Julian
Bonjour Ôh Admin,
Voilà, je rencontre deux "graves" problèmes dont un déjà cité mais sans solutions à ce jour. Voilà;
-1er problème (déjà mentionné ici: [url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=17&t=1400&start=20[url]) c'est le fait qu'une ligne s'ajoute quand j'entre un code produit directement dans une facture/devis. J'ai bien vérifié, mais je n'ai aucun produit dont le code est vide. Voilà, y-a-t'il une solution où est-ce un problème que ne rencontre seulement que quelques personnes ?
- 2ème problème; ça fiat quelque temps que des lignes (dans des factures déjà éditées et réglées) se perdent. Lorsque j'ouvre ce genre de factures, le total indique bien 580€ (par exemple) mais je n'ai aucune ligne dans la facture. Une idée ? C'est assez "important" et stressant...
Merci beaucoup à vous,
jeannot21
Bonjour Julian,
Utilise tu la version 3?
Parce que d'après mon expérience, je ne rencontre pas ce genre de problème....
Peut-être le plus simple et de procéder à une réinstallation.
Bon courage
Julian
J'utilise la version 3. C'est vrai que comme mon problème n'est pas récurent, même en réinstallant, je ne pourrai pas forcément vérifier si ça fonctionne ou non.
Mais comme de toute façon ça ne fonctionne pas trop pour le moment, j'essaye ça.
Très bonne idée. 🔝
Merci beaucoup Jeannot !
asap74
j'ai le même problème, et en attendant une nouvelle version qui règlera le problème peut-être, je fais comme cela:
je pointe sur la ligne de la facture avec le bouton droit, je sélectionne imprimer, puis choisis PDF et j'enregistre l'impression PDF dans un répertoire au nom du client sur le disque.
ensuite j'utilise outlook en insérant la facture pdf ou bien, j'utilise GESTAN avec le bouton droit sur la ligne de facture et envoyer par mail au client, ensuite dans la fenêtre où est affiché le lien vers le fichier facture GESTAN, je supprime le lien proposé qui pointe vers le fichier GESTAN corrompu et ajoute grâce à la loupe à droite de ce champs le fichier de mon répertoire client. c'est un peu laborieux mais le mois dernier, j'ai du renvoyer toutes mes factures de cette manière, cela fonctionne
Julian
Merci asap74.
C'est effectivement ce que je fais en ce moment, mais je trouve ça juste un peu inquiétant (parce que du coup, les produits facturés ne figurent pas dans la table 'prduits facturés'; ce n'est du coup pas très pratique pour des recherches.
Merci pour vos conseils,
Gestan
@julian : pas normal, le coup des lignes perdues. A tous les coups, c'est un pb d'index corrompu. Essayez de réindexer les fichiers, via le menu Outils > Administration > Réindexer les fichiers. Normalement tout doit rentrer dans l'ordre.
Julian
J'ai malheureusement déjà tenté l'opération, sans résultat. Mes index étaient bons, mais parce que je suis un peu têtu, j'ai quand même lancé une réindexation. Toujours le même problème.
(Hey, Admin, vous faîtes une aprèm-forum ? Bon courage !) ;)
asap74
même chose pour moi, je viens de réessayer, et après réindex, c'est la même chose, pour les devis et les factures idem
dsl
bon WE qd même
JT
Gestan
@julian et asap74, bon, faut qu'on regarde cela de plus près. Vous nous transmettez vos bases ?
(oui, en lancement de nelle version, nous sommes scotchés au forum !)