt que d'augmenter la quantité, il me rajoute une ligne supplémentaire! - voir photo ci-jointe-
Merci de m'aider parce que c'est assez gênant quand on a beaucoup de références à saisir!
Thanks
Jeannot :?:
[attachment=0]gestan.jpg[/attachment]
Julian
Bonjour Jeannot,
C'est normal. Dans Gestan, il y a une différence entre les produits (unique) et son stock qui y est rattaché.
Concrètement, pour reprendre votre exemple; vous aurez UN produit "VERNIS" et dans "Produits>Mouvements de stock", vous avez la possibilité d'y spécifier le nombre de ce produit en stock.
Je vous invite à regarder le fichier d'aide (très bien fait), et plus particulièrement la section "Utilisation de Gestan>Mouvements de stock". 🔝
jeannot21
Merci de la réponse mais ca ne correspond pas à ma demande...
je vais donc clarifier.
Je ne parle pas d'ajout de produits dans le stock, mais d'ajout d'un produit dans un devis/commande/facture/BL...
exemple:
1/je crée un devis
2/j'ajoute des produits par l'intermédiaire de la croix verte
3/si j'ajoute plusieurs fois le même produit par l'intermédiaire de la croix verte, on tombe sur mon problème.
Et ceci malgré le fait que le stock est bien positif...
Merci de m'aider et de vos réponse...
Jeannot
Julian
Excuse-moi. Effectivement, je n'avais pas compris que c'était dans l'édition d'une facture/devis; je pensais qu'on était dans la table des produits.
Bref, c'est normal; la croix verte ajoute un produit, mais pas la quantité d'un produit.
Si tu souhaite augmenter la quantité d'un produit, il faut modifier la colonne "Qté".
Dans votre exemple, ça donnerai le fichier joint.
jeannot21
ok merci,
mais je ne trouve pas cela pratique...
Quand on a 6 pages de fiches produits, et que le client souhaite rajouter un produit, on n'a pas envie de regarder l'ensemble du devis pour chercher le produit à rajouter....
Si les admins peuvent répondre, peut-être c'est en cours de correction pour la prochaine version... :prof:
Je pense que ca simplifierai la modification d'un devis/commande!
En tout cas merci pour l'aide
Julian
Et en faisant Ctrl+F, vous pouvez chercher un texte et du coup, un produit. Qu'en pensez-vous ?
jeannot21
bof...
je trouve quand même ca pas très pratique...
Gestan
@jeannot : la croix verte n'est pas faite pour cela, car il peut y avoir des motifs de faire plusieurs lignes avec le même code produit. Nous pourrions faire un menu spécial sur le clic droit, mais il va falloir que beaucoup beaucoup de personnes le demandent, pourquoi pas, car nous pensons quand même que c'est un cas peu fréquent ?
jeannot21
en tout cas mon problème sera presque réglé quand les multi references seront dispos!
Gestan
prochaine version ! ;)