Arno
Bonjour,
J'ai actuellement GESTAN installé sur 2 pc (PC1 et PC2) avec le répertoire de données sur le PC1
Tout fonctionne parfaitement bien.
Mon soucis, est qu'il faut que je formate la PC1 avant reinstall de Windows 7.
Du coup, j'aimerais passer le répertoire data sur le PC2 et que celui ci y accède directement afin de ne perdre aucune données.
Quelqu'un connait t'il la marche à suivre ?
Car je n'ai pas vu de fonction pour permettant de changer le répertoire des données.
D'avance merci
Julian
Peut-être pourriez vous utiliser la fonction "Outils>Administration>Exporter la base Gestan", puis de la même manière, la réimporter sur PC2.
A voir si ça peut fonctionner pour votre cas !
Gestan
Avant toute chose, installez la nouvelle version 07 de Gestan sur vos deux postes.
Ensuite, créez le nouveau répertoire, et faites un copier-coller de l'ancien.
Puis avec Outil > Gestion multi entreprises, cliquez sur le bouton reset. A la prochaine ouverture, Gestan vous demandera où sont vos données, il suffira de lui indiquer le nouvel emplacement. ;)
Arno
Merci de vos conseils.
Et ou trouve t'on la V7 de Gestan.
Actuellement j'ai la V x.06.01.
Est tu sur de ta méthode 'jsiegwald ' Car la dernière fois que j'ai changé de version, j'ai perdu toute mes données. En fait, impossible de les recharger. Et j'ai pas envie que cela recommence....
En tout cas MERCI
Julian
Ok. Très honnêtement, je n'avais jamais essayé !
On peut télécharger la version 7 sur cette page; [url]http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html[/url]
Ou encore sous Gestan via "?>Rechercher une mise à jour".
Gestan
@arno : il peut arriver, quand le changement de version est effectué de manière un peu "exotique", ou sur certains cas particuliers complexes, que Gestan ne puisse pas reformater les données. Mais en [b]aucun cas[/b], vous ne devez perdre de données : la procédure exliquée [url=http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=1359]ici[/url] explique comment. :prof:
Arno
Merci à tous
Je viens de faire mon changement de BDD comme décrit plus haut et tout à fonctionné.
Je vais pouvoir lancer mon format c:/ .....
Gestan
Cool ! 8-) Cette procédure magique fonctionne à tous les coups !