Raymond
Bonjour
J'utilise la saisie des consommations de ressources sans la fonction chrono, qui dans mon besoin ne se justifie pas vraiment.
J'ai simplement besoin de constater les temps affectés à chaque projet/tâche et d'en obtenir une restitution détaillée que je joins en annexe à ma facturation. (fonction Imprimer les consos du projet dans la liste des projets) 🔝
Je rencontre 4 soucis dans la saisie des consos :
1/ le calendrier : il semble y avoir un décalage entre l'affichage et les "cellules sensibles" où cliquer ... (mais peut-être cela est_il dû au fait que j'utilise un écran en 16/9éme :?: )
Exemple pour le mois de décembre 2009 : pour avoir le 7, il faut cliquer sur le 7 -ok- ; pour avoir le 8, il faut cliquer à droite du 8, à la verticale du 'r' de mardi -?- ; pour avoir le 9, il faut cliquer encore plus à droite du 9, à la verticale du 'm' de mercredi -??- ; pour avoir le 10, il faut cliquer sur le 11 -???- ; etc... :lol: mais ceci n'est pas bien grave ! ;)
2/ Il est impossible de saisir deux consommations pour le même projet, la même tâche, la même date et le même utilisateur ?
Pourtant, pour une même tâche (ex. recherche documentaire) je peux bien avoir une consommation de deux heures de recherches sur internet et une autre consommation de une heure en rendez-vous chez un interlocuteur ... ? :blabla:
ou bien, faudrait-il que je détaille beaucoup plus mes tâches ? :cry:
3/ Il n'est pas possible de saisir des fractions d'heures : on peut saisir la journée, la demi-journée ou bien un nombre entier d'heures.
Ne pourrait-on pas saisir ce nombre d'heures avec des décimales (ex.1,5 h pour 1h30 ou 0,25 pour 1/4 heure) si cela vous est plus facile à gérer que des saisies horaires (1:30 h, 0:15 h), auquel cas, ça justifierait un peu plus une gestion plus détaillée des tâches.
4/ Enfin, le champ 'détail' de la consommation pourrait-il être plus long, ou mieux, pourrait-on saisir un commentaire comme cela existe dans la saisie des actions ?
Espérant avoir été suffisamment clair dans mon exposé, pardon d'avoir été aussi long et verbeux... :?
et dans l'attente de vos remarques toujours pertinentes ;)
Raymond / GM Services
Gestan
Décidément, vous êtes redoutable ! :lol:
Oui, je pense que ce problème de calendrier est dû à l'écran 16/9 :cry:
Pour les conso, en effet, c'est normal de ne pas pouvoir saisir deux fois sur la même tâche pour la même personne (enfin, nous avions pensé que c'était normal !), si vous travaillez 2*2 heures, saisissez 4 heures si vous ne voulez pas différencier les tâches, ou saisissez 2 heures sur la tâche Internet et 2 h sur la tâche RDV client si vous voulez différencier.
Pour les fractions d'heures, ça va venir en 2010 !
Le champ détail fait 100 caractères, c'est assez court en effet, mais dans l'esprit, ce n'est pas ici que l'on met le détail des choses, mais bien dans la fiche action ou la fiche intervention. Et comme plus c'est court, plus l'écran est rapide !...
Raymond
Réponse incontournable ... :lol:
Bon, puisque la saisie des fractions d'heures va venir (il ne reste plus que 16 jours pour être en 2010 ! :D )
je vais m'astreindre à détailler davantage mes tâches,
et coup double ! une tâche décomposée en n mini tâches devrait nécessiter moins de baratin pour la décrire ...! :happy:
Pour l'écran 16/9eme, je crains pour vous que nous soyons de plus en plus nombreux dans ce cas de figure ... à solliciter
vos idées et vos compétences pour tenter les réglages ad'hoc :prof:
A+
Gestan
oui, je vous fais un mail particulier
Jonaze
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Gestan, j'ai exactement le même problème de décalage. Existe-t-il une solution ?
Cordialement
Joël
Raymond
Bonjour
Voui ! Depuis la constatation de ce décalage dû à un écran 22" en 16/9éme, nous avons investi (pour d'autres raisons !) dans un écran "somptueux" de 27" ...
Cela nous facilite la vie dans notre boulot principal qui est le développement sous Windev (des tas de fenêtres concomitantes à afficher pour le confort de l'utilisateur...!)
et du coup, cela a résolu les problèmes d'affichage du calendrier trop riquiqui sur des écrans plus modestes, mais aussi accessoirement le probléme des lignes "mangées" dans l'affichage de la todoliste. 🔝
Mais peut-être que des solutions intermédiaires (24", 25", ...) résoudraient aussi le problème. :question:
En tout cas, ce n'est pas un problème vraiment Gestan, mais plutôt d'interface machine lié à la taille de votre écran... :cry:
Cordialement :wink:
Jonaze
Euuuh :question: Oui d'accord et...
Si je comprends bien pour utiliser Gestan je dois acheter un écran 27" :grr:
Je n'ai pas un écran particulier, laptop avec écran 17" résolution 1900 * 1200, rien de bien exotique...
Raymond
[quote="Jonaze"]...Si je comprends bien pour utiliser Gestan je dois acheter un écran 27"...[/quote]
J'avais dit cela sous la forme de l'humour... mais peut-être ne l'ai-je pas suffisamment annoncé clairement ! 🤨
Tout cela pour dire que ce problème se présente (apparemment) sur des configs d'écrans en 16/9éme...
Vous pouvez essayer de jouer avec les différentes résolutions de votre écran, mais ce n'est pas un problème interne à Gestan.
Cordialement :wink:
Jonaze
Bon c'était de l'humour aussi de mon coté mais un peu trop cynique peut-être...
Ben non, je viens de tester en essayant différente résolution et le problème reste identique, le même décalage quelle que soit la résolution.
Mon avis, je pencherais plutôt pour une police de caractère manquante. Mon laptop tourne sous Windows 8, peut-être un début de piste ?
Tiphaine
Bonjour,
Petite remarque concernant l'affichage du calendrier, nous avons aussi ce probleme sur une de nos machines et tester les differentes resolutions sans résultat. Cette machine aussi est un laptop en Windows 8. Mais bon ce petit souci d'affichage est plutot mineur.
Je voudrais rebondir sur les fractions d'heures, j'ai trouve plussieurs posts où l'utilisateur ne pouvait rentrer que des heures pleines dans l'outil conso de gestan, et devait utiliser le chrono ou easyconso pour les minutes. Mais ce sont tous des posts assez anciens, dont celui-ci, qui indiquent que cette fonctionnalite a été intégré depuis le temps. Mais comment fait-on? Car je n'y arrive pas, j'ai teste les deux points (:), la virgule, impossible...et je suis en version 3.13.1B.
Bien cordialement,