cdb
Bonjour,
Je suis technicien et je souhaiterais utiliser le module "machine".
Mais pour ce faire la base machine doit être en relation avec la base client afin d'attribuer une ou plusieurs machines aux clients.
Ensuite pouvoir établir une fiche de visite technique, reprenant les dates des visites, et les interventions effectuées, afin de garder une trace
des travaux effectués sur les machines.
Merci de votre attention et pour votre réponse.
Bonne continuation.
Alain
Gestan
Normalement, la V7 devrait vous satisfaire ! Dispo depuis ce matin en téléchargement.
Etnair57
je comprends pas bien la fonction machine...puis je avoir la façon de l'utiliser
en effet , je pose des pompes à chaleur et je dois assurer l'entretien et la maintenance sur ces produits
comment faire ?
(il faut lier la machine au client, à la facture initiale de pose, prévoir un rappel annuel pour l'entreprise et le client, et garder un historique des interventions sur la fiche de la machine et du client)
Merci
Gestan
tout est dans l'aide en ligne ! ;)
Etnair57
Hélas, je ne suis qu'un newbiiiii perdu sur ce forum et je ne trouve pas d'aide en ligne
Qd je fais une recherche "machine" je ne trouve pas de mode d'emploi de cette fonction...
help !!
schatsi
Je pense qu'il faut d'abord parametrer, vous trouverez dans l'aide en ligne, parametrage, parametrage gestan, l'explication pour gestion des machines. Je pense qu'ensuite vous devez cocher les cases machines en allant dans le menu "outils" "options utilisateur" "boutons menus et volets".
J'espère vous avoir un peu aider !
cordialement.
Gestan
yep, c'est vrai qu'on aurait pu être davantage explicite dans l'aide !
Pour activer le module machine, commencez par aller dans Outils > Paramètres de l'application > onglet Divers.
Trois types de machines sont disponibles :
- vous cliquez dans la case "gérer" de "machines ressources", et mettez "presse" (par exemple, si vous êtes imprimeur, pour gérer vos presses rotatives de production) dans le champ => dans le menu "Produits", vous aurez deux nouveaux menu, "Parc presses"
- vous cliquez dans la case "gérer" de "machines location", et mettez "vélo" (par exemple, si vous êtes un loueur de vélos) dans le champ => dans le menu "Activité", vous aurez deux nouveaux menu, "Parc vélos", et "Location"
- vous cliquez dans la case "gérer" de "machines maintenance", et mettez "chaudière" (par exemple, si vous êtes un chauffagiste qui entretenez des chaudières chez vos clients) dans le champ => dans le menu "Activité", vous aurez un nouveau menu, "Parc chaudières"
Etnair57
merci pour cette lumière ..mais hélas je crois qu'elle ne suffit pas à éclairer tout mon chemin...
en effet, qd je suis les manip, je n'ai pas ds "activité" de ligne supplémentaire (parc chaudières)
faut il redémarrer Gestan?
Etnair57
ca marche..il fallait relancer Gestan
Voila une option qui est bien !!! elle va simplifier la vie à de nombreux utilisateurs
cdb
Bonjour et pour commencer Meilleurs voeux à tous.
Je vous remercie pour la nouvelle version concernant l'enregistrement des machines et voici les points ou j'ai besoin d'aide :
- Comment changer ou peut on prévoir plusieurs " type "
- Dans le menu Activité, et dans l'onglet " parc presse " la date de la prochaine maintenance n'apparait pas, ni dans les colonnes "le" ou "par" malgrè l'enregistrement de planification de maintenance.
- dans la fiche de maintenance, à l'enregistrement la date du début ne peut correspondre qu'a la date du jour et ne peut pas être antérieur.
- Comment imprimer une fiche machine avec toutes les informations, permettant de communiquer une copie au propriétaire de la machine.
- Nous n'avons pas réussi à lier la fiche à un projet, une tâche ou une intervention.
Merci pour vos réponses.
Bonne continuation
Cordialement
Alain
Gestan
- genre de machine : voir administration > libellés paramétrables
- si, mais comme les actions planifiées ne sont calculées qu'au lancement de gestan, elle sera affiché à la prochaine ouverture. Néanmoins, nous allons essayer d'améliorer cela
- contrôle de date, normal, vous ne pouvez pas commencer un plan de maintenance le mois dernier. Ajouter des actions simples si vous voulez stocker un historique.
- impression de la fiche machine : pas prévu pour le moment
- liaison avec projet : c'est le plan de maintenance, qui peut se lier, pas la machine.
cdb
bonjour,
merci pour vos réponses, l'utilisation de gestan est très agréable.
- concernant la date de maintenance, mon objectif est de pouvoir enregistrer les dates de maintenance antérieures, car auparavant je travaillais avec un autre programme, et j'aurais souhaité avoir toutes les informations avec gestan.
Ne pourriez vous pas laisser libre l'enregistrement des dates.
Merci à nouveau pour votre excellent travail
A vous lire
Cordialement
Alain
Gestan
ça, vous pouvez le faire ;) (sur la liste du bas)
cdb
[quote="admin"]ça, vous pouvez le faire ;) (sur la liste du bas)[/quote]
Ce serait plus simple dans la liste du haut " planification de maintenance " d'avoir un date " libre "
Merci de votre attention
Gestan
ben non, parce que la liste du haut, c'est la planification ! :cry:
cdb
[quote="admin"]ben non, parce que la liste du haut, c'est la planification ! :cry:[/quote]
Merci pour la réponse, en fait ma solution est que je change juste la date de l'ordi ;) pour l'enregistrement, et là j'ai des fichiers à jour.
A bientôt
Cordialement
Alain
cdb
Bonjour,
- Dans le menu Produits , nous avons un onglet " parc presse " et une liste de machine mais la date dans la colonne " prochaine maintenance" n'apparait pas, ni dans les colonnes "le" ou "par" malgrè l'enregistrement de planification de maintenance.
Pouvez vous nous dire comment faire apparaitre les dates.
Merci
Gestan
En effet, c'est un petit bug :?
Nous allons corriger cela pour la prochaine version.
cdb
Bonjour,
J'ai toujours le soucis de planification de maintenance.
- Dans le menu Produits , nous avons un onglet " parc presse " et une liste de machine mais la date dans la colonne " prochaine maintenance" n'apparait pas, ni dans les colonnes "le" ou "par" malgrè l'enregistrement de planification de maintenance.
Nous avons dans l'onglet Activités " parc presse " (vide) et dans l'onglet Produits " parc presse " avec des enregistrements. Quelles sont les différences pour vous entre Activités et Produits.
Dans tous les cas j'ai un soucis dans la gestion de maintenance, dois-je supprimer les informations pour éviter la liste a l'ouverture de Gestan.
Merci pour vos réponses
Gestan
urgh.... c'est un oubli, on vous met ça pour la prochaine.... :?