lab66
bonjour,
cela serait interessant de pouvoir preformater plusieurs modèles de factures, devis, attestations fiscales de la même manière que l'on préformate différents mails (dans les préférences utilisateurs).
Seulement là il faudrait que cela soit dans les préférences administrateur.
Enfin, il faudrait ajouter la possibilité de faire une attestation fiscale directement depuis une facture avec le montant à déclarer par le client aux impots.
;)
Gestan
Nous avons prévu de pouvoir faire ça à relativement brève échéance. Vous pouvez nous envoyer les modèles que vous souhaiteriez, on gagnera du temps ! ;)
Pour ce qui est de votre attestation fiscale, pourquoi pas ? Même chose, envoyez nous ce que vous souhaiteriez.
lab66
merci pour votre réponse.
Pour les modèles preformatés je n'ai pas vraiment d'exemple mais il suffit juste d'offrir le même outl que la personalisation des mails, ainsi chaucun peut ajouter des logos, images, tableaux en fonction de ses besoins.
C'est en fait un outil de mise en page simple à partir des éléments de facture classique.
Pour l'attestation fiscale (un exemple ci-joint) il s'agit de calculer la somme et le nombre (ou le temps) d'interventions annuelles pour chaque client.
En espérant être assez clair das les explications.
Bravo encore pour votre logiciel. 🔝
Gestan
Pour ce qui est de la personnalisation des factures comme des mails, n'y comptez pas ! C'est trop compliqué ! Nous avons juste prévu, dans quelques versions, la possibilité de choisir plusieurs modèles de factures.
Pour ce qui est de votre attestation fiscale, le plus gros est déjà dans Gestan : via clic droit sur la liste des fiches d'intervention, vous pouvez éditer toutes les interventions effectuées chez le client. Il suffit d'adjoindre une page d'en-tête aux couleurs de votre société, et le tour est joué. Sauf erreur de notre part, il n'est pas obligatoire de détailler les montants payés par type de règlement. Mais nous allons un peu modifier ce formulaire pour le rapprocher du modèle que vous proposez.
lab66
merci beaucoup,
c'est parfait votre solution d'avoir plusieurs modèles de factures.
pour l'attestation fiscale faites au mieux. ;)
Ronald
Bonjour,
Oui pour les différents modèles. Vous demandez quel type. Le modèle actuel sépare chaque ligne produit avec répétition des intitulés des colonnes et avec des effets ombragés. C'est esthétiquement travaillé mais, excuse, un peu "pompeux", surchargé dans des cas. Un modèle simple, avec des colonnes ininterrompues jusqu'en bas de la page me semble plus adapté pour des prestations simples, genre facture garage.. (en réalité 3/4 environ du bas, pour laisser la place aux récaps tva, montants acompte, totaux à régler, et -j'espère un jour intégrant les règlements partiels selon échéancier- et encore les autres mentions diverses).
Peut-être même un modèl format papier plus petit, pour des activités où l'on peut économiser du papier (A5, ou genre ticket caisse un peu plus large (Application de type reçu camping par exemple.).
Encore merci!
Gestan
Okay, on va vous faire un modèle austère ! ;)
dano
Bonjour je me permet de revenir sur cette histoire de "personnalisation" des factures et devis car personnelement je trouve kil y a répétition du terme "DEVIS" ou "FACTURE".
J'aurai aimé savoir si cela été toujours prévu dans les tuyaux et si on pouvé juste mettre à la ligne [b]N/Ref[/b] : [quote]N/Ref : n° facture du date_facture[/quote]
...
Et est-il envisageable de pouvoir mettre le contour du cadre où apparait "DEVIS / FACTURE" de la meme couleur que le texte, donc reprendre la couleur définie ds le spréférences du logiciel? :?
Voilà c'était juste 2 trucs comme ça en passant......
Gestan
pour l'encadrement du contour, nous n'avons pas trouvé la solution technique pour une couleur dynamique, et pour le libellé qui fait redondant, il faut un peu se calmer sur le niveau de "paramétrisation" des factures ! ;) Mais bon, si 50 personnes le demandent, on va le faire quand même !
dano
c'était juste une idée comme ça :? pas taper siou plé M. l'Admin :cry:
Gestan
:lol:
Miguel
Bonjour,
Une petite question, pour l'attestation fiscale, est-il prévu un filtre pour exclure les paiements en espèces ?
Car dans le cadre de l'agrément "services à la personne", le paiement en espèce ne donne pas droit à la réduction ou au crédit d'impôts. (art. D129-38 du code du travail).
Gestan
Bonne question !
Cela n'est pas prévu, la fiche d'inter n'étant pas liée au règlement.
VOLT SERVICES
Bonjour,
je n'ai pas vraiment besoin d'un logiciel de caisse car Gestan me suffit pour l'instant;
Par contre, je souhaiterais pouvoir choisir d'éditer une facture ou un ticket de caisse selon la nature de ce qui est facturé (achats de marchandises ou prestations de services).
J'ai une EPSON TM-T2011 et j'aimerai l'utiliser à cette fin car l'édition d'un ticket de caisse est sacrément plus rapide que l'édition d'une facture... Que pouvez-vous me proposer pour que cela soit possible ?
Dans l'attente, cordialement. :girl:
Gestan
On peut vous développer un état spécifique, sauf erreur la société GM Services a déjà réalisé ça pour un de nos clients, vous devriez l'interroger (http://www.gm-services.fr) :wink:
VOLT SERVICES
Bonjour et merci,
mon collègue a téléchargé le logiciel "états et requêtes" mais il aimerait que les fichiers soient déverrouillés pour pouvoir y accéder : pouvons-nous vous contactez pour cela ?
Dans l'attente, cordialement. 😎
Nicole Balitrand
Gestan
Nous ne pouvons malheureusement pas déverrouiller les fichiers, à cause de la norme NFmachin :cry: