Etnair57
bin voila ! il manquait plus que cela....
j'essaye de comprendre les nuances entre Taches et Actions c'est deja pas simple pour qq1 comme moi;
puis j'essaye de remplir les cases obligatoire de TACHES ds la fiche projet (2 projets pour le mm client), mais l'intitulé ne change pas qd je passe d'un projet à un autre... (je sais pas si je suis clair)
et cette fois voila le dernier message d'erreur...
bon, j'y retourne..courage
Une erreur d'intégrité a été détectée : l'opération demandée n'aurait pas respecté la contrainte d'intégrité existant entre le fichier 'Tâche' et les enregistrements du fichier 'Tâche' qui lui sont liés par la rubrique 'Id Projet'.
L'opération demandée va être annulée.
--------------------------------------------------------------------------------
Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL> <12.00Kg>.
- Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
- Code erreur : 70015
- Code erreur WD55 : 15
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <PROJET.IDPROJET> et <TACHE.IDPROJET> ne sont pas respectées.
- Infos de debug :
IEWDHF=14029
Module=<WDHF>
Version=<12.00Kg>
- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <TACHE>
EIT_ITEMNAME : <IDPROJET>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_PROJET_TACHE1>
- Identifiant dans le .err : 70901
Gestan
A priori ce n'est pas très grave. Arrivez vous à reproduire systématiquement cette erreur ? Si oui on vous la corrige en 5 sec !
Etnair57
visiblement je n'obtiens pas tjrs l'erreur.
toutefois, qd j' gère 2 projets chez le client DUPONT et que je passe d'un projet a l'autre en changeant le nom de la tache affectée, celle ci reprend le nom de la dernière tache pour l'autre projet...
explication :
1ere manip
liste projet/tache
plusieurs projet dont 2 pour un client DUPONT
je choisi le 1er projet Dupont Photovoltaïque
- nom de tache "pose panneaux PV"
"OK"
2eme manip
liste projet/tache
plusieurs projet dont 2 pour un client DUPONT
je choisi le 2eme projet Dupont chauffage elec
- nom de tache déjà rempli avec la modif que je viens de faire précédemment !
- je corrige et j''indique "pose de radiateurs elec"
"OK"
qd je retourne sur le 1er projet (dupont photo) le nom de la tache est devenu "pose de radiateurs elec"....
non mais pour qui y s'prend Gestan pour changer mes infos comme ça??? !!! l ;)
Gestan
On vient de faire exactement cela, et pas de pb :o :o
Ecran Liste projet/tâche
Double-Clic sur Projet PR1 pour Client1
-> ouverture de l'écran fiche projet + tache
clic sur le "+" vert pour créer une nouvelle tâche
-> ouverture de l'écran fiche tâche
Validation
-> fermeture de l'écran fiche tâche
Validation
-> fermeture de l'écran fiche projet+tâche et retour à l'écran liste projets/tâche
Double clic sur PR2 pour Client2
-> ouverture de l'écran fiche projet + tache : c'est bien la première tâche du projet PR2 qui est affichée ?:! :o
Etnair57
oui..mais monprob est avec 2 projet sur le mm client
PR1 et PR2 chez Client 1
je vais qd mm pas devoir venir avec mon pc sous le bras pour vous montrer vindiou !! (et vu les km a faire, j'aimerais pas à sa place sous mon bras !)
Gestan
Nous venons de faire le test, avec deux projets pour le même client, pas de pb :o
Prenez éventuellement contact par téléphone avec nous, nous pourrions regarder cela par prise de main à distance. :|
solidgestion
Bonsoir,
Je rencontre un problème similaire. avez-vous solutionné le problème et quel en est l'éventuelle solution?
Merci d'avance.
Cldt.
Gestan
non, nous ne savons pas comment vous faites pour arriver à ce pb :cry: :cry: . prenez contact pour prise de main à distance.
PPmayo
Bonjour,
J'ai également le même soucis...
J'utilise principalement Gestan comme CRM, je suis agent commercial dans une société de service, càd intermédiaire entre des clients et les fournisseurs de ces clients.
Comme Gestan ne gère pas une situation aussi complexe, j'utilise les projets pour gérer mes contacts.
Je nomme mes projets avec le nom d'un des produits et un client genre GESTAN - PPF.
Je peux alors pour chaque produit/fournisseur/client, gérer mes actions... Que mes contacts soient clients/prospect/partenaire n'a aucun impact sur la gestion (sauf si les contacts deviennent client dés lors où il y a association contact/projet) puisque je n'utilise ni la facturation ni les stocks.
Depuis que les projets sont liés à une tâche, je n'ai que des messages d'erreur d'intégrité.
Pour moi les tâches n'ont aucunes raisons d'être car les actions suffisent plus que largement.
Pour pouvoir modifer/créer/clôturer mes projets je dois créer des tâches factices qui rend le travail plus fastidieux, sans compter les soucis en chaîne que pourront occasionner une éventuelle amélioration de la gestion des tâches...
Ne pourriez-vous pas supprimer le lien projet/tâche qui de toute façon est repris dans les onglets sous les projets...
Merci,
Gestan
ben peut-être, mais nous, nous allons résoudre le pb des erreurs d'intégrité, mais il faut que vous nous disiez trrrrrrrrrrès précisément comment vous faites, nous on y arrive pas. (ou mieux, prenez contact pour une prise de main à distance) ;)