le pierreu
Bonjour,
je vien de m'apercevoir d'un petit soucis lorsque je crée une piece commercial
pour mes client sur la ligne libellé produit je tape une petite explication concernant le chantier donc pas besoin de quantité de produit
seulement quand je passe sur la ligne du dessous vu que je n'ai pas mis de quantité la ligne s'efface
alors que sur les versions precedente cette ligne ne s'effacait pas et se mettait à la couleur du texte de l'entete
voir fichier joint
Merci de vos reponse
Raymond
Bonjour
J'ai effectivement le même souci (une ligne avec quantité et prix = 0 est automatiquement supprimée...)
mais je m'en sors avec la fonctionnalité suivante :
1/ saisie de la ligne produit avec qté, prix et tout ce qu'il faut
2/ clilc droit sur la ligne qui vient de se créer :
option 'Créer un commentaire'
et ce baratin vient AVANT la ligne produit dans la couleur du texte de l'entête, et tu as même la possibilité de créer des commentaires et/ou des sous-commentaires (différence de police et de couleur ...) 🔝 :D
Cordialement
Raymond / GM Services
le pierreu
[quote="GM Services"]Bonjour
J'ai effectivement le même souci (une ligne avec quantité et prix = 0 est automatiquement supprimée...)
mais je m'en sors avec la fonctionnalité suivante :
1/ saisie de la ligne produit avec qté, prix et tout ce qu'il faut
2/ clilc droit sur la ligne qui vient de se créer :
option 'Créer un commentaire'
et ce baratin vient AVANT la ligne produit dans la couleur du texte de l'entête, et tu as même la possibilité de créer des commentaires et/ou des sous-commentaires (différence de police et de couleur ...) 🔝 :D
Cordialement
Raymond / GM Services[/quote]
Bonsoir,
ok je conaissait pas cette possibilité la, mais question pratique pas 🔝
mais je pense que notre cher admin va passer par la et nous remettre ca en ordre ;)
comme a son habitude
cordialement merci pour l'astuce quand meme
Seb dit pierre tombaliste
Gestan
Ben oui, mais pour supprimer une ligne, mettre la qté à zéro c'est pratique aussi ! Et puis maintenant, on peut mettre des commentaires à deux niveaux, alors autant passer par le clic droit.
En revanche, votre facture est intéressante, parce qu'elle montre qu'il faudrait que nous développions un type d'entête avec la possibilité de mettre un mot d'accompagnement en haut de facture, comme celui que vous écrivez actuellement en commentaire : "Veuillez trouver ci dessous le montant pour la réalisation de plaque en Tarn Dim 20 x 15 cmfournit avec support ainsi que d'un inter "A nos camarades" et du logo ARAC sablé et peint à ces couleurs". Ça, on va vous le faire pour la 8 ou pour la 9.
le pierreu
Bonsoir
mon cher admin je n'en demande pas tant mais si vous y tenez
je ne dit pas non :lol:
carole12
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce logiciel qui semble être très complet. Je ne l'ai télécharger qu'hier donc je n'ai pas eu le temps d'en faire tout le tour.
J'ai juste rencontré un petit souci et j'aimerai bien que quelqu'un de plus expérimenté me renseigne.
J'ai tapé une facture dans laquelle j'ai inséré des commentaires aussi bien en titres s'en sous-titres. Une fois la facture terminée lorsque j'ai voulu la visualiser à l'écran tout était bon mais lors de l'impression papier les commentaires n'apparaissaient pas (excepté celui situé en tête). :?:
Quelqu'un peut-il me donner la solution.
Merci par avance
le pierreu
[quote="carole12"]Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce logiciel qui semble être très complet. Je ne l'ai télécharger qu'hier donc je n'ai pas eu le temps d'en faire tout le tour.
J'ai juste rencontré un petit souci et j'aimerai bien que quelqu'un de plus expérimenté me renseigne.
J'ai tapé une facture dans laquelle j'ai inséré des commentaires aussi bien en titres s'en sous-titres. Une fois la facture terminée lorsque j'ai voulu la visualiser à l'écran tout était bon mais lors de l'impression papier les commentaires n'apparaissaient pas (excepté celui situé en tête). :?:
Quelqu'un peut-il me donner la solution.
Merci par avance[/quote]
Bonsoir,
avez vous essayer la méthode décrite un peu plus haut par GM service
carole12
J'ai essayé plusieurs méthodes mais je ne peux toujours pas imprimé les commentaires et sous commentaires excepté ceux inscrits en 1ère ligne, ceux insérer au milieu de la facture apparaissent à l'écran mais pas à l'impression. J'ai oublié de précisé hier que je travaillais sous windows 7, le logiciel Gestan n'est peut-être pas paramétré pour cette version ?
Raymond
Bonjour Carole
Je suis aussi sous Windows 7, ce n'est donc pas à cause de ça ... :cry:
Voila comment je procède :
- saisie des différents produits de ma facture (dans mon cas, je génère les lignes de factures à partir des "consommations"), ensuite clic droit sur la ligne de produit pour laquelle je veux insérer un commentaire [u]AVANT[/u] et saisie du commentaire et de sa nature (commentaire ou sous-commentaire) ;)
dans l'exemple joint, j'ai inséré un commentaire avant la première ligne, (clic droit sur la 1ére ligne)
puis un sous commentaire avant la 1ére ligne (clic droit sur la 1ére ligne de produit)
puis un sous commentaire avant la 3éme ligne (clic droit sur la 3éme ligne de produit),
puis un sous commentaire avant la 9éme ligne (clic droit sur la 9éme ligne de produit) ...
et ça roule... :happy:
carole12
Merci beaucoup GM Services, je vais essayer ainsi. En fait, je rentrais le commentaire avant de saisir les produits à facturer mais il vrai que la première ligne de commentaire je l'avais saisi à la fin de ma facturation car je m'étais aperçu de mon oubli.
Merci et bon WE à tous
Christian57
Bonjour
j'ai un problème d'impression pour les commentaires
quand j'insère un commantaire je le vois à l'écran (écriture couleur rouge) et quand je passe à l'impression j'ai la ligne qui apparait mais elle est vide.
Merci pour votre réponse.
Raymond
Bonjour
Je pense que la version [u]Vx.07.0V[/u] que l'Admin a mis en ligne tout récemment résout ce problème 🔝
Cordialement ;)
Christian57
[quote="GM Services"]Bonjour
Je pense que la version [u]Vx.07.0V[/u] que l'Admin a mis en ligne tout récemment résout ce problème 🔝
Cordialement ;)[/quote]
J'ai la version VX.07.0L comment faire pour avoir la VX.07.0V
Merci d'avance
Raymond
Comme pour tout changement de version :roll:
soit vous allez sur le site d'ICS Informatique [url]http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html[/url]
soit dans Gestan, [i]Menu "?" Rechercher une mise à jour[/i]
Cordialement ;)
Christian57
[quote="GM Services"]Comme pour tout changement de version :roll:
soit vous allez sur le site d'ICS Informatique [url]http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html[/url]
soit dans Gestan, [i]Menu "?" Rechercher une mise à jour[/i]
Cordialement ;)[/quote]
bonjour à tout le monde
Après une semaine de vacances je reviens vers vous
j'ai téléchargé la nouvelle version et toujours la même chose pas de commentaires lors de l'impression.
Question N° 2
Comment faire pour augmenter le nombre de caractère d'un produit dans la colonne dénomination ?
MERCI d'avance. :?:
Gestan
peut-être aussi que vous l'imprimez en blanc, tout simplement. :?:
voir paramétrage de gestan, onglet présentation des pièces, sous-onglet couleurs et logos
Christian57
Et bien merci pour votre conseil tout est rentré dans l'ordre.
Et pour la question N°2 ?
:happy:
Gestan
une question => un post :blabla:
Raymond
Bonjour
La dénomination d'un produit comporte, je crois, 100 caractères...
Si toutefois, c'était trop court (vous mettez le mode d'emploi dans vos désignations ? :lol: )
vous pouvez rajouter une description plus étoffée dans la rubrique "Notes" de la fiche produit 🔝
Cette rubrique s'imprime à la suite de la dénomination dans les factures...
Cordialement ;)
PS: et pour ne plus vous faire tirer les oreilles par l'Admin, prenez effectivement l'habitude de faire un post différent pour chacune de vos questions !!! :happy: