Benjamin
Bonjour les Gestaniens!!
Vous allez peut être pouvoir m'aider... Je recherche un logiciel ( Gratuit de préférence ) pour gérer les informations de mon personnel. Je ne cherche pas un logiciel de planning mais juste une base de données. Gestan peut le faire en passant par les contacts mais je ne veux pas mélanger la partie commercial-compta aux ressources humaines.
Merci d'avance pour votre aide
Julian
Peut-être pourriez-vous classez vos contacts ?
Votre personnel comme contact personnel par exemple (!) et le reste comme clients...
Ce n'est qu'une idée
Benjamin
Bonsoir les gestaniens.
Je crois que je vais être obligé de faire comme vous dites "jsiegwald" car j'ai beau fouiner sur la toile je ne trouve rien d'abordable... :cry:
merci à vous
jeannot21
et pourquoi pas notre bon vieux Excel!
Benjamin
Bonjour jeannot,
c'est ce que j'utilise actuellement, mais un simple tableau est peu pratique dans ce genre utilisation. A moins d'être très calé en programmation excel. ( ce que je ne suis pas... :? )
jeannot21
Mais quel genre de gestion du personnel fait tu?
Parce que si c'est purement de la gestion, pas besoin de programmation!
Sinon tu as access
Gisèle
Bonsoir,
:idea: Et si, afin de ne pas mélanger vos clients et votre personnel, tout en utilisant Gestan, vous créiez une deuxième base genre : "R.H. Jeannot21" ?
Ainsi, vous auriez deux bases distinctes et par le menu "multi-sociétés" pourriez gérer votre personnel et les informations que vous souhaitez tout à loisir.
Benjamin
Bonjour les gestaniens,
merci à vous deux pour vos réponses.
L'idée de gisèle est très intéressante ( Vous êtes super Gisèle!!), je vais la tester de suite.
Julian
C'est vrai... Très bonne idée ! ;)
Gisèle
:?
merci !
Gestan
même qu'on y aurait pas pensé, merci et bravo Gisèle !!