riaz
Bonjour,
Je viens de redécouvrir Gestan, après une exploration un peu plus longue.
Cela me semble prometteur...
Pour l'heure, pouvez vous me dire comment personnaliser l'état qui édite le devis par défaut.
Je souhaiterais par exemple n'avoir que 2 colonnes : désignation et prix ht, ensuite, en base de page, je voudrais ne pas avoir le pavé de totalisation.
J'aimerais pouvoir intervenir sur la taille du logo, les éléments de mise en page, etc.
Merci pour vos réponses.
slts
riaz
Gestan
Vous pouvez avoir le HT, le TTC, les deux, ou rien du tout, mais pas encore juste le HT sans la quantité.
Mais c'est une demande récente, que nous avons intégré et qui sera mise en place pour la prochaine version, vers Fev-Mars 2010. ;)
Pour tout ce qui est logo, voir aide en ligne (touche F1)
riaz
Bonjour,
Et merci pour votre réponse rapide.
En fait, je voulais savoir s'il était possible de disposer d'un éditeur d'état (comme dans Access), qui permettrait de personnaliser les éditions en fonction des besoins.
Pour l'état qui édite le devis, j'aurais surtout besoin de ne pas avoir le pavé de totalisation en bas de page : si vous pouviez m'aider là dessus, j'adopte illico gestan !
Très bonnes fêtes à vous.
riaz
Gestan
Non, pas possible :cry: :cry: :cry:
En revanche, les états sont très paramétrables, et nous pouvons en faire d'autre, mais il ne nous avait jamais été demandé de ne pas imprimer le total, c'est une idée bizarre ?!
riaz
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si c'est possible, ce serait vraiment bien de pour voir réduire la taille do logo en haut de page et supprimer la totalisation.
Je vous explique : je travaille dans un entreprise de service (transit), et les devis que je fais concernent concernent des lignes avec un montant ht par ligne.
Chaque ligne représente une prestation ou un service que nous proposons.
Rarement le client est en situation de prendre la totalité des lignes (donc le total ht du pavé du bas), et le plus souvent, il va "choisir" telle ou telle ligne qui correspond à son besoin, et barrer les autres.
D'où mon besoin de ne pas avoir de pavé de totalisation.
Je vous souhaite de bonnes fêtes, et pourrais vous relire à partir du 18 Janvier 2010.
Merci.
slts
riaz
Gestan
Okkkay, mais dans ce cas là, ce n'est pas un devis, c'est un catalogue, sans valeur contractuelle.
Cela dit, nous pourrions prévoir cela : un état "catalogue" qui prenne en compte seulement certains produits (ce que nous avons dans le road book, déjà, c'est de pouvoir imprimer sous forme catalogue, avec images, les produits d'un devis).
Pour la taille du logo, il vous suffit de mettre votre image à une taille plus petite, et ça le fait ;)
riaz
Bonjour,
Je me permets de vous relancer quant au message ci dessous que j'ai envoyé le 8 Janvier 2010 : j'aurais vraiment besoin d'un outil de mise en page permettant la personnalisation d'un devis.
Au pire, si je pouvais vous envoyer un modèle que vous pourriez réaliser.
slts
riaz
Bonjour,
Et encore merci pour vos réponses précises !
En effet, si je peux éditer, un liste d'articles, avec désignations et montant ht, sous forme d'un devis, ce serait parfait.
Il importe toutefois que je puisse historiser ces documents, puisqu'ils sont envoyés en tant que devis pour moi.
Sinon, s'il y a moyen de paramétrer l'état actuel, ce serait l'idéal.
N'existe t'il pas une interface de mise en page, avec laquelle je pourrais ouvrir la matrice actuelle du devis, et modifer la présentation, ajouter ou enlever certains champs ?
Saluations.
riaz
Thibaut
Bonjour à tous (bonne année aussi).
Je viens également de découvrir les options d'éditions de devis qui semblent correspondre totalement à mes attentes.
Seulement, petit bémol.. lorsque vais dans les options générales, je modifie la structure du devis (Prix TTC, Tri par famille de produit etc...). Mais lorsque je valide, aucune modification n'est prise en compte.
Est-ce un bug de ma version 2 (installé sur un disque dur réseau) ?
Aussi, étant globalement satisfait de Gestan, quels sont les avantages de la version 3 ?
Edit : Je viens de trouver ma réponse sur la V3. [url=http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html]ici[/url]
Edit 2 : Je suis enfin sur la version 3. Il manque un peux d'options de personnalisation de devis a mon gout, mais ce n'est pas le plus important. Même sur la version 3, impossible de faire apparaitre les remises sur mes devis.
Merci de votre aide
Gestan
? pas de pb pour la remise sur le devis :o
Thibaut
[quote="admin"]? pas de pb pour la remise sur le devis :o[/quote]
En réalité, je pensais qu'elle se présenterai comme une colonne avec la remise appliqué sur chaque produit. Je me suis apparaissait qu'il apparaissait dans les totaux.
C'est un peux dommage mais on ferra avec.
Raymond
Bonjour
Bin oui ! Elle peut être gérée au ligne à ligne ... :roll:
Clic droit sur le bandeau des entêtes de lignes de devis et vous pouvez sélectionner la colonne remise !
Clic droit sur le devis > Options d'édition > cocher remise à la ligne ... et vous pouvez aussi mémoriser cette sélection dans les paramètres de présentations de pièces :)
Cordialement ;)
Thibaut
[quote="GM Services"]Bonjour
Bin oui ! Elle peut être gérée au ligne à ligne ... :roll:
Clic droit sur le bandeau des entêtes de lignes de devis et vous pouvez sélectionner la colonne remise !
Clic droit sur le devis > Options d'édition > cocher remise à la ligne ... et vous pouvez aussi mémoriser cette sélection dans les paramètres de présentations de pièces :)
Cordialement ;)[/quote]
hélas, cette action ne semble pas se mémoriser. La colonne remise ne cesse de disparaitre...
Edit 5 sec après le message : Incroyable, elle apparait. Je n'y comprends plus rien.. Mais bon, pourvu que cela dure !
Raymond
Bonjour
Si vous cochez la case '[i]imprimer la colonne remise à la ligne[/i]' dans [i]Outils > Paramètres de l'application > Présentation des pièces > Options générales[/i], la colonne remise sera mémorisée pour toutes les pièces à venir
:blabla:
Thibaut
[quote="GM Services"]Bonjour
Si vous cochez la case '[i]imprimer la colonne remise à la ligne[/i]' dans [i]Outils > Paramètres de l'application > Présentation des pièces > Options générales[/i], la colonne remise sera mémorisée pour toutes les pièces à venir
:blabla:[/quote]
Oui exact, c'est vu. J'ai dus mélanger avec mes précédents devis.
Encore merci chef ;)
Thibaut
Ah non.. pas exactement. Lors d'une impression cette fameuse colonne n'apparait pas ! :x
Raymond
Encore un effort.... On y est presque ! :D
S'il s'agit d'un ancien devis, clic droit sur le devis dans la liste des devis, puis Options d'édition > cocher 'Remise à la ligne' ... :roll:
Si vous avez paramétré l'édition de cette remise à la ligne dans le paramétrage application, cette colonne doit apparaitre pour tous les nouveaux devis. :)
En gros, le paramétrage application est pour toutes les futures pièces et l'option d'édition -clic droit sur chaque pièce comptable- est 'au coup par coup" ... :prof:
Ca roule ? ;)
Thibaut
hum, ok ! merci encore. 🔝
Par contre, je viens de me rendre compte que mes clients homonymes me posent problèmes.
Leur coordonnées ne s'affichent pas dans la liste de contact et cela pose un grand problème. Comment reconnaitre un client plutôt qu'un autre si son adresse ne s'affiche pas ?
Peut-on régler cette liste avec des affichages "par défaut" Ex : uniquement nom, prénom, ville adresse et numéro?
Raymond
Bien! Bonne nouvelle concernant l'édition de la remise à la ligne ... :D
Concernant les champs sur la liste des contacts, je ne pense pas que leur ordre doit paramétrable ... :cry:
(si je dis une c... l'Admin me rectifiera ! :? )
En revanche, apparemment, seules les 5 premières colonnes sont "fixes" (Id, Civilité, Nom, Prénom, Raison sociale), ensuite vous pouvez faire défiler les autres colonnes avec l'ascenseur horizontal présent en fin de liste... :happy:
Y a plein d'astuces dans Gestan ! ([i]Ça, c'est pour que l'Admin ne râle pas trop si j'ai dit une bétise ci-dessus ![/i] ) ;)
Thibaut
[quote="GM Services"]En revanche, apparemment, seules les 5 premières colonnes sont "fixes" (Id, Civilité, Nom, Prénom, Raison sociale), ensuite vous pouvez faire défiler les autres colonnes avec l'ascenseur horizontal présent en fin de liste... :happy:
Y a plein d'astuces dans Gestan ! ([i]Ça, c'est pour que l'Admin ne râle pas trop si j'ai dit une bétise ci-dessus ![/i] ) ;)[/quote]
Ma colonne adresse reste vide mal grès que les coordonnées du client soient remplies.
Raymond
Je pense que ce sont les adresses "pro" qui apparaissent et non les adresses "perso" ... :cry: