Julian
Bonjour,
Voilà, j'ai décidé (bonne ou mauvaise idée, à vous de voir), de faire un post avec tous les petits problèmes rencontrés dans la nouvelle version 7 de Gestan.
Je me permettrai d'ajouter au fur et à mesure les soucis d'ici et là !
Alors je commence par quelque chose d'assez rigolo;
Avec cette nouvelle version, lorsqu'on ne rentre pas de date de naissance à un nouveau contact, il a forcément 99 ans ! Il ne me semble pas que ça a été pareil dans les versions précédentes. Mais c'est amusant !
Gestan
Tiens oui, en effet, c'est juste un libellé en création, on efface ça pour la 7C !
Sinon, oui, c'est une bonne idée, mais aujourd'hui, ne mettez que les problèmes bloquants, sinon on risque de ne pas voir l'important, trop occupé par l'accessoire !
Raymond
Dans le cas de "petit problème", (mais pas bloquant)
1/ aprés le passage de la V3.06 à la V7 : le paramétrage du serveur SMTP dans 'spécifique machine' a disparu, ainsi que le compte mail ??? :?:
2/ l'affichage de la 'todo liste' tronque la moitié de la dernière ligne des actions à entreprendre (il ne me semble pas que c'était le cas auparavant) cf impression écran jointe
3/ à chaque redémarrage de gestan, j'ai le message "Changement de version" ==> Suivant
puis traitement Ok...
Voila pour le moment.
Mais y a pas le feu au lac ... :) 8-)
Gestan
Le pb d'affichage de la todolist est emm.., je crois que c'est tout simplement parce que vous avez un écran 16/9°. Il faudrait qu'on en achète un pour vérifier...!
Mais ce qui nous ennuie vraiment, c'est le recommencement de la mise à jour. Cela indique :
- soit que la proc de changement de version a détecté une erreur. Elle ne vous met pas de message et vous voyez passer l'écran de validation qui se ferme tout seul ? (ci-dessous)
- soit qu'elle n'arrive pas à écrire dans le fichier version.dat dans votre répertoire de données, ce qui peut arriver, sous Vista (exécution en mode compatibilité XP et administrateur)
Raymond
Re
1/ J'ai effectivement un écran 22" en 16/9 , résolution 1680x1050 ...
2/ je passe effectivement par l'écran "Opération terminée Ok"
Je suis sous Windows 7, et j'ai essayé en mode compatibilité Xp, SP2 puis sans ce mode compatibilité,
en tant qu'administrateur puis sans : même combat :?: :?: :?:
Mais bon, on va survivre ! Tant qu'il suffit de faire Entrée, y a pas mort d'homme ! :lol:
@+ pour de nouvelles aventures !
Gestan
Argh, nous avons trouvé, c'est trois fois rien, mais c'est casse pied, on vous remet en ligne une version 070C dans 15", mais après c'est l'apéro !
Gestan
Voilà, c'est en ligne ! ;)
Essayez de passer en résolution 1680*1050, pour voir
Raymond
Ok merci, 🔝 je testerai ça dès demain matin,
et pour l'apéro, si vous avez l'occaze de venir sur Toulouse, je vous proposerai avec grand plaisir un
petit "[b]Floc gascon[/b]" bien frais ... :happy: (à consommer avec modération, comme ils disent !!!)
Bonne soirée @+
Raymond
Yeeeep! Ca marche ! 🔝 Plus de message de changement de base de donnée... :D
Concernant la résolution d'écran, pour l'affichage de la "todoliste" mangée, j'ai essayé toutes les config possibles : 800x600, 1280x800, 1440x900 et 1600x1050 ... mais y veut rin savoir le bestiau ! Pô bin grave ! :lol:
Allez bon apéro et à plus !
Raymond
Gestan
Le floc, ça vaut pas le ratafia ! :blabla:
Mais pour votre écran, ça nous ennuie, on ne voit pas comment tester des trucs là dessus... :cry:
Julian
Allez, je continu, mais d'abord, merci beaucoup pour vos efforts de ce week-end. Tout fonctionne parfaitement maintenant.
Alors voilà, les prochains problèmes:
- Même si la case "mémoriser" est cochée, Gestan me demande à chaque démarrage mes identifiants.
- Impossible d'accéder à la fenêtre des machines en locations, comme indiqué dans l'aide; je ne la trouve pas ! Mais là, je ne sais plus où chercher... :?
- Est-ce que, si le stock d'un produit = 0, pourrait-il être automatiquement classé comme "hors-catalogue" ? Je m'explique; chez moi, beaucoup de produits sont uniques. Du coup, je me retrouve avec une liste assez longue de produits. Pensez-vous que ce soit un besoin universel ?
En tout cas, bravo pour cette nouvelle version; il y a pleins de petites choses très confortables à utiliser ! Et d'autres plus importantes comme la gestion du stock. Bref: 🔝
Julian
Ah, et aussi, mais ça depuis longtemps; lorsque je clique sur un contact (dans la table des contacts), les notes du bas ne s'affichent pas; il faut que je clique deux fois sur le contact...
Julian
Hé! hé! Encore un petit truc. Voyez vous-même le montant affiché sur l'image jointe...... :blabla:
Gestan
je ne sais pas comment vous faites, pour nous un seul clic suffit ?! :o Sinon, pour votre liste de paiements, je pense que c'est un pb de nombre de décimales mal paramétré ?
Pour les machines, voir ce post http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=53&t=1861
Enfin pour le passage en hors catalogue, oui, on pourrait faire ça, mais dans votre cas, ne serait-il pas largement préférable de mettre un code générique genre PIANO ou FLUTE et un n° de série dans la ligne de facture, plutôt ?
jeannot21
Alors pour respecter ce post de "petits problèmes" sans urgence, voici...
Alors le bug est le suivant.
Dans la nouvelle version 7, on voit l'apparition d'un bouton "flash" d'acceptation (devis, commande...)
Hors, si la nature de la pièce n'est pas renseignée, elle est marquée accepté, MAIS on ne peut plus la valider car la nature est manquante...
Voyez, rien d'urgent et de problématique,mais embêtant quand même
Julian
A vrai dire, mettre un numéro unique par instrument me permet de mieux suivre tous les instruments. Savoir lesquels ont été vendus par exemple. C'est plutôt pratique !
Concernant les machines, je vais regarder ce post. Et concernant les décimales, dans les paramètres, leur nombre est bien défini sur 2... Mystère !
jeannot21
Pour les décimales, regarde
Dans parametre application>produits stock>nb décimales prix produit >2
et dans
parametre application>divers>parametres regionanaux>2
ca devrait corriger ton pb
Julian
Merci beaucoup Jeannot21, mais malheureusement, j'ai bien 2 dans tous ces champs...
Idem dans les paramètres Windows.
jeannot21
Et le montant de la facture en impression pdf ou papier ? 3 ou 2 décimales
Julian
En 2, mais le problème se situe plutôt au "trop perçu" (voir image jointe)