Raymond
Une ch'tite idée (qui n'a aucun caractère d'urgence, mais qui pourrait être sympa ...)
au démarrage de gestan, (et après la création/modif d'un contact) :
- si la date de naissance est renseignée, comparer jj/mm à date du jour - x jours (paramétrables)
- si la date d'anniversaire du contact est dans les x jours à venir
et [u]si ce processus n'a pas déjà été déclenché pour ce contact [/u] [i](c'est peut être plus dur à savoir ça ???)[/i] :? :? :?
==> générer une Tâche de type "téléphoner" ou "rappel" pour ce contact et l'utilisateur connecté (ou tous les utilisateurs ?)
avec un titre du genre [color=#0000FF]"Bon anniversaire : <Prénom_Contact> <Nom_Contact> , <Nom_Société> , (xx ans)"
[/color]
Qu'est-ce qu'il en pense M. Admin ? :?:
@+ ;)
Raymond
Raymond
Re moi
quand je dis "générer une Tâche", je voulais dire "générer une Action" bin sûr :? :? :?
et quand je précise de ne rien faire "si le processus a déjà été déclenché pour ce contact", c'est pour que :
l'utilisateur consciencieux, qui a vu le message (apparu par miracle dans sa "toudouliste") et qui vient d'appeler son client en lui souhaitant un bon anniv' , ne soit pas sottement sollicité toutes les cinq minutes avec un nouveau message primesautier lui rappelant que [color=#0000FF]"M. Marcel Duchnock , société [i]Ma_Petite_Entreprise_Ne_Connait_Pas_La_Crise[/i], a ce-jourd'hui (58 ans)"[/color] !!!
Ca risque de le gaver grave et le prochain appel téléphonique pourrait être discourtois !!! :lol:
J'espère avoir été plus clair ... :prof:
Gestan
:blabla: Gestan sait faire ça depuis longtemps ! Et nous avons même amélioré le système depuis cette version 7 ! : Sur le champ "date de naissance" de la fiche contact, faites un clic droit "Créer un rappel d'anniversaire" ;)
Raymond
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? et même un de plus :?
Pardon m'sieu l'admin ...
C'est vrai que je ne pense pas toujours au FAMEUX 🔝 clic droit...
Autre suggestion : générer une tâche pour l'utilisateur [b]moi-même_en_personne[/b] avec "[b][i][color=#BF40BF]Révises donc tes clics droits avant de faire le mariole[/color][/i][/b] !!!"
Rhooo! c'est pour rire ! :lol:
Encore merci et s'cuse pour le dérangement !
Raymond