saucisse
Bonjour a tous,
j'utilisais Gestan il y a quelques mois pour mes factures, je l'ai trouvé super, mais, a cause d'une panne de mon pc, j'ai tout perdu, depuis j'essaie de l'installer a nouveau, et quand je veux le lancer, il y a un message: "le répertoire des donnes de Gestan semble vide" et il me propose d'en creer un mais je ne sais pas quoi faire, soyez indulgents avec moije ne suis pas une pro dans l'informatique :).
J'attends avec impatiente vos conseils et je vous remercie d'avance.
A bientôt. :)
Julian
(Pour les admins: Arrêtez-moi si je dis des bêtises)
Pour vous expliquer simplement;
Il y a deux répertoires important à Gestan:
- Le premier est par défaut "c:\program files\Gestan". Pour faire simple, c'est le répertoire qui permet de faire fonctionner Gestan.
- Le second est par défaut "c:\Gestan". Celui-ci est l'endroit où sont stockés vos données relatif à Gestan (Vos contacts, factures......).
Voilà pour les bases. Maintenant, pour revenir à votre question, ça dépend d'une chose; avez-vous des données déjà existantes ou non ? Et surtout; voulez-vous les utiliser ?
Si non; essayer de désinstaller Gestan. Puis AVANT de le réinstaller, supprimer le répertoire "c:\Gestan". Puis réinstallez et voyez si ça fonctionne !
Si oui; oups ! Je ne sais pas trop... Désolé !
Bon courage
saucisse
Merci de votre réponse, je vais réessayer a nouveau :)
saucisse
Je viens d'essayer et voilà le résultat: ATTENTION!! Le dossier DATABASE de Gestan semble vide. (C:\Gestan\DATABASE) , les fichiers ont pu être déplacés ou supprimés ,Voulez vous désigner un nouveau répertoire pour les donnés de Gestan?, oui, non
Alors, je le crée et le même message apparait............., je commence a désespérer là, mais c'est normal qu'il soit vide car j'installe le log a l'instant, lorsque je l'utilisais il y a quelques mois, suite a un probleme de pc, j'ai tout éffacé , et là je commence a nouveau, apparemment l'ancien gestan a laissé des restes quelque part, je ne m'y connais pas dans ce domaine mais c'est pas normal ce qui m'arrive.
J'attends des réponses et vous remercie d'avance. :)
Julian
Ok. Avez-vous bien suivi les étapes suivantes;
- Désinstaller Gestan (via le panneau de configuration)
- Supprimer le dossier "c:\gestan"
- Redemarrer votre ordinateur (pour être sûr)
- Réessayer d'installer Gestan
Si ça ne marche toujours pas, j'ai une autre idée derrière la tête, mais si vous le voulez bien, essayer ça d'abord !
Cordialement,
saucisse
Merci de tes réponses jsiegwald. Toujours le même problème, si vous avez des idées en plus, allez y, si cela continu je vais formater le pc pour faire un peu de ménage là dedans et recommencer a zero.
A bientôt :)
Julian
Bonjour saucisse,
Je suis désolé, je pensais pouvoir vous envoyer une base de données Gestan vide à copier dans "c:\", seulement le dossier zippé est toujours trop gros pour le forum... Je ne sais pas trop comment faire pour vous le transmettre.
Par email peut-être ? Si vous le souhaitez (et que vous me faite confiance!), je peux vous l'envoyer par email. Je pense que du coup, ça devrait fonctionner !
Sinon, effectivement, le formatage devrait fonctionner, mais tout de même, c'est radical !
saucisse
Je vous remercie de votre volonté a m'aider, pour l'instant je vais essayer de réparer un problème parallèle dans ma machine, si je ne peux pas je formaterai mais je tiens compte de votre proposition que je prendrai par la suite si le formatage n'est pas nécessaire.
A bientôt et encore merci.
Julian
Pas de soucis !
Bon courage!
pirilli christophe
Salut, moi aussi j'ai apparemment le me problème, j'ai mon pc qui a planter et j'en ai acheté un nouveau et j'ai remis mon ancien disque dure dessus, j'ai beau tournée en rond dans le pc et toujours rien!!!!! Est ce que vous avez réussi depuis. SVP au secoure !!!!! :?: :?:
Raymond
Bonjour Christophe
Vous êtes sous quelle version de Windows ? Seven je parie, ou pire Vista !!! :x :D
Alors, je vous conseille :
1/ désinstaller Gestan par l'utilitaire du Panneau de configuration
2/ supprimer (si nécessaire) le dossier C:\Gestan
3/ supprimer (si nécessaire) le dossier C:\Programmes\Gestan
4/ supprimer (si nécessaire) le dossier C:\ProgramData\Gestan [b][i](c'est un fichier caché de Windows ...!) [/i][/b] :roll:
ensuite relancer l'install de Gestan EN TANT QU'ADMINISTRATEUR...
cela va créer une base Gestan vide ...
puis restaurer les données (par copier-coller des fichiers qui sont dans le dossier DATABASE et le dossier DOCUMENTS de l'ancien C:\GESTAN) que vous devez avoir sur votre ex-disque dur...
Et dites-nous si ça règle le problème ... ;)
Il reste encore quelques instants avant que les huitres et le foie gras ne nous réclament !!! :lol:
charline
bonjour,
j'était sur la versions 3, au 1er janvier gestan ma demander si je vouler faire une remise a jour, j'ai cliqué sur ignorer et cela ma fait basculer en version 2
j'ai voulu retelercharger la version 3 et je retrouve des messages d'erreur me disant "les données en version 2 ne sont ps compatible avec la version 2.07 ...
pour un fichier au moins le fichier du format physique ne correspond pas a celui attendu par le programme 70016 sur fichier USER
les donnée en version 2.06.0j dans le repertoire c/gestan/database ne sont pas compatible aves le programme qui est en version 2.06.0j...
je ne peut même plus retourner sur mon gestan ..
UNE AIDE SERAI LA BIENVENUE...!!!!
chris
Bonjour,
Situation critique pour votre gestan mais a moins de ne pas cliquer partout et surtout commencer à supprimer des choses votre base de données n'est pas perdu.
Quel version de Windows ? xp / vista /seven ?
Il faut suivre ce post : Voir ce post :
viewtopic.php?f=16&t=1359
si besoin d'aide www.webandphone.fr page téléassistance
Cordialement
chris
Pb de coller
Voir ce post : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=1359