PROGECIAL
Bonjour aux développeurs GESTAN et aux utilisateurs,
Je sais, je sais, c'est à nouveau une énième demande, quoi ? l'agenda.
Il est vrai que le travail déjà réalisé sur notre logiciel GESTAN est collossale. 🔝
Mais il faut bien avouer que cet agenda manque cruellement aux utilisateurs assidus comme moi. :cry:
Cela nous oblige à travailler avec Gestan et outl..k ou thunderbird et de rentrer les contacts et mails 2 fois.
Sans être rabajoie ou vieux grincheux, quand pensez-vous nous fournir cet outil. (même si un paiement licence deviendra indispensable pour la V3).
Encore merci pour cet outil prodigieux.
PROGECIAL
Franck TURPIN
Gestan
Nous n'avons pas mis l'agenda en prioritaire, car windev15 doit sortir en nouvelle version, début 2010, avec un composant agenda intégré.
Si ce nouveau composant est celui que nous attendons, son intégration sera beaucoup plus rapide que de le développer nous même. ;)
PROGECIAL
Bonjour admin et à tous,
Effectivement dit comme cela, tout s'explique. :D
Dans tous les cas, votre application est ce qui se fait de mieux pour les PME et TPE.
Encore merci pour tout.
Cordialement,
Franck TURPIN
Gestan
Vous nous faites rougir de confusion ! 8-) 8-) :happy:
eck
Pour gérer la question des agendas, des contacts, mes mails, des pda et ...
Ne serait-il pas possible de gérer une synchronisation avec outlook ?
Gestan
déjà maintes fois évoqué : trop compliqué :cry:
PromenArts
Bonjour
la version windev15 est sortie.
N'étant pas développeur ,je ne connais pas sa valeur mais la copie d'écran a l'air d'être intéressant :
[url]http://www.pcsoft.fr/windev/captures15/originaux/windev-15-champ-agenda.jpg[/url]
Mais,je veux pas faire de plans sur la comète 8-)
Joyeuses fêtes
Gestan
Voui, c'est ce que nous nous sommes dit aussi ! :happy:
Nous venons de recevoir la nouvelle version de PC Soft, on va l'installer après les fêtes ! ;)
eck
Qu'en pensez-vous ?
Gestan
pas encore eu le temps de tester l'agenda, mais cette nouvelle version de Windev15 a l'air plutôt intéressante 🔝 (la version 14 ne nous avait pas vraiment emballé)
philippeB
Bonjour,
effectivement cet agenda semble très séduisant, il ressemble à celui de GOOGLE;
Alors, s'il est en plus synchronisable avec google, il sera consultable à distance ce qui est supper et donc aussi récupérable sur les portable (téléphone) et aussi par là même avec Outlook pour les accros...
j'attends avec impatience.
merci beaucoup, en attendant l'appli est superbe.
eck
Nous évoquons souvant OUTLOOK.
Mais, il y a une autre solution, avec THUNDERBIRD : les contacts de GESTAN pourrait être automatiquement récupéré dans THUNDERBIRD, s'ils sont mis à disposition au travers d'un annuaire DLAP. De même pour la gestion d'un agenda.
Les outils de GOOGLE (contacts, agenda) serait synchronisables. Si la version 15 permet la même chose, ....
Mais techniquement, ce n'est pas mon domaine et je suis incapable d'en mesurer la difficulté.
En tout cas, THUNDERBIRD augmenté de quelques PLUGINS remplace trés avantageusement OUTLOOK.
Salutations
eck
L'agenda est arrivé ...
Petite question. Pourrait-il fonctionner avec WEBDAV ou FUNAMBOL ?
Gestan
là, je vous avoue que je ne sais même pas ce que ça mange, ces trucs là ! :?: :|
eric_le_belge
En (très) gros, ce sont des protocoles de synchronisation... Webdav surtout, Funambol est un environnement de synchro.
Je ne pense pas qu'actuellement on puisse 'sortir' quoi que ce soit de l'agenda Gestan, faudra attendre une version prochaine pour avoir déjà un synchro outlook (raahhh lovely) :?
Ansaro
eck
Outlook sans exchange est bien moins efficase que thunderbird
Alors, aujourd'hui j'invite tout le monde à abandonner outlook au profit de thunderbird, et éventuellement tester la synchronisation avec un site tel que mementoo.com.
Alors, si GESTAN pouvait devenir un serveur, pour l'agenda et les contacts (via funambol, par exemple) ...
eric_le_belge
On peut rentrer dans les polémiques disant que le logiciel X est mieux que le logiciel Y.
On peut aussi creuser un peu les statistiques d'usage, et voir comme ici [url]http://www.campaignmonitor.com/stats/email-clients/[/url] qu'outlook est largement leader du marché, et donc potentiellement le produit le plus en contact avec Gestan.
D'autant que si je ne me trompe, Windev proposerait bientôt un connecteur outlook permettant une synchro entre gestan et outlook
Ansaro
eck
Pour cloturer la polémique,
Gestan est un outil, qui rend des services à ses utilisateurs, et tout celà gratuitement et demain pour une somme modique avec la version 3.
Dans cet esprit, s'il l'on applicable la même philosophie à l'outil de messagerie, je recommande THUNDERBIRD et non OUTLOOK, ...
Certains, y compris certaines administratrions, adandonnent MICROSOFT pour des solutions libres ...le contribuable que je suis apprécie.
Il y a quelques temps, je faisais installer des serveurs EXCHANGE,
puis, je recommandais des solutions EXCHANGE HEBERGE (certains prestataires informatiques grimacent)
aujourd'hui, je teste personnellement THUNDERBIRD avec beaucoup de satisfaction (protocole IMAP),
je dois trouver une solution fiable de synchronisation pour l'accompagner (hébergé ou pas) (messagerie, contacts, calendrier, taches, ...) Voilà le pourquoi de WEBDAV et FUNAMBOL (les prestataires pourront revenir dans la course)
La mutiplication des smartphones (iphone ou android) augmente le besoin.
Demain, OUTLOOK ou THUNDERBIRD ...GESTAN ou un logiciel de gestion de plusieurs centaines € ....chacun choisira en fonction de ses besoins et du budget qu'il souhaite lui affecter.
Mon choix est fait.
Et, je ne dénigre nullement les utilisateurs des solutions MICROSOFT.