asap74
bonjour,
J'ai installer ce WE la nouvelle version, en particulier en espérant que le problème d'envoi de mail avec pièce jointe facture ou devis en PDF soit réglé.
Ce n'est pas le cas, mais en plus, maintenant lorsque j'envoi un mail même sans pièce jointe, la fenêtre du mail rédigé disparait sans le petit bruit habituel, il n'y a pas de message "envoyé", le mail ne part pas (j'ai fait un test vers mon adresse perso) et le mail ne s'archive pas dans le dossier du client.
GROS GROS problème
Cordialement
Raymond
Bonjour
Je ne sais pas si cela a à voir avec le problème que vous indiquez, mais lors de l'installation de la V7.0D, j'ai constaté que le paramétrage du serveur SMTP avait disparu et j'ai donc dû le ressaisir ...
Pouvez-vous vérifier qu'il soit bien renseigné :
[b]Outils ==> Paramètres de l'application ==> Onglet Spécifique machine ==> Paramètres mail [/b]
(cf impression écran jointe)
En espérant vous avoir aidé :?:
Cordialement
GM Services
asap74
J'ai vérifié et j'ai fait le test de la liaison SMTP, mais tout est OK de ce côté-là, dommage
Cordialement
JT
Gestan
Bonjour, asap74 !
Nous n'avons pas modifié la procédure d'envoi dans la 07, tout devrait fonctionner comme avant
Si vous avez vérifié le paramétrage SMTP, il doit y avoir un autre pb
Vous passez par quel SMTP ?
asap74
smtp.club-internet.fr
mais cela devrait fonctionner car qd j'utilise la fonction GESTAN "tester le server smtp" dans otils administration/paramètres de l'applications/ spécifique machine, je reçois bien le mail sur club-internet
Merci pour votre aide
JT
Gestan
Hum, le seul problème pourrait venir du formatage des noms/adresse exped.
Vous pourriez nous transmettre vos données, qu'on regarde cela de plus près ?
asap74
bonjour,
je vous ai déjà transmis mes données sur votre demande la semaine dernière, je vais donc vous les envoyer à nouveau, en espérant que le problème trouve une solution car je dois envoyer mes mails depuis outlook, ce qui fait que maintenant, mes mails Gestan sont à 2 endroits.
Désolé, j'ai un message qui me dit que la taille du fichier zip est trop grosse, comment faire, sa taille est 4.6MB
Cordialement
JT
asap74
Lorsque j'ai voulu vous envoyer le fichier de données zippées, votre gestionnaire l'a refusé car il était trop gros.
Jusqu'alors, mon adresse SMTP dans GESTAN était smtp.club@internet.fr
J'ai voulu alors changé et indiqué l'adresse SMTP authentifiée de mon serveur de domaine professionnel, soit postmaster@asap74.fr avec pwd associé, et là ce qui est intéressant, c'est que lorsque depuis GESTAN, j'envoie un mail sur jteitler@club-internet.fr, je ne reçois pas le mail, alors que si j'envoie un mail sur contact@asap74.fr, le mail arrive.
Je pense donc que la nouvelle version de GESTAN peut envoyer des mails sur certains types de domaine et pas d'autres.
Autre chose intéressante, c'est que dans les 2 cas, le mail envoyé n'est pas archivé dans la fiche client de GESTAN
puis-je revenir à la version antérieure de GESTAN sans bobos? je parle de la version avant l'avant dernière, celle où tout fonctionnait y compris l'envoi de devis et facture en PDF.
J'ai du mal à croire que je suis le seul à rencontrer ces problèmes.
Cordialement
JT
Gestan
et quand votre browser internet fait le zouave, vous réclamez qu'on vous rende votre minitel, asap74 ?! :blabla:
d'abord, notre gestionnaire (lequel?) ne refuse rien, surtout pas les petits fichiers de 4 meg : c'est au niveau de votre petit tuyau à vous, que ça coince.
mais peu importe : en effet, nous pensons qu'il y a quelque chose qui a bougé sur certains serveurs SMTP, ces derniers jours, et que c'est cela qui explique le pb, car rien n'a bougé dans la fonction d'envoi de Gestan. Nous allons mettre en ligne une version 07.0E avec une petite modif qui pourrait régler ce problème. Si ça le règle, vous avez intérêt à nous envoyer une bonne bouteille, même deux on est pas contre, parce que vous irez en chercher, des éditeurs de logiciels qui vous règlent les problèmes des autres aussi vite ! (mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, si ça tombe, c'est encore autre chose)
en tous cas, les mails sont bien archivé dans les dossiers, par défaut ils sont en archive, utilisez le bouton de visualisation des archives, ça devrait le faire.
asap74
oh la!! j'en veux à personne moi, lorsque je parle de gestionnaire, c'est d'un gestionnaire mail ou SMTP dont je parle pas du gestionnaire en chair et en os, je m'adressais au robot bête et méchant, pas à l'esclave qui travaille devant.
JE comprends pas pourquoi vous dites que c'est le problème des autres??!!! jusqu'alors, ça fonctionnait bien.
quand vous parlez de boutons archives pour retrouver la copie des mails envoyés qui ne sont pas retrouvés dans la fiche client, je ne vois pas de quoi vous voulez parler, pouvez-vous éclairer ma lanterne, bel admin ??
cordialement
JT
Gestan
Je m'en doute bien, que ce n'était pas de nous que vous parliez :roll: , oui, c'est un robot, et c'est le votre, de robot, qui est un peu faiblard ! :blabla:
Ensuite, pour votre problème de mail que vous ne comprenez pas, il ne s'agit pas d'une opération gérée à 100% pour ICS : ICS ne règne pas encore en maître sur les serveurs du monde entier :lol: . Prenons un exemple : imaginez que pour faire votre tartiflette, vous fassiez peler vos pommes de terre en chine. Un jour, votre client vous dit "ma tartiflette est pleine d'épluchures et a un goût de sauce au soja", vous lui répondez quoi ? Pour les mails, c'est pareil. Ce qui n'empêche pas que nous allons chercher une solution, et, normalement, la trouver, comme dans votre cas, où vous les auriez fait éplucher en Inde. ;)
Le bouton "archives" est celui qui est au bas de l'onglet action de la liste des contacts.
Gestan
Bon, asap, nous avons mis en ligne une nouvelle version, qui a une certaine probabilité de régler votre pb.
Dans l'onglet "spécifique machine" du paramétrage de l'appli, vous avez désormais une case à cocher "formater les adresses", normalement décochée. Testez le serveur SMTP sans la case, puis cochez la case et retestez. Si le deuxième envoi plante, c'était bien ça, décochez la case, validez, et vous pourrez envoyer des mails comme avant que les chinois ne pèlent les pommes de terre :lol:
Sinon, c'est encore autre chose, et on a pas fini de galérer !
asap74
Bien Admnin,
G fait comme t'as dit:
avec la case cochée ou pas, c'est du pareil au même mais on peut maintenant envoyer des mail sur les deux adresses précitées !!!!
Par contre, le mail envoyer depuis la fiche client, ne s'inscrit toujours pas dans l'historique des documents comme avant.
Et puis, l'envoi des devis et factures en PDF ne fonctionnenet toujours pas.
Vois du côté des chinois ou peut-être des indiens.
Tiens d'ailleurs, jeu de mot pour jeu de mot vaseux: sais-tu comment on nomme un constructeur malhonnête..... un BOA car il est con stricteur
suite au prochain numéro
En bas de l'onglet action, je n'ai pas de bouton "archives", je pense que je suis bête et c'est sans doute pour ça que les chinois sont trop forts
bien à toi
Gestan
ouais bon, d'abord, faudrait voir à pas trop se relâcher sur l'orthographe, il y a assez de choses qui se barrent en couille dans ce pays sans qu'on y rajoute la déliquescence du langage SMS. Le bateau coule, on est dessus, pas de chance, mais raison de plus pour avoir de la tenue. :prof:
ensuite, si vous voulez qu'on s'occupe bien de vous, il faut nous faire des diagnostics beaucoup, mais alors beaucoup plus précis. Là, avec votre réponse, nous ne savons même pas si ça fonctionne, au final. :|
pour le bouton archives, si vous ne le voyez pas, c'est que vous êtes en V2.
asap74
bonjour, je vais être plus précis dans le texte, avec mes excuses si possible:
[i]avec la case cochée ou pas, c'est du pareil au même mais on peut maintenant envoyer des mail sur les deux adresses précitées !!!!: [b]cela signifie qu'avec la dernière version concoctée hier, je peux envoyer des mails sepuis la fiche contact vers^, visiblement, tous les types de serveurs SMTP.[/b]
Par contre, le mail envoyer depuis la fiche client, ne s'inscrit toujours pas dans l'historique des documents comme avant.
Et puis, l'envoi des devis et factures en PDF ne fonctionnenet toujours pas. [b]Tu me dis que je suis miro, alors je t'envoie en pièce jointe le print screen de la fiche contact TEITLER d'où j'ai envoyé un mail aujourd'hui, on voit que l'historique n'affiche pas la trace du mail envoyé, si c'est de cela que tu parles au sujet d'un bouton "archives" je ne le vois toujours pas, ce que je constate, c'est qu'avant il y avait la trace des mail ou actions, plus maintenant.[/b]
[b]Tiens d'ailleurs, jeu de mot pour jeu de mot vaseux: sais-tu comment on nomme un constructeur malhonnête..... un BOA car il est con stricteur: je ne ferais plus de jeu de mot, tu n'as pas l'air de les aprécier, toi ton truc, ce sont les fautes d'orthographe, c'est noté, je ferai plus attention à l'avenir.[/b]
suite au prochain numéro
En bas de l'onglet action, je n'ai pas de bouton "archives", je pense que je suis bête et c'est sans doute pour ça que les chinois sont trop forts[/i]
voir print screen, je vais réessayer d'envoyer le fichier des données voir si il passe.
merci du support
Joël
asap74
et voici si je peux le fichier des données: j'essaye mais ça ne passe pas et le message de refus ne vient pas de mon opérateur mais de GESTAN, je vais l'envoyer par OUTLOOK sur : contact@ics-informatique.com
Cordialement
Joël
Gestan
Mais vous êtes encore pire que nous, comme tête de bois, chez Asap !
Prenons les points dans l'ordre :
- quand vous demandez à Gestan "Transmettre les données au support", le fichier GESTAN_DATA_TRANS.zip est bien généré. Nous venons de le vérifier avec vos propres données (qui sont bien arrivées sous cette forme, en plus). Donc si problème il y a (d'ailleurs on ne sait pas lequel, car vous ne décrivez pas), ce n'est pas un problème de Gestan, mais de votre client mail, de votre machine, de votre FAI, que sais-je, mais cela n'a rien à voir avec Gestan.
- pour ce qui est du bouton "Archives", nous vous avons écrit dans le message juste au dessus qu'il est visible en [b][size=200]V3[/size][/b]. Peut-être faut-il qu'on l'écrive en plus gros ?! 8-) :lol: Comme on est brave, on vous a fait une copie d'écran.
- nous confirmons que le courrier s'inscrit bien dans le dossier. Vous verrez sur la même copie d'écran que figure bien la ligne "transmis facture 194-208-3 ménage régulier", que vous avez du recevoir par mail. Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez vos spams.
- concernant l'envoi de mail, nous avons donc demandé, connecté sous JT, l'envoi de la facture avec copie expéditeur (Nous avons mis notre adresse mail comme destinataire, bien sûr). Nous avons reçu la facture par mail sans aucun problème, et vous avez dû la recevoir aussi. Ceci en utilisant votre paramétrage SMTP, c'est à dire le serveur SMTP d'OVH, votre compte sur ce serveur et votre mot de passe, sur le port 25. Nous avons fait le test avec et sans formatage des adresses, dans les deux cas cela passe très bien, nous vous avons transféré les mails reçus.
Donc nous ne voyons strictement aucun problème, pour ce qui vous concerne.