jeannot21
Chers Admins,
Merci pour cette nouvelle version que je suis entrain d'explorer.
Je pense avoir bien regardé mais impossible de trouver le bouton STOCK OUT comme indiqué dans l'aide.
(J'ai bien paramétré dans les articles la gestion du stock, fait une entrée manuelle des produits et sélectionné l'option "a partir facture" pour la sortie)
J'ai également essayé de faire la sortie à partir du BL... rien.
Systématiquement je valide commande, facture et BL.
J'ai raté quoi?
Merci
schatsi
Suivi client / factures ....sur le coté droit de la liste des facture vous trouverez le bouton "stokc out"!
jeannot21
non justement je ne trouve pas le bouton!
schatsi
vous etes bien en V3 ?
jeannot21
J'utilise pourtant la toute dernière version en ligne 3.07.0C
je ne vois pourtant ni dans suivi facture, ni dans suivi bl le bouton stock in, stock out
???
jeannot21
alors j'ai trouvé l'erreur,
effectivement je viens de trouver le bouton stock in stock out.
Il y a (il me semble) une inversion
déstockage (gestion manuelle, à partir commande, à partir facture, à partir BL)
entrée en stock (gestion manuelle, à partir commande, à partir facture)
Je ne voit le bouton stock out que si je coche le bouton entrée en stock (mais je vois stock out que pour les commande et factures...)
Je n'arrive pas à voir "stock out" à partir des BL...
exemple: si je choisis déstockage BL et entrée en stock commande, je vais pouvoir faire mon stock out à partir des commandes, et impossible de faire du stock in!
Merci de confirmer si ce que je dis est ok? et merci aux admins de corriger
Gestan
Les deux possibilités sont bien :
[list] soit d'incrémenter automatiquement les stocks à partir des commandes fournisseurs ou des factures fournisseurs
soit de décrémenter automatiquement les stocks à partir des commandes client, des factures client, ou des bons de livraison.
[/list]
Comment ça marche ?
Pour activer ce mode, utilisez le menu Outils > Paramètres de l'application > onglet "Produits / Stocks".
La combo "Déstockage" permet de spécifier si vous voulez gérer les sorties de stock manuellement (option gestion manuelle), ou alors automatiquement, soit à partir des commandes clients, soit des factures, soit des bons de livraison, selon les pratiques internes de votre entreprise.
La combo "Entrée en stock" permet de spécifier si vous voulez gérer les entrées en stock manuellement (option gestion manuelle), ou alors automatiquement, soit à partir des commandes fournisseur ou des factures fournisseur, selon les pratiques internes de votre entreprise.
Si vous avez choisi la gestion automatique, selon les options choisies, lorsque vous êtes sur :
[list] la liste des commandes fournisseurs ou des factures fournisseurs, un bouton Stock IN apparaît, qui permet d'ouvrir l'écran de gestion des entrées en stock
la liste des commandes client, des factures client, ou des bons de livraison, un bouton Stock OUT apparaît, qui permet d'ouvrir l'écran de gestion des sorties de stock[/list]
C'est plus clair exprimé comme ça ? :|
jeannot21
Oui merci admin, j'ai bien compris le principe...
mais ce que j'essaye d'expliquer c'est faire du "stock out" à partir des BL clients = impossible (ou alors pas trouvé)...
je pense que ca vient d'une inversion de commande ....
si d'autres avis peuvent confirmer mon explication (prenez l'exemple cité plus haut)
Merci
Gestan
arghe, yes, exact, on vous corrige ça ce soir ! :?
jeannot21
Ahh, ca me fait presque plaisir, j'étais entrain de me dire que j'avais vraiment besoin de vacances!
Merci pour la réactivité
jeannot21
Alors merci pour la correction.
Pour le stock OUT, ca me semble ok.
Néanmoins
1/ le surlignage des pièces non traités n'est plus accessibles pour le déstockage.
2/ Le surlignage des pièces est fait pour le stockage mais dans la section CLIENT (alors que ca doit être que les pièces fournisseurs !)
Encore merci
Gestan
aïe, nous aurions encore oublié qq chose ?
nous venons de tester sur une base avec "enstockage" depuis les factures fournisseur et déstockage depuis les factures client, tout nous semble normal
pourriez vous expliquer plus précisément le problème que vous rencontrez ?
jeannot21
Tout fonctionne bien pour "l'enstockage" et le déstockage!
L'ensemble des pièces non traitées (par stock in ou out) sont marquées en orange.
Si on indique [b]stock out BL[/b] et [b]stock in Commande Fournisseur[/b] alors les BL clients sont marqués en orange, les commandes Fournisseurs sont marqués en orange [u]MAIS les commandes clients sont marqués aussi en orange![/u]
voilou...
PS: l'heure du forum n'est pas la bonne... encore l'heure d'été
Gestan
okkkkkay...... :? On va vous corriger ça pour la 07.0G. C'est casse pied, mais pas vraiment bloquant, on va juste attendre d'avoir deux trois trucs à ajouter pour faire la 07.0G ;)
Merci de ce signalement 🔝
jeannot21
super, et c'est vrai c'est pas bloquant!
Clevenent
[quote="admin"]Les deux possibilités sont bien :
[list] soit d'incrémenter automatiquement les stocks à partir des commandes fournisseurs ou des factures fournisseurs
soit de décrémenter automatiquement les stocks à partir des commandes client, des factures client, ou des bons de livraison.
[/list]
Comment ça marche ?
Pour activer ce mode, utilisez le menu Outils > Paramètres de l'application > onglet "Produits / Stocks".
La combo "Déstockage" permet de spécifier si vous voulez gérer les sorties de stock manuellement (option gestion manuelle), ou alors automatiquement, soit à partir des commandes clients, soit des factures, soit des bons de livraison, selon les pratiques internes de votre entreprise.
La combo "Entrée en stock" permet de spécifier si vous voulez gérer les entrées en stock manuellement (option gestion manuelle), ou alors automatiquement, soit à partir des commandes fournisseur ou des factures fournisseur, selon les pratiques internes de votre entreprise.
Si vous avez choisi la gestion automatique, selon les options choisies, lorsque vous êtes sur :
[list] la liste des commandes fournisseurs ou des factures fournisseurs, un bouton Stock IN apparaît, qui permet d'ouvrir l'écran de gestion des entrées en stock
la liste des commandes client, des factures client, ou des bons de livraison, un bouton Stock OUT apparaît, qui permet d'ouvrir l'écran de gestion des sorties de stock[/list]
C'est plus clair exprimé comme ça ? :|[/quote]
Mais je ne vois toujours pas les bouton Stock Out et Stock In après avoir choisi Destocage automatique( à partir des BL) et Entré en Stock automatique ( à partir des commandes fournisseurs).
Je suis un peu désesperer. J´utilise la toute dernière version de Gestan V3.07.0L.
Merci pour votre aide
Raymond
Pour ma part, les entrées en stocks sont paramétrées à partir des factures...
Ci-joint écran 'liste des factures' dans Suivi fournisseurs avec le bouton "Stock In"
Vous nous dites ... ;)
Clevenent
En tout cas, j´ai beau paramettré les données, je n´ai aucun bouton STOK OUT ou STOCK IN.
Cher admi, J´ai besoin de ton aide :(
jeannot21
verifie que tu es bien en V3 (télécharge la dernière versio sur le site..)
après regarde les paramétrages a réaliser.
Clevenent
Je suis bien sur la version 3.07.0L. Je crois que c´est la toute dernière version en ligne.
Il doit y avoir un autre problème.