eck
Serait-il possible de rajouter la possibilité de scanner les factures des fournisseurs ?
Je m'explique :
1- j'enregistre les données de la facture dans la fiche facture fournisseur,
2 - je scanne la facture
La copie de la facture est conservée dans un répertoire spécifique et le lien vers la piéce est enregistré dans la fiche facture : à tout moment, il est possible de consulter l'original.
Gestan
Ça pourrait se faire, mais quel intérêt d'avoir les chose en triple, les données sous Gestan + un scan + un double que vous êtes obligé de conserver pour vos archives ?
eck
Les informations enregistrées dans GESTAN ont été "fabriquées" par l'utilisateur, il reste toujours intéressant de consulter la piéce.
Il est vrai que l'on conserve la piéce PAPIER dans un classeur ou .....(chacun à sa solution) : mais qu'est ce qu'il est agréable de s'en passer !
De façon plus pratique, si l'on travaille à plusieurs (et soutout sur des sites distants) la consultation de la piéce scannée sera toujours plus rapide et plus facile que de chercher dans un ou plusieurs classeurs.
Traditionnellement, lorsqu'une information est partagée, nous faisons fonctionner le photocopieur pour que chacun dispose d'une copie. A l'heure du sommet de COPENHAGUE, il est serait temps de trouver d'autres solutions.
Alors, si vous pouvez apporter votre contribution .... Merci
Raymond
Bonjour eck,
Il est vrai qu'il est intéressant de pouvoir 'partager' les informations à plusieurs utilisateurs, sans avoir recours au sempiternel classeur, si tant est que tous les utilisateurs aient accès au dit-classeur ...
Voila la procédure que j'utilise (exemple d'une facture fournisseur) :
1/ j'ai rajouté la fonction scanner dans les raccourcis (cf. image 1)
pour cela, Outils > Options utilisateurs > Perso menu (cf. image 2)
2/ j'enregistre ma facture (suivi fournisseurs > factures)
3/ je scanne ma facture : j'ai paramétré mon scanner pour une sortie fichier dans un emplacement bien déterminé.
4/ dans la liste des contacts, je sélectionne mon fournisseur,
et dans l'onglet document, je rajoute ma facture scannée avec l'option déplacer (pour ne pas conserver l'image scannée à 2 endroits) (cf. image 3) et le document est rattaché à mon fournisseur ... :happy:
C'est-t-y pas top ça ? ;)
Il y a juste un petit pb : si on saisit le libellé du document AVANT de rechercher le fichier lié (parcourir)
ce petit coquin de Gestan écrase le libellé que l'on vient de saisir par le nom du fichier pointé ... :roll:
mais si on persévère et que l'on remette un libellé qui nous aille bien, alors Gestan, vaincu, veut bien nous laisser le dernier mot ... :D
Mais l'Admin nous rectifiera ça : sûr qu'il va le mettre en priorité moins élevée que minuscule ...! :lol: :lol:
Gestan
Oui, c'est la bonne méthode que celle employée par GMService ! et OK pour apporter cette petite modif qui vous permettra de saisir le nom avant dès la version suivante ! ;)
Mais il est vrai qu'on pourrait imaginer un automatisme : sur la liste des factures, clic droit > scanner une pièce, ça lance le scanner, et ça ouvre la fiche document concernée.
eck
Ok pour la dernière proposition et svp avec 2 variantes :
- scanner directement est une bonne proposition
- ou importer un document pdf, s'il est déjà scanné.
Gestan
Bon, c'est noté.
eck
Est-ce qu'il y a des nouvelles pour la fonction GED des factures fournisseurs ?
Merci
Gestan
pas encore :cry: