Raymond
Bonjour,
D'abord, merki beaucoup pour cette V3_07_0K qui résout, entre autres, le problème des quantités limitées à 2 décimales lors de l'intégration des consos dans la facturation. :D
Il a déjà été évoqué sur ce forum, [i]et M. l'Admin a dit, la main sur le coeur, qu'il mettait ça dans le road-book [/i]
🔝 que l'on pourrait, [i]plus tard[/i], faire un lien direct entre les consos et les factures.
En clair, quand on est sur une conso : le fameux clic droit nous permettrait de voir quelle facture est concernée, 🔝 et peut-être :?: clic droit sur une ligne de facture nous permettrait de voir quelle conso (donc quel projet/tâche) elle concerne ... :prof: J'abuse, là :?: meuh non ! :happy:
:idea: Ma question: quand ce lien tâche/conso/facture existera, serait-il possible d'interdire [i]-ou à tout le moins, d'informer ce béotien d'utilisateur-[/i] que cette conso a déjà été facturée dans une précédente aventure :?:
A ce jour, si j'ai saisi 1h de travail (conso) sur le projet Proj1 et la tâche Tach1 pour le contact Cont1 :
bé, je peux lui facturer plusieurs fois ... :o :roll:
[b]Précision : j'ai autant de mémoire qu'une huitre (et grosso modo son QI !)[/b] :?
Va râler, le bougre !!! :lol:
Cordialement, et encore merki ;)
Raymond / GM Services
Gisèle
Bonjour,
Vi, je rejoins Raymond sur ce coup là ! C'est pareil pour les interventions, qu'il est possible de rajouter plusieurs fois (avec le clic droit) sur les factures.
Ce qui peut poser un problème, notamment quand on a plusieurs interventions par mois, et qu'on facture plusieurs fois dans le mois également.
Hummm, M'sieur l'Admin est gâté !!! :girl:
Gestan
Alors là, c'est pas facile du tout à faire, ce truc là !
Il faudrait mémoriser dans chaque conso, ou dans chaque fiche d'inter, qu'elle a été facturée, jusque là, ça va, mais il faudrait aussi mémoriser dans la facture à quelle fiche d'inter ou quelle conso cela correspond, pour les cas de suppression ou de modification de ligne, vous voyez le cirque ?! :cry:
(mais il y a une bonne nouvelle quand même, nous avons mis en ligne la version 3.07.0K qui règle le pb de l'intégration des fiches d'inter signalé par Gisèle ;) )
Raymond
J'avais cru comprendre que vous envisagiez le "lien" conso <> ligne de facture en rajoutant dans la table des lignes de facture le code projet + le code tâche de la conso concernée...
De ce fait, la suppression de la ligne de facture suppimait du même coup le lien, non ?
Mais cela impliquerait un index supplémentaire sur les lignes de factures, sur ces fameux codes projet/tâche pour pouvoir vérifier s'il y en a déjà un d'existant dans les lignes de factures (==> conso déjà facturée) :prof:
et je comprends tout à fait votre "prudence" quant au rajout inconsidéré d'index sur les fichiers ...
mais dommage quand même :cry:
Si d'aventure, il nous arrivait de facturer deux fois une même intervention ou conso,
Gisèle et moi communiquerions immédiatement votre n° de téléphone privé au service réclamations !!! :lol:
Qu'en pensez-vous ? ;)
Gestan
Oui, nous voulons ajouter un lien entre pièce et projet/tâche, pour pouvoir faire des bilans par projets, mais cela ne donne pas l'information pour savoir si une inter ou une conso a été facturée ou pas ou défacturée ! :cry: