asap74
Bonjour,
Depuis la mise à jour récente de ma version x.07.0f, je viens de m'apercevoir que les devis qui prennent les produits dont la TVA est à 5.5%, affichent une TVA à 19.6% par défaut avec en plus un calcul faux.
Ca, c'est plutôt embêtant.
MErci pour pvotre aide.
Mais, peut-être suis-je le seul à avoir une TVA à 5.5% ?? ; : ( :?:
et bonnes fêtes, au casou
Raymond
Bonjour asap74
Peut-être une piste : vérifier le régime de TVA dans l'onglet infos commerciales des contacts.
Il est sans doute à 'Normal' et je pense que Gestan considére que le taux normal est par défaut à 19,6 ... :roll:
Pour le cas où les infos commerciales n'apparaitraient pas, vérifier :
Outils > Paramètres de l'application > Zones param. contact :
==> cocher 'Gestion des données commerciales contact' ;)
Vous nous direz si ça change qq chose...
asap74
bonsoir,
rien n'a changé mais sans doute que mes explications manquaient de clarté, je vous joins donc un fichier pdf qui est le "print-screen" de la saisie du devis, c'est bizarre, car il y a plusieurs colonnes de TVA.
et le fichier du devis imprimé, il ne reste qu'une colonne de TVA mais avec un traitement de la TVA curieux.
MErci[attachment=0]Devis_M__Joël_TEITLER_118.pdf[/attachment][attachment=1]prep-devis.pdf[/attachment]
Raymond
Bonsoir asap
Dès la saisie du devis, si vous changez le [u]taux[/u] de TVA à 5,5%, est-ce que le devis est correctement valorisé et édité ?
si oui, il reste à comprendre pourquoi le produit est proposé lors de la saisie avec un taux de 19,6%
Avez-vs fait les vérif dont je vous parlais : régime de tva de l'onglet Infos commerciales du contact ?
A+
asap74
bonjour,
oui comme indiqué au début de mon précédent mail, j'ai fait la vérif et j'ai mis la coche comme demandé et rien n'a changé.
Lorsque je saisi une ligne de produit qui est répertorié avet une tva à 5.5%, la première colonne PU HT a bien le montant HT
la 2ème clonne P_UTTC a bien le montant ttc avec 5,5%
la 4èm4 colonne Mtt HT a bien le montant HT
la 5ème colonne indique une TVA à 19.6% et malgré cela la 6ème colonne indique le montant TTC à 5.5% et non 19.6%
A ce moment là, comme vous me le demandez, je change le 19.6 de la colonne 5 en 5.5%: le résultat est que tous les autres montants changent en même temps et tous deviennent faux.
J'ai des factures à faire en attente, c'est le stress, car depuis une semaine, Gestass devient de pire en pire pour moi.
Bien cordialement
JT
Raymond
Bonjour asap74
Désolé, mais votre problème semble atteindre et dépasser mes limites de compétences ... :(
Il va falloir attendre l'expertise de M. Admin... ;)
asap74
merci beaucoup pour votre aide.
en fait, j'ai réalisé que dans ces 5 derniers jours, il y avait eu une nouvelle version qui a règlé le problème aprés son installation.
Merci beaucoup
Joël
Raymond
Yep! Trop fort cet Admin ... ! :lol:
Gestan
8-)