Pierreau
Bonjour,
Merci pour la résolution rapide du tarif achat / vente avec les commandes fournisseurs.
J'ai cependant un autre petit souci avec la génération automatique des documents (commandes four, commandes clients, ..... générés à partir d'un devis). Les nouveaux docs générés auto sont indiqués "non assujetti à la TVA", alors que les nouveaux docs générés manuellement sont bien sans mention "non assujetti à la TVA". Comment que cela se fait ? :?:
jeannot21
mais il y a t'il la TVA?
Tu travaille hors TVA? Tes clients sont hors TVA?
Pierreau
Salut,
je travaille avec de la TVA (les deux taux) et avant la mise à jour, tout ce passer correctement.
jeannot21
Je n'ai pas ce problème en testant.
Si je travaille avec tva, et que je génère automatiquement un commande Fournisseur à partir devis, la commande fournisseur est avec TVA
si je travaille sans tva, et que je génère automatiquement une commande fournisseur à partir devis, la commande fournisseur est sans TVA???
Gestan
@pierreau : décrivez nous très précisement le pb ; paramètres TVA niveau sté, produit, client, ce que vous faites, et ce que vous attendriez ;)
Pierreau
Bonjour,
J'utilise Gestan depuis début mars 2009, et je l'utilise en multi-entreprise. L'une est une entreprise de paysagiste et l'autre une entreprise de services à la personne (jardinage).
Le souci intervient sur la gestion de l'entreprise de paysage (et non sur l'autre). Je gère les deux taux de TVA (19.6 et 5.5). Après la dernière mise à jour, tout nouveau document (et non ceux généré automatiquement, désolé) sont indiqués "non assujetti à la TVA" dés que je choisi un client. Je m'explique :
Je veux faire un nouveau devis. Je clic sur "devis" / "nouveau", puis la fenêtre s'ouvre. Puis je choisi un client (ou prospect) déjà rentré et dés que les contacts s'inscrivent, la mention non assujetti à la TVA s'inscrit en orange sous le total TTC. Lorsque je rentre mes articles, ils sont bien sans TVA (HT pour moi). Je doit donc saisir les taux de TVA dans la colonne article par article.
Pour palier à cela, je doit d'abord faire mon devis et ensuite, en dernier lieu, saisir le contact. Et là tout et OK même si la mention non assujetti à la apparait.
C'est plus embêtant lorsque je doit généré une commande ou un BL automatiquement et modifié quelques lignes car je doit vérifier que tous les taux de TVA apparaissent bien.
Pour info, je suis allé changé les paramètres de l'entreprise au niveau de la TVA, mais aucune incidence.
Voila, j'espère que j'ai été clair. Que faire pour retrouver toute la fonctionnalité de Gestan ? Merci d'avance.
Raymond
Bonjour
Il me semble qu'il y a, depuis la V7, un nouveau paramétrage (qui expliquerait pit'êt votre souci) :
==> Outils ==> Paramètres de l'application ==> Zones.param contact
cocher la case "Gestion des données commerciales contact"
==> Contact ==> Liste des contact, sélectionner un contact, onglet "info commerciales"
il y a une case "Régime de Tva" qui me parait initialisée par défaut à "Exonéré" .... :?: :blabla:
A suivre, mais je pense que Mr Admin (s'il y a bien cette anomalie) va rectifier l'initialisation avec la valeur par défaut "Normal" si l'entreprise n'est pas en exonération de TVA ? ;)
Cordialement
Raymond / GM Services
Pierreau
Le probleme est bien là ! :happy:
J'ai modifier tout mes contacts et ça marche. Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'une société est "exonéré" par défaut, et l'autre est "normal".
Grand merci à Raymond pour cette trouvaille.
Pierreau
Gestan
Chapeau, GM, vous avez mis le doigt dessus ! 🔝 🔝
La proc de migration ne modifie pas le régime TVA des sociétés, cette différence s'explique sans toute autrement.
En revanche, elle met bien tous les contacts dont l'ancienne case 'exonéré' était cochée avec le régime tva contact à "exonéré", c'est sans doute là le noeud du pb. :?:
Timju
[quote="GM Services"]Bonjour
Il me semble qu'il y a, depuis la V7, un nouveau paramétrage (qui expliquerait pit'êt votre souci) :
==> Outils ==> Paramètres de l'application ==> Zones.param contact
==> Contact ==> Liste des contact, sélectionner un contact, onglet "info commerciales"
il y a une case "Régime de Tva" qui me parait initialisée par défaut à "Exonéré" .... :?: :blabla:
A suivre, mais je pense que Mr Admin (s'il y a bien cette anomalie) va rectifier l'initialisation avec la valeur par défaut "Normal" si l'entreprise n'est pas en exonération de TVA ? ;)
Cordialement
Raymond / GM Services[/quote]
Bonjour bonjour,
Chez moi, j'ai le même problème: j'utilise 2 taux de Tva (21% et 6%), mais quand je crée une facture, les taux sont à zéro. J'ai essayé de changer les paramètres dans COMPTABILITE--->TAUX DE TVA mais rien n'y fait.
Et la case est grisée (impossible de cocher) dans ==> Outils ==> Paramètres de l'application ==> Zones.param contact
Quelqu'un a une solution??
Gestan
@timju : passez en V3, les cases grisées seront "dégrisées" (menu ? > switcher de version)
Vérifiez que les taux de TVA sont bien définis au niveau application (menu comptabilité > taux de TVA), que le régime de TVA de vos client est bien OK (onglet infos commerciales de la fiche contact), et enfin que le taux de TVA indiqué dans la fiche produit est bon. Ça doit fonctionner/
Timju
Effectivement, maintenant, ca maaaaaaaaaaaarche! :D :D
J'ai remis à jour, et j'ai mis dans SUIVI CLIENT---TAUX DE TVA: 21% Taux normal et 6% taux réduit, sans cocher aucune case par défaut.
Bon we et merci!