Mister Nono
Bonjour,
Lors de l'import de produits et lorsqu'un produit existe déjà dans la base (doublon), il y a une erreur et le produit n'est pas mis à jour à moins de le supprimer avant l'import.
Le soucis est qu'il me faut mettre 90000 produits à jour. Comment donc dire au logiciel que quand il y a un doublon il faut le mettre à jour ?
Merci.
A+ ;)
ecossais48
Bonjour j'ai déjà eu avec d'autres softs et pour des problématiques identiques ce genre de problème, on peut envisager deux cas de figures :
- soit vous êtes obligé (comptablement et fiscalement parlant) de conserver une trace de votre ancien prix auquel cas il n'existe pas réellement de doublons puisque la mise à jour est traitée comme une release du produit avec un incrément du type date ou v1-1, v1-2 etc..., ce qui veut dire que votre produit reste unique mais à vous de changer la référence du produit
- soit vous considérez que votre produit doit toujours avoir la bonne version prix auquel cas je suggère mais ce n'est que mon idée, un export de la base produit vers excel par exemple, et un import de votre base mise à jour, soit sous excel vous faites un petit développement qui vous permet de concaténer les deux fichiers, puis un tri sur la base de votre numéro produit et vous ne faites l'import que de la partie des produits qui est mise à jour.
C'était ma solution mais peut être ne avez vous une autre ?
Cordialement
Mister Nono
[quote="ecossais48"]
- soit vous considérez que votre produit doit toujours avoir la bonne version prix auquel cas je suggère mais ce n'est que mon idée, un export de la base produit vers excel par exemple, et un import de votre base mise à jour, soit sous excel vous faites un petit développement qui vous permet de concaténer les deux fichiers, puis un tri sur la base de votre numéro produit et vous ne faites l'import que de la partie des produits qui est mise à jour.
C'était ma solution mais peut être ne avez vous une autre ?
Cordialement[/quote]
J'avais bien pensé à cette solution mais l'import ne fonctionnera pas puisque Gestan considérera les nouveaux enregistrements comme étant des doublons. :o
J'avais pensé avant de faire cet import de supprimer tous les enregistrements produits, mais j'en ai 90000 et on ne peut pas supprimer par lot.
Comment faire alors ?
Merci d'avance. :)
Gestan
si, si, on peut tout supprimer d'un coup (attention la suppression des produits supprimera les mouvements de stock)
il y a un programme de mise à jour par fichiers texte que nous avons mis dans le road book en priorité haute, normalement ce sera pour la V8 début 2010 :cry:
apr34
Bonjour je n'arrive pas a importe ?je ne connais pas gestan le modele d'import je ne comprend pas merci pour un coup de main
Gestan
jetez donc un coup d'oeil sur l'aide en ligne du produit, la touche F1 ! ;)
apr34
bonjour ,comme importé une mise a jour produit pour des changements de tarif ,sans faire de doublon? merci
Gestan
programme en cours pour cela...
apr34
ok merci , urgent admin
apr34
re admin ,qu'elle date?
Gestan
mais aujourd'hui, apr34 ! cf site ICS ;) :lol:
apr34
je ne comprend pas ce que vous voulez dire?
Gestan
ben que c'est déjà en ligne :roll:
apr34
votre tel pour comprendre comment faire pour toutes les démarches, pour que je puisse utiliser Gestan.
Merci salutuations Mr Monté pierre patron du groupe "APR 34"
Gestan
Notre tel est sur le site, mais de grâce, lisez attentivement l'aide en ligne avant toute chose, et cherchez dans le forum avant de nous appeler ! (cherchez et vous trouverez, quoi !) ;)
abelis
l'importation produits ne fonctionne pas pour moi!
j'ai créé l'exemple,
j'ai construit mon fichier sur cet exemple et bug, on me dit champ Ihors catalogue et Igere stock obligatoire... alors que j'ai bien rempli ces champs !
alors j'ai suivi le conseil lu sur le forum: refait un test avec slmt le fichier exemple, puis en copiant le ligne 5 de l'exemple en ligne 6, et en ne saisissant que 2 ou 3 lignes de produits... les lignes que je saisi moi-même ne fonctionne toujours pas.
j'ai créé mon fichier sur Excel 2003, je suis sous XP. est-ce que j'oublie une manip? (pour le format de la case excel par exemple, mais je ne vois pas quoi mettre)
ci-joint un extrait de mon fichier + le message d'erreur
merci de votre aide
Raymond
Bonjour
Avez-vous lu l'aide en ligne ? et utilisé la fonction de génération de fichier d'exemple dans l'utilitaire d'import de fichiers texte ??? :roll: :x
Pour vous aider, ... les champs "Hors catalogue" et "Géré en stock" sont des champs booléens, obligatoires, ([i]valeurs possibles 0=non, 1=oui[/i]),
or dans l'exemple que vous transmettez, pour les produits "Matelas ...", ces deux champs sont à blanc !!! :bad:
Allez ! Comme dans les jeux videos : Essayes encore ! Same player shoot again ! :lol:
Cordialement ;)
abelis
désolée,
j'ai bien lu l'aide en ligne, j'ai bien créé le fichier exemple, et pour moi ces cases ne sont pas vides et sont même remplies avec 0 ou 1 dans leur version tableau excel!
je le joins dans cette version.
mais quand j'ai voulu joindre ce fichier, le forum l'a refusé parce que ce devait être un fichier excel avec macro.... donc .xlsx ou quelque chose comme ça, alors je l'ai à nouveau enregistré en fichier sous .txt.
et maintenant, le format xls sont encore refusés, alors je le transforme en pdf : au moins les colonnes ne sont pas toutes décalées... et vous verrez que j'ai bien rempli les 2 champs bouéens obligatoires.
que se passe-t-il docteur ?
merci :(
Raymond
Allez une dernière tentative ...
Constituez votre fichier Excel de type .csv (séparateur point virgule) et retentez l'import en précisant ce type de séparateur ;)
Si c'est toujours pas bon, bin, j'sais plus quoi vous dire :cry:
abelis
merci pour le conseil,
ça je n'avais pas encore essayée!
mais... ça ne marche pas.
zut, zut, zut,
comment faire ?
je suis sous XP avec le pack office 2003.
d'autres ont-ils le même pb ?