Michel_Husse
Bonjour à toute l'équipe et aux nombreuses aides extérieures pour la nouvelle mouture.
Je teste GESTAN depuis près de 3 mois et, cette nouvelle version (3.07.0F) correspond à mon attente et je vous en remercie.
Maintenant je souhaite réinitialiser (RAZ complète) l'ensemble des fichiers exceptés: la base article ou produits et la base client (liste de contacts).
En effet, je vais devenir Auto-Entrepreneur au début de l'année 2010 et utiliser GESTAN à part entière et, pendant ma phase test j'ai enregistré tous mes articles et mes premiers clients tant que j'étais Vendeur-Distributeur-Indépendant.
Donc voilà, j'aimerais avoir une solution pour ne pas perdre ces données, qui m'éviteront des heures de saisies.
Merci à vous et encore félicitations pour le travail fourni
Cordialement
Michel
Gestan
C'est un peu de la bidouille, mais nous comprenons le problème !
Vous pouvez procéder comme suit :
- Avec Outils > Administration > Gestion multientreprise, vous déclarez une nouvelle société, par exemple AUTO2010, dans un nouveau répertoire de données, par exemple C:\AUTO2010
Gestan va vous créer un nouvelle base vierge. Ceci fait, fermez Gestan
Puis copiez les fichiers CONTACT.FIC, NDX, MMO, ainsi que les fichiers PRODUIT.FIC, NDX, MMO dans C:\AUTO2010\DATABASE, et le tour est joué.
Vous pouvez aussi y ajouter PARAMAPPLI.fic, mmo, ndx, si vous voulez retrouver d'un coup le paramétrage général de votre ancienne base. ;)
Michel_Husse
Bonjour à toutes et à tous,
Ok, j'ai bien fait tout comme vous avez dit, le seul hic dans tout ça, c'est que même si je crée une nouvelle bas elle se nommera comme l'autre et là, ça ne marche pas, normal vous me direz, 2 bases ne peuvent avoir le même nom.
J'ai essayé de tout supprimer, même dans le registre et de réinstaller gestan ensuite, et comme par magie il me remet tout comme avant, Grrrrrrrrr.
Je souhaite vraiment tout réinstaller comme pour une première installation (sans fichiers X ou Y) et bien sur je n'ai pas envie de formater mon pc, alors la question est:
Ou se trouve donc ses fameux fichiers que je ne supprime pas à la désinstallation et qui reviennent de façon récurrente lors d'un nouvelle install ? that is the question
Super le travail que vous avez fait.
Cordialement
Michel
Gestan
hum, là, c'est un peu embrouillé, comme question ?!? :o
Si vous arriviez à formuler précisément votre but, nous arriverions mieux à vous aider ! ;)
Si vous voulez garder l'ancien nom de base, intervertissez !
La base de registre, pas la peine de vous embêter avec ça, Gestan n'y stocke aucun paramètre important, je me tue à le répéter !
jeannot21
Et pourquoi pas utiliser la fonction administration>RAZ fichiers ?
Ça nécessite plusieurs étapes certes mais c'est quand même plus pratique...