Luc Vignerot
Bonjour
Lorsque j'importe un produit avec le bouton + pour établir une facture l'importation se fait correctement pour les prix HT et TTC mais pas pour le taux de TVA. J'ai l'impression que le taux de TVA importé correspond à celui qui a été défini par défaut dans les paramètres.
Avez vous le même problème que moi ?
D'autre par avec l'avant dernière version lorsque les stocks n'avaient pas été mis à jour automatiquement le pictogramme d'état de la facture apparaissait sous un fond orange. Avec la dernière version cette couleur a disparu. Dommage cela permettait d'identifier d'un coup d'œil l'état de la mise à jour des stocks.
D'avance merci de votre aide
Cordialement
lv
Luc Vignerot
Pour le fond orange j'ai trouvé la solution. Il suffit de cocher la case en haut à droite intitulé "Traité"
Gestan
Bonjour Luc,
En effet, le taux de TVA est celui par défaut, car le fichier d'import ne comporte que le prix TTC
Nous allons remédier à cela pour la prochaine version ;)
Luc Vignerot
Je vous remercie d'avance et encore bravo pour cette nouvelle version
Cordialement
lv
Gestan
dans une trentaine de minutes, je pense ;)
tchaffardon
Bonjor Luc,
Je sais que ma question a surement l'air stupide, mais quand tu dit :
[quote="Luc Vignerot"]
D'autre par avec l'avant dernière version lorsque les stocks n'avaient pas été mis à jour automatiquement le pictogramme d'état de la facture apparaissait sous un fond orange. Avec la dernière version cette couleur a disparu. Dommage cela permettait d'identifier d'un coup d'œil l'état de la mise à jour des stocks.
lv[/quote]
Dans quel tableau ou menu trouve t'on se fameux pictogramme ?
Le fait de pouvoir pointer rapidement les facture n'ayant pas fait l'objet d'une mise a jour du stock m'interresse au plus haut point, mais je n'ai rien trouvé.
Merci,
Thierry
Raymond
Bonjour Thierry
Je pense que Luc fait référence à la liste des factures cf. image écran capture1
les cases "Statut" orangées indiquent que le stock n'a pas été mis à jour pour ces factures,
mais peut-être cela ne fonctionne-t-il que si le paramétrage est 'Entrée en stock : à partir des factures'
cf image écran capture2. :blabla:
Pour la mise à jour, cf. le bouton 'Stock In' dans le tableau de liste des factures.
L'admin pourra nous en dire davantage sans doute ... ;)
Cordialement
Raymond
Gestan
Hum, les gars, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil de temps en temps sur l'aide en ligne, on se décarcasse à la mettre à jour à chaque version, et pourquoi que ducros y se décarcasse, alors ?! :blabla:
Cela dit, c'est vrai qu'on a pas parlé de la couleur orange dedans, ça va être réparé : quand vous avez choisi, par exemple, un déstockage à partir des BL (dans le paramétrage général de l'appli), quand vous êtes sur la liste des BL, la case statut est affichée sur fond orange pour signaler que les mouvements de sortie n'ont pas été validés, et vous avez un bouton "stock out" qui permet de valider les mouvements de stocks du BL. Quand vous avez fait cela, la case statut repasse sur fond blanc, car la case "traité" a été cochée par la validation des mouvments. Je ne sais pas si je suis très clair ?!
tchaffardon
Bonjour Raymond et M. l'Admin,
Effectivement, j'avais configuré Gestan pour un destockage à partir des factures, mais laissé l'entrée en stock manuelle.
Le résultat est que je n'avais pas de couleur orange dans ma liste de factures.
Le problème est résolu car l'activation de la gestion des entrées à partir des commandes fournisseur active le fond orange 🔝
Merci pour votre l'aide.
Thierry