Lega23
Bonjour,
j'utilise GESTAN (module x.06.OJ en v2, actuellement) depuis plusieurs mois et je suis très satisfait de ce soft, donc merci beaucoup.
Je rencontre aujourd'hui un problème lors de l'action sur "imprimer" des devis
je crée un devis comprenant un produit, de deux lignes d'un mot chacune ( c'est un test suite au problème rencontré avec un devis plus long).
Lorsque je clique sur "imprimer" le document généré ne contient que la première ligne.
Pour les devis plus longs avec plusieurs produits, tous les produits apparaissent mais tous n'affichent que la première ligne.
J'ai testé avec et sans serrer les lignes et en cochant décochant les options de "présentation des pièces/option générales" mais rien ne change.
Le problème est systématique quelque soit le client, la famille ou le produit.
Depuis le dernier devis imprimé correctement sur la même version du soft, je n'avais fais aucune modification de paramètres.
Comment solutionner ce problème qui rend inutilisable l'application ? Merci
Lega23
Après recherche, la case à cocher "imprimer les commentaires produits" (cf: paramétrage de l'application/présentation des pièces/options générales) a été désactivée lors de la création des dernier devis (dont ceux pour le test).
Quand cette option est réactivée, les devis créés lorsque l'option était désactivée ne sont pas affecté par ce changement d'état du paramétrage d'option générale de l'application.
Plus concrètement il faut créé un nouveau devis pour que celui ci se présente à nouveau avec toute ses lignes de description.
Cet effet est pervers, car l'option peut être coché mais les devis en cours (créés lorsque l'option ne l'était pas) n'afficheront toujours que la ligne de libellé de chaque produits.
Dans les "options générales" et plus largement dans le "paramétrage de l'application" on s'attends à ce qu'une modification de paramètre affecte tous les éléments concernés quelque soit l'état des paramètres lors de leur création.
J'espère avoir décrit clairement l'objet de mon incompréhension.
tchaffardon
AU SECOURE !!!
Je profite du sujet "contenu manquant" qui correspond bien à mon problème pour souligner un bug.
Tous mes devis antérieurs au N°55 sont vides, impossible de savoir se qu'ils contenaient. J'avais déjà remarqué ce problème il y a quelques jours mais cela ne concernait que mes deux premiers devis.
Il est également impossible d'imprimer les dit devis, car j'obtiens le message "Il n'y a pas de données à imprimer". Le problème commence à apparaitre dans mes factures également, car mes 5 premières factures sont également vides :o
Quelle est cette gangrène ?
Comment retrouver l'historique de mes devis et factures ?
J'ai essayé de restaurer des sauvegarde (jusqu'a 1 mois) sans que le problème de soit corrigé. Toujours vide jusqu'au devis 55.
HELP !!!
Merci.
Gestan
Vous n'auriez pas un pb d'index corrompu ?
tchaffardon
Bonjour,
J'ai effectivement procedé à la réindexation des fichiers (ce qui n'a malheureusement pas ramené les données perdues) puis re saisie les devis et factures qui s'étaient volatilisées (merci aux archives papier).
Les choses semble êtres rentrées dans l'ordre car je n'ai plus de "disparitions" depuis la réindexation.
Merci pour le tuyau de l'index corrompu qui semble être la source du problème.
Bonne continuation et encore merci pour le travail fournit au développement de Gestan.
Thierry
Gestan
Si vous faisiez des saisies directes de code produit (au lieu d'uiliser le bouton "+") avec l'option "sans rupture", cela peut s'expliquer : voir ce post, à la fin : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=17&t=1400&start=0