Emiliescala
Bonjour,
Cela fait un an que j'utilise GESTAN et tout s'est toujours très bien passé.
Je suis récemment passée en Gestan Version 3 et je tente aujourd'hui d'importer des contacts d'une base .txt Excel vers Gestan.
J'ai l'habitude de faire cette manip' mais aujourd'hui rien ne va plus !
Voici les messages d'erreurs :
- LE CHAMP CIVILITE EST OBLIGATOIRE (alors que j'ai bien mis un 1 pour Monsieur comme d'habitude)
- LE CHAMP CIVILITEP EST OBLIGATOIRE (champ complètement introuvable sur la feuille Excel lorsque je fais Ctrl + F)
- LE CHAMP CDPAYSP EST OBLIGATOIRE (alors que j'ai bien mis FRA dans 2 colonnes différentes)
- LE CHAMP TAUX_REMISE DOIT ETRE NUMERIQUE (champ complètement introuvable sur la feuille Excel lorsque je fais Ctrl + F)
Je suis un peu perdue et je ne comprends pas du tout pourquoi Gestan me cause tous ces problèmes alors qu'avant tout allait bien !
Merci de bien vouloir m'aider.
Emilie
Gestan
La cause la plus probable est que vous vouliez importer un fichier de contacts assez ancien, non ?
Car format d'importation des données contact a changé... :cry: : il fallait bien pouvoir importer les nouvelles données de la fiche contact.
Mais ce n'est pas grave : avec l'écran d'importation, générez un fichier exemple, et mettez votre fichier excel au nouveau format, tout simplement.