princier
Bonjour,
J'ai découvert Gestan récemment et j'ai été séduit par toute son étendue.
Je suis donc en train de le tester et le paramétrer .
J'ai créé un modèle de mail basé sur les devis.
Mais quand j'essaye de l'éditer ce n'est pas mon mail-type qui s'affiche mais le mail standard d'envoi de devis.
Je rencontre le même problème avec le mail-type personnalisé pro 1
Pourtant il me semble que hier j'avais réussi.
J'ai parcouru le forum mais sauf erreur je n'ai pas trouvé ce problème.
Aurais-je fait une mauvaise manipulation?
Je vous remercie de vos bons soins et encore bravo pour ce superbe outil de gestion.
Gestan
Oui, c'est normal !
Il vous suffit non pas de créer un nouveau mail type, mais de modifier le mail type "standard", celui censé être utilisé le plus souvent.
Si vous en souhaitez un second, c'est là qu'il faut en créer un nouveau, et l'appeler via l'option de menu "sélection" ;)
princier
C'est pourtant ce que je fais, me semble-t-il.
J'ai créé un nouveau mail-type. Sur la ligne d'un devis, je fais un clic droit et j'utilise le lien Sélectionner>un mail-type (copie d'écran ci-jointe), et la j'obtiens le mail-type standard d'envoi de devis.
J'ai procédé de la même manière avec un courrier-type que j'ai créé et là cela fonctionne correctement.
Gestan
Nom d'un bug, vous avez raison ! Nous vous corrigeons cela ASAP :?
princier
Merci de votre réactivité.
Je me demande juste pourquoi je n'ai pas découvert Gestan plutôt.
:happy:
Gestan
Gestan est encore jeune, peut-être qu'il était pas né quand vous avez acheté ***** ! ;)
Thibaut
Bonjour
Je viens également de découvrir Gestan (et vraiment, chapeau ! C'est une excellente application pour pme) :prof:
Mais il m'est impossible de mettre la main sur les mails-type. Enfin, j'ai bien trouvé là ou nous pouvons les éditer mais je ne parviens pas à les envoyer !
Je dispose de la version 2.06.OJ. Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci !
Gestan
Passez en version 3 ! (puis menu Contacts > Message type) ;)
Thibaut
[quote="admin"]Passez en version 3 ! (puis menu Contacts > Message type) ;)[/quote]
dois-je en conclure que cette option est indisponible sur la version 2 ?
Est-ce qu'une base de donnée crée sur la version 3 peut-être importée sur la version 2 ?
Gestan
Oui, c'est une option "V3" :cry:
le pierreu
Bonsoir,bonjour je sait plus vu l'heure qu'il est :lol:
pour ma part je voulais envoyer un courrier type de rappel de facture à un client et à ma grande surprise
quand je fait clique droit sur la facture de mon client ds la table facture je n'ai la possibilité de choix que d'un seul courrier type
alors que quand je vais ds le menu>contact>message type
j'ai accès à plein de courrier et mail type que vous proposer avec gestan
mais pour mon cas précis pourquoi à partir de la table facture je n'ai pas accès à tous ces courrier et notamment le rappel facture
le seul proposé est le personnalisé pro1
g réussi à contourner le problème en créant un nouveau message et en faisant un copier/coller du message proposé
est ce normal de ne pas avoir accès à la liste complète du menu contact message type?????????
Merci pr les réponses
et Oui mm le dimanche y en a qui buche!!! :lol:
Thibaut
[quote="admin"]Oui, c'est une option "V3" :cry:[/quote]
n'ayez pas honte, on ne vie pas d'amour et d'eau fraiches. :happy:
J'ai posé la question ailleurs sur le forum concernant les avantages de la V3, donc je ne la reposerai plus.
Mais si je peux me permettre d'apporter un conseil :
S'il était précisé (option disponible en V3) a côté des options qui ne fonctionnent pas sur la V2, ça éviterai quelques confusions.
Gestan
@thibault : oui, c'est vrai, mais nous ne voulons pas mettre "option dispo V3" partout, avec le gros sous-entendu "achetez la V3", nous préférons laisser les utilisateurs libres (mais nous sommes de mauvais commerçants, ça c'est vrai ! :happy: )
@lepierreu : c'est normal. L'idée, c'est de mettre le courrier le plus utilisé au bout de ce menu : modifiez le courrier qui est au bout selon vos souhaits. Pour les autres, passez par le menu "sélectionner un courrier" ;)
le pierreu
ok chef :lol: merci je vais faire comme vs le dite mais je suis un peu decu que ca me fasse du boulot en plus :o
Gestan
Mais pleurez pas, le Pierreu, l'idée, c'est pas de vous faire du boulot en plus, sinon on change de fusil d'épaule !
Je reprend : l'idée, c'est qu'au bout du menu "Ecrire un courrier", il y ait le courrier le plus utilisé pour vous. Si ce n'est pas celui là, vous avez juste à modifier le texte comme vous voulez, pour mettre celui que vous utilisez vraiment le plus. Pour ceux que vous utilisez moins, vous passez par la sélection. Ça vous gagne pas du temps, ça ? ;)
le pierreu
Ok, pour l'edition de courrier maintenant je vient de m'apercevoir d'une chose
quand je fait clic droit ecrire un courrier j'ai bien la table qui s'ouvre seulement il doit y avoir un ti bug :blabla:
au niveau N/ref qui indique le numéro de la pièce commercial concerné
parce que je l efasse a partir d'un devis , commande
le N/ref est toujours "notre facturexxxxxx"
est ce normal?????? :prof:
Voir capture
Gestan
heu là....., vous avez raison ! on vous corrige ça pour la prochaine release :?
le pierreu
Merci bien M. ;)
Gestan
et hop, c'est corrigé ;)
Thibaut
désolé de poster à nouveau mais il m'est impossible de mettre la main sur l'édition des mails types. J'ai trouvé "Contacts > Messages types" puis j'ai ajouté un objet.. mais impossible de modifier son contenu.
Comment puis-je faire pour créer mon propre mail type ? et aussi une lettre type éditée via word?
Merci de votre aide