Etnair57
bsr,
je veux importer des fichiers produits, mais la seul option de colonne est en prix TTC...
Ors les entreprises travaillent plutôt en HT.
serait il possible de prévoir une importation des prix HT ds une colonne?
Gestan
nous avons pris le prix TTC pour éviter les erreurs d'arrondis ! ;)
le prix HT est recalculé à l'import en fonction du taux de TVA qui s'applique
Etnair57
bon..je sais..j'insiste un peu et je ne sens pas de solidarité des autres utilisateurs..mais un import en HT serait le bienvenu..je me débrouillerai avec les arrondis
alller...mr Gestan....
Gestan
C'est vrai que nous travaillons le plus souvent en HT, mais le client voit le TTC, et il vaut mieux qu'il voie 30.00 euros que 30.01 euros parce qu'on serait parti du HT arrondi !
Donc si vous voulez absolument partir du HT, utilisez votre tableur, vous avez déjà le HT et le Taux de TVA, il ne vous reste qu'à faire une colonne HT*TVA, à l'enregistrer proprement, et le tour est joué, non ? ;)
yades
Bonjour
Je reprends ce vieux post car moi j'ai le problème inverse.
En important le PU_VENTE_HT dans le fichier TXT, je n'obtiens pas le prix TTC que je souhaite.
si je mets pour le champs PU_VENTE_HT 32.44 j'obtiens dans ma fiche produit 39.99 alors que mon prix de vente TTC doit être de 40€ et avec pour le champs PU_VENTE_HT 32.45 j'obtiens dans ma fiche produit 40.01
Je suis avec la dernière version 13.1G. j'aimerai saisir dans le TXT le champs PU_VENTE_TTC mais il n'existe pas.
Yades
Gestan
Oui, nous faisons l'import à partir du HT :cry: