le brin d'herbe
bonjours,
Etant récemment utilisateur de Gestan 2.06.0J, je trouve ce logiciel très facile d'utilisation, et disons qu'il me convient parfaitement.
Cependant il y a quelques détails que je n'arrive pas à régler, peut être pourrez-vous m'aider ?!
1/ sur mes devis et factures, je ne souhaite pas toujours faire apparaître les colonnes PUHT et quantités (notamment quand il s'agit d'une prestation)
2/ lorsque je doit faire une remise que sur une ligne et non sur la facture complète, la colonne remise ne s'imprime pas alors que je souhaiterai qu'elle apparaisse.
Le deuxième problème étant très urgent ( j'ai un client qui attend son devis avec sa remise !), je vous remercie à l'avance pour tout vos précieux conseil.
Raymond
Bonjour
Pour le point n° 1 : M. l'admin vous répondra ... possible ??? :?:
Pour le point n° 2 : impression de la remise à la ligne : fastoche ! :happy:
=> Outils > Paramètres de l'application > Présentation des pièces > Options générales
et cocher 'Imprimer la remise à la ligne'
Si la facture est déjà générée, clic droit sur la facture > Options d'édition
et cocher 'remise par ligne'
J'espère que votre client va être content ... d'avoir sa remise ! :D
Cordialement ;)
Gisèle
Pour votre point n° 1, deux options possibles :
1° - Outils - paramètres application - onglet "présentation des pièces". Là, vous pouvez décocher "imprimer la colonne unité" et choisir TTC dans "montants à imprimer"
2° - Suivi client - factures (ou devis, selon....) clic droit - option édition et là, même manipulation, décocher "unité de vente" et faite votre choix dans "montants".
Espérant que celà réponde à vos attentes.
Timju
Salut,
C'est hallucinant, hier encore j'ai essayé de mettre les prix en TTC à chaque ligne sur la facture sans y arriver et aujourd'hui ça marche. Jusque hier, je changeais dans le menu déroulant (Outils - paramètres application - onglet "présentation des pièces".) et à chaque fois il revenait à HT.... :o :o :?:
Raymond
L'admin. l'a dit dans un autre post ... Gestan n'est pas fait pour travailler le dimanche !!! :blabla:
L'essentiel est que vous arriviez à vos fins ! :)
Gestan
Oui, le dimanche, c'est pour s'occuper de maman ! :lol:
L'impression TTC peut se paramétrer au niveau général (outils > paramètres de l'application) ou au niveau facture (clic droit sur la liste). Paramétrez TTC au niveau général, et toutes les nouvelles factures seront en HT (Cela dit, il serait logique, quand on demande l'impression des montants TTC, que les PU soient aussi en TTC. Banco, nous allons faire ça pour une prochaine version. 🔝 )
Pour l'impression de la colonne "remise par ligne", c'est exactement le même principe. ;)
le brin d'herbe
Merci pour tous ces bon conseils, seulement j'ai bien vu toutes ces cases qui existe mais elles sont grises, impossible d'y touché ! Sauf pour ' outil- paramètre de l'application- montant à imprimé' l'à j'ai beau mètre HT au lieu de TTC, il se rechange dès que je quitte le menu 'Outil'. Que faire ?
Raymond
Bonjour
Je ne sais pas si ça marchera aussi pour cela, mais j'ai vu dans d'autres posts que les options disponibles (cases en grisé) dépendaient souvent de la version de Gestan utilisée. :prof:
Essayez-donc de passer en version 3 (si vous n'y êtes pas déjà !)
Sur le menu général de Gestan > option "?" > Switcher de version
il devrait vous proposer de passer en 3, si vous êtes en 2 :happy:
et vous pourrez alors, pitêt, changer vos paramétrages :?:
Gestan
Oui, en effet, passez en V3 !
(Dans l'aide en ligne, il y a normalement un petit "V3" à tout ce qui s'applique uniquement à la V3 par opposition à la V2)
le brin d'herbe
Nickel !
c'est cool, sa à marché, merci beaucoup pour votre réactivité!
Un léger problème persiste cependant (moins grave celui là!) comment puis-je faire pour supprimer la colonne quantité ?
Encore une fois merci et à bientot, passez de bonne fête de fin d'année.
Gestan
pour le moment, pas possible de la supprimer, mais c'est prévu pour la toute prochaine version !